Chimeeer · 17 novembre 2007 à 14:59 · 32 photos 150 messages · 51 participants · 15 676 affichages | | | | À: Chimeeer · 19 novembre 2007 à 16:57 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 81 de 150 · Page 5 de 8 · 1 309 affichages · Partager  c'est marrant quand je suis arrivé sur ao nang g dis ba t'en tous de suite puis g rencontré des thaïs qui m'ont qui ou aller alors g louer un scooter et g visiter et pas loin de la foule beaucoup de monde ne parle meme pas english il faut chercher!!!! | | | À: Ducat17 · 19 novembre 2007 à 17:09 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 82 de 150 · Page 5 de 8 · 1 304 affichages · Partager  c'est marrant quand je suis arrivé sur ao nang g dis ba t'en tous de suite puis g rencontré des thaïs qui m'ont qui ou aller alors g louer un scooter et g visiter et pas loin de la foule beaucoup de monde ne parle meme pas english il faut chercher!!!!
juste, 1 fois j'ai loué aussi un scoot à ao nang, je suis parti faire une ballade, et j'ai eu une lubie. Je suis sorti de la route pour m'engager dans un petit chemin à travers bois, passé le léger col, je suis arrivé dans une plantation d'ananas. Il y avait des cultivateurs, et malgré la barrière de la langue (à l'époque) nous avons un peu conversé, m'ont fait goûté leur excellent ananas, et m'ont accroché 2 beaux fruits à mon guidon avec une corde lors de mon départ, vraiment une rencontre très très sympa. | | | À: Boumbastic · 19 novembre 2007 à 17:37 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 83 de 150 · Page 5 de 8 · 1 292 affichages · Partager Salut Boumbastic Tu dois confondre avec la marina de Cogolin ou celle de Grimaud car il n'y en a pas à cavalaire et du cap Lardier au cap Benat c'est pas betonné facon Grande motte Le mieux si tu repasse par Cavalaire viens boire une Singha ou une Chang à la maison tu seras tres bien venu, et nous pourrons parler Asie du S E Tes conseils sont toujours tres interressant, au plaisir de te voir 1 jour Bye ALAIN | | | À: Edal · 19 novembre 2007 à 17:53 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 84 de 150 · Page 5 de 8 · 1 290 affichages · Partager Salut Alain, Non non je confond pas mes parents avaient un appart a cavalaire et j'y avais de la famille... un grand oncle décédé depuis. Je me souviens d'une immmense plage avec des palmiers qui longeait la route jusqu'a la Croix Valmer, et quand il ont aggrandi le port et fait la digue (c'est ce que j'appelle la marina  ), ils ont détruit la plage qui ne se limite plus maintenant qu'a une étroite bande de sable. On a vendu l'appart et je n'y vais plus sauf en passant car je vais maintenant a Lalonde ou des amis ont une villa mais quand j'y passe ca me fait mal au coeur de voir toute l'urbanisation et les constructions qui de dressent le long de la route ou il n'y avaient, il n'y a pas si longtemps, encore des villas individuelles et non pas des immeubles comme maintenant. Mais si je passe dans le coin je passerai boire une Singha ou une mauresque avec plaisir pour discuter de l'ASE avec toi  Amicalement, | | | À: Similan · 20 novembre 2007 à 0:27 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 85 de 150 · Page 5 de 8 · 1 258 affichages · Partager Sawasdee khrap khun Similan,
Je crois que nous parlons du même Barbecue, regarde sur la carte et si c'est le même, il se peut très bien que le prix soit 99 bahts. En mars dernier quand j'y suis allé, avec la multitude de consommations que nous avons bues l’addition n’était pas de 99 bahts par personne.  
La flèche rouge indique à peu près l'endroit:
| | | À: Salsa3 · 20 novembre 2007 à 2:56 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 86 de 150 · Page 5 de 8 · 1 251 affichages · Partager Hahahaha !! Les gars, le second degré, vous connaissez ?? (Je précise qu'il s'agit d'humour au second degré ! On ne sait jamais...)
Bien entendu, je plaisante. Je n'ai rien contre les Suisses. Je montrais seulement que tout le monde peut dire n'importe quoi.
Bon, je dirais pour éviter la polémique : "Touristes à Pucket, Noël en décembre". Ca marche, ça ?
Juste un mot sérieux. Je vis enThailande, et je peux t'assurer que si Rama IX a effectivement fait ses études en Suisse (les raisons n'étaient pas seulement culturelles), la population dans sa très grande majorité ne saurait pas citer ce pays d'Europe, et encore moins le situer sur une carte. Quant aux 11 millions de touristes qui se déversent en Thailande chaque année, il y en a beaucoup qui ressemblent à notre ami du post. Ils ne quittent pas les chemins balisés, ni les plages les plus touristiques, tout en se plaignant de ne pas être seuls ! Il y a tout de même là, sujet à moquerie ! | | | À: Lekoly · 20 novembre 2007 à 3:37 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 87 de 150 · Page 5 de 8 · 1 248 affichages · Partager Quant aux 11 millions de touristes qui se déversent en Thailande chaque année, il y en a beaucoup qui ressemblent à notre ami du post. Ils ne quittent pas les chemins balisés, ni les plages les plus touristiques, tout en se plaignant de ne pas être seuls ! Il y a tout de même là, sujet à moquerie ! 
Sur les 11 millions combien viennent en voyage organises ou on pris leurs hotels avant de partir car c'est la premiere et derniere fois (en generale les gens change de pays pour voir autre choses)? Sur ces 11 millions combien partent a l'aventure? A mon avis pas tant que cela et c'est bien comprehensible partir dans un pays si lointain est diffilicile, on a peur de se retrouver dans des galeres alors on reserve et on reserve ou la ou l'on sait qu'il y a aura pas trop de probleme de langue (pour ceux qui parlent anglais) pas de problemes d'hotel etc... c'est humain et c'est normal, et c'est endroit son Pattaya/Jomtien, Phuket, Samui, Krabi etc... J'ai bien rencontre des francais a Kata noi ( phuket) qui s'etonner de ne pas voir beaucoup de francais dans leur hotel. Et des russes qui se precipitent dans le peu de resto russes qu'il y a Patong. Car nombre d'entre nous (humains) avons besoin de reperes, d'aide a l'etranger ou simplement de pouvoir discuter au bord de la piscine devant un apero dans la meme langue de son experience de la journee. C'est bien pour cela que l'on les gens partent tous au meme endroits, cree des communautes d'expat ou de voyageurs (Associations, forums, etc...) et regardons on se retrouve tous par langues ou pays.
Mais si l'on regarde les experiences sont toutes differentes les envies et meme a Patong l'on trouve de l'authenticite. Au lieu d'aller a Promthep cap voir le coucher de soleil pourquoi ne pas monter la colline derriere patong et la te va rencontrer les vrai thai natife de Phuket. Amuse toi a faire toi meme ton green ou blue book ou a passer le permis bateau meme a Phuket c'est pas facile.
On peut faire le meme parallele FRANCE PARC A TOURISTES. Faite la queue a la tour eiffel ou a Versailles ou vous direz la meme chose, on veut tous voir les cartes postales. | | | À: Similan · 20 novembre 2007 à 3:52 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 88 de 150 · Page 5 de 8 · 1 244 affichages · Partager Ben non je connait pas, et pas plus silom soi 4. En faisant une petite recherche sur internet Ok j'ai compris  Ben non je connaisait pas et non en effet je ne fait pas partie de la clientele type. Je suis plus bangla road moi 
Tu ne sais pas où se trouve le Paradise complex? Remarque c'est vrai que tu ne fais pas partie de la clientèle type de cet endroit... C'est un peu comme à Silom soi 4 mais avec des bars moins sympas...
LPaquet Il est ou le Sunrise bar le Mai Tai ananas ca me tente bien | | | À: Comprateur · 20 novembre 2007 à 4:11 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 89 de 150 · Page 5 de 8 · 1 243 affichages · Partager Bien sûr, "Comprateur" ! Je te suis. J'ignore combien voyagent en groupe organisé, et je suppose beaucoup. Pas de problème à ça. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts, envies et possibilités. Et c'est parfait comme ça.
Quant à ceux qui voyagent seuls, ils ont souvent me semble t'il, pour le lire dans ce forum, le guide du Routard ou Lonely Planet en mains. Et s'ils suivent les conseils du guide qui leur dit : n'allez pas là, c'est surfait, et préférez ici... ils vont se retrouver tous au même endroit !! Et peut-être déçus, car évidemment, ils n'y seront pas seuls. | | | À: Lekoly · 20 novembre 2007 à 7:36 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 90 de 150 · Page 5 de 8 · 1 232 affichages · Partager Hahahaha !! Les gars, le second degré, vous connaissez ?? (Je précise qu'il s'agit d'humour au second degré ! On ne sait jamais...)
Bien entendu, je plaisante. Je n'ai rien contre les Suisses. Je montrais seulement que tout le monde peut dire n'importe quoi.
je trouve un peu facile.... de dire je plaisantais... apres... est ce que par hazard "je m excuse' ne ferait il pas partie de ton vocabulaire!!! | | | À: Lekoly · 20 novembre 2007 à 8:55 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 91 de 150 · Page 5 de 8 · 1 229 affichages · Partager Hahahaha !! Les gars, le second degré, vous connaissez ?? (Je précise qu'il s'agit d'humour au second degré ! On ne sait jamais...)
Bien entendu, je plaisante. Je n'ai rien contre les Suisses. Je montrais seulement que tout le monde peut dire n'importe quoi. et ça n'a fait rire personne, comme on ne pourrait ne pas rire de l'évocation de Vichy, les tortures en Algérie, la colonisation suite à une remarque maladroite d'un français, bref nul quoi.
Bon, je dirais pour éviter la polémique : "Touristes à Pucket, Noël en décembre". Ca marche, ça ?
Juste un mot sérieux. Je vis enThailande, et je peux t'assurer que si Rama IX a effectivement fait ses études en Suisse (les raisons n'étaient pas seulement culturelles), la population dans sa très grande majorité ne saurait pas citer ce pays d'Europe, et encore moins le situer sur une carte. Et c'est pareil pour la France ou toute autre pays, la raison n'est pas là. Les américains ne le savent pas non plus, et les français pensent encore que les suisses blanchissent l'argent, alors tu sais, l'inculture n'est pas propre aux thais. Quant aux 11 millions de touristes qui se déversent en Thailande chaque année, il y en a beaucoup qui ressemblent à notre ami du post. Ils ne quittent pas les chemins balisés, ni les plages les plus touristiques, tout en se plaignant de ne pas être seuls ! Il y a tout de même là, sujet à moquerie ! Je croyais que c'était une plaisanterie au second degré ! M oi je persiste à dire que ton post était de la bétise xénophobe, contrairement aux moqueries humouristiques cités par les autres intervenants, et qui bien qu'il s'agisse de moquerie, était plutôt drôle. | | | À: Chimeeer · 20 novembre 2007 à 9:12 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 92 de 150 · Page 5 de 8 · 1 218 affichages · Partager Un comique ? 
Je ne révise ni ne renie mon avis quant à ton post bête. Je regrette encore et toujours de lire ce genre d'avis péremptoire. Cette façon de critiquer sans connaître m'exaspère.
Je t'adresse une courte suite en privé pour ne pas encombrer le site qui n'est pas fait pour ça. | | | À: Comprateur · 20 novembre 2007 à 9:34 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 93 de 150 · Page 5 de 8 · 1 212 affichages · Partager Il faut savoir que le nombre de touristes a doublé en 10 ans en Thailande, passant de 7 millions en 1997 à env. 14 millions en 2006 et que 20 millions de touristes sont attendus pour 2010, même si cela me semble optimiste, en tout cas l'infrastructure est prête à en acceuillir 20 voir 30 millions de touristes par année sans problème. Et la Thailande est ou va être dans le top 10 des pays les plus visités au monde, donc prétendre ne pas en croiser va être de plus en plus dur pour ceux que cela gêne, pour moi au contraire plus on est plus on s'amuse... | | | À: LPaquet · 20 novembre 2007 à 10:58 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 94 de 150 · Page 5 de 8 · 1 197 affichages · Partager Salut, effectivement nous parlons bien du même barbecue! Je te confirme que c'est bien 99 bahts mais sans les boissons donc suivant ce que tu consommes, c'est sur que les 99 bahts ne seront qu'un lointain souvenir... | | | À: Pimilan · 20 novembre 2007 à 11:16 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 95 de 150 · Page 5 de 8 · 1 192 affichages · Partager en tout cas l'infrastructure est prête à en acceuillir 20 voir 30 millions de touristes par année sans problème
Salut Pimilan, tout dépend de ce que tu entends par infrastructures. En chambres d'hôtels peut-être mais quand on sait que l'usine d'incinération de Phuket ne peut traiter que la moitié des déchets journaliers et que des milliers de tonnes de détritus sont simplement déposés dans des champs, je me permet d'en douter. Même chose pour les problèmes d'eau. D'ailleurs les autorités locales souhaitent non pas qu'il y ait plus de touristes mais "une meilleure qualité" de tourisme, à savoir des touristes qui dépensent plus d'argent! | | | À: Comprateur · 20 novembre 2007 à 11:17 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 96 de 150 · Page 5 de 8 · 1 192 affichages · Partager Je suis plus bangla road moi
J'avais compris... | | | À: Comprateur · 21 novembre 2007 à 3:23 · Modifié le 21 nov. 2007 à 5:14 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 97 de 150 · Page 5 de 8 · 1 520 affichages · Partager LPaquet Il est ou le Sunrise bar le Mai Tai ananas ca me tente bien
Pratiquement face au bureau de la Tourist Police et de l'immigration, directement face au Sunrise c'est le Bar Sala Bua et l'hôtel Phuket Cabana, juste à coté du Sunrise c'est le Irish Bar avec un gros trèfle vert comme enseigne, le tout est sur Taweewong Road. Sur le coin du Sunrise il y a le Thaï Taco, ce sont des amies Thaï qui font de la bouffe pour manger au Sunrise. | | | À: Chimeeer · 21 novembre 2007 à 14:45 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 98 de 150 · Page 5 de 8 · 1 488 affichages · Partager Alors.. Je remercie tout les amoureux et les inconditionnels de la Thailande pour s etre donne autant de peine pour me faire entrevoir ce pays differement que ma premiere impression pour le moins catastrophique. Je regrette maintenant de n avoir pas plus de temps pour pousser la visite plus loin. Nous sommes donc partis de phi phi pour aller du cote de Krabi. et la en suivant les conseils nous avons choisi la plage de ton sai pour les derniers jours, ici en effet la nature n a pas disparu sous le beton, et le nombre de touristes (dont moi) au metre carre ne me donne pas la sensation de me retrouver sur le littoral du sud de la france en plein mois d aout... J ai fait pas mal de voyages deja, et pas seulement pour 2 ou 3 semaines, mais c est la premiere fois que je vois autant de touristes etrangers concentres au meme endroit. ceci dit je ne demande pas le desert, je n ai rien contre les toutistes en general, mais dans une proportion pas trop "concentre". Nous allons nous rendre a Bankok pour la fete des lumieres, et nous nous en rejouissons beaucoup. Nous nous en irons avec un seul regret, c est de n avoir pas eu le temps d aller visiter le reste de la thailande, qui a vous lire doit etre absolument fameuse et autentique. et aussi d avoir mal choisi nos destination, nous basant sur les recits de personnes qui y sont venues hors saison et qui ont trouve l endrois idillique. au plaisir de vous lire sur le forum. | | | À: Chimeeer · 16 janvier 2008 à 10:52 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 99 de 150 · Page 5 de 8 · 1 445 affichages · Partager Cher compatriote, je suis tombé par hasard sur l'article, ancien mais toujours assez d'actualité. J'ai vu aussi le petit français qui a répondu de manière energique à votre écrit en insultant notre pays, terre promise pour de nombreux de ses compatriotes et non pas uniquement pour des stars. Un manque de culture considérable si l'on pense aux efforts extraordinares qui sont faits encore aujourd'hui par nos banques pour lutter contre le blanchiment d'argent. Pareil si l'on pense à ce que le gouvernement suisse a déjà apporté à la Thaïlande et non pas par le biais de pseudo OMG telles que l'Arche de zoé. J'ai vécu longtemps en Thailande et j'y vis encore 6 mois par année. Je suis le père d'une petite fille qui possède les deux nationalités (Thaïe et suisse). Si notre ami franco-français pouvait enlever les saucissons qu'il a sur les yeux il pourrait y voir la même chose que vous lors de votre voyage dans le sud. Il est chose connue que les deux ou trois Iles que vous avez visitées ne réflètent en rien le véritable paysage morale et économique et culturel de la Thailande. Des Iles comme Phuket et Phi Phi mais aussi Krabi, Samui etc. sont des véritables zoo à touristes et la plupart des gens qui les fréquentes trouvent cela extraordinaire. En effet, les autorités thaïs ont une interprétation et une application assez différenciée de la loi pour ces quelques Iles du Sud, mais cela est voulu car une fois canalisés, les touristes sont plus facilement contrôlables et il ne faut surtout pas oublier que l'argent amené par les touristes est l'une des principales sources de revenu pour le peu d'indigènes restant mais surtout pour le gouvernement. Même la population "féminine nocturne" s'est diversifiée et il est assez facile d'y trouver des dames des pays de l'Est de l'Europe mais surtout des autres pays d' Asie du Sud-est. Notre ami français n'a sans doute pas oublié que le Thailande est le seul pays d' Asie du Sud-est qui n'a jamais été colonisé et il n'a jamais fait partie de la fameuse Indochine n'existant que dans la tête de la population de l'Exagone. Par contre, il y a quelques années, ces mêmes Iles étaient une étape importante de soldats américains présents au Vietnam (mais aussi d'autres) qui les ont transformées en terre de débauche. Cela dit, durant l'ère du désormais très connu Taksin, les choses se sont passablement durcies (lutte contre la drogue, la mafia chinoise, la prostitution enfantine, etc.) et les autorités connaissent désormais les buts à atteindre pour protéger d'avantage les lieux précités. Cela demeure néanmoins un réel problème vu les enjeux économique mais tout le monde est d'accord au niveau politique de prendre de nouvelles mesures pour mieux contrôler et gérer ces régions.... et je parle pas du sud musulman... qui est un autre débat. J'ai toujours l'espoir qu'il n'est pas trop tard et que les pauvres mecs qui vont dans ces Iles pour d'autre chose que des vacances tranquilles et sans vacarme, trouvent d'autres pays à détruire... ouf... la je deviens vraiment égoïste. Bref, oui il y a bien des régions à visiter qui sont extraordinaires en Thailande, pas toujours forcément liées à la mer ou aux attrape-couillons organisés, oui il y a des endroits ou les farangs ne sont qu'une curiosité insolite. Alors, lors de votre prochain voyage en Asie du sud-est faites-mois signe....  A bon entendeur. | | | À: Skorpius · 16 janvier 2008 à 17:20 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 100 de 150 · Page 5 de 8 · 1 393 affichages · Partager ces mêmes Iles étaient une étape importante de soldats américains présents au Vietnam
Le QG des GI's en Thailande durant le Vietnam, c'etait Pattaya et non pas les "iles"... Au debut, seule les GI's de la base de Sattahip et ensuite ceux de l'US Navy sont aller cracher leurs dollars la-bas, mais pas à Phuket, Koh Phiphi....Ne dit pas n'importe quoi "Zoo à touriste"...parce que toi peut etre tu ne les à jamais fais les "Zoos"? durant l'ère du désormais très connu Taksin, les choses se sont passablement durcies (lutte contre la drogue...Oui, biensure, t'as pas encore compris que faire tuer quelques petits revendeurs de drogues devant les cameras de télé, c'etait pour faire plaisir a son electorat? Les plus gros dealers du royaume sont les flics et les militaires, en direct ou en faisant "sous-traiter" le travail...Ah oui, j'oublier aussi les politiciens   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |