Bien que j’ai di que j’étais à l’aise en Isaan, je suis aussi à l’aise partout en
Thaïlande, même dans les endroits touristiques.
Je m’explique.
Pour ma part, je me fais mois même ma
Thaïlande, j’ai appris avec les années à laisser tomber les étiquettes que les visiteurs on sur les Thaïs, la
Thaïlande et sur les autres visiteurs. Ce que les autres visiteurs (touristes) font ou vont voire je m’en fous royalement, si j’ai envie d’aller voir ou faire les mêmes choses qu’eux je n’ai pas de problème avec ça, car c’est ma décision, de même si je me trouve dans la même ville que les hordes de touristes comme tu le dis, je n’ai pas de problème avec ça non plus, car rien ne m’oblige à visiter les mêmes endroits qu’eux, rien ne m’oblige à faire les mêmes choses qu’eux ou d’aller manger aux mêmes endroits qu’eux.
Quelques exemples, quand je rends sur l’île de
Phuket que j’aime bien, même si je suis à
Patong je n’ai aucun problème avec ça. C’est certain qu’il y a du tourisme sexuel, mais ce n’ai pas ma tasse de thé alors Bangla Road ou le Paradise Complex ne sont pas, mais endroits préférés, en même temps
Patong ce n’est pas que Bangla ou le Paradise y a aussi plein d’endroits très intéressants. Y a aussi plein de Thaïs qui vivent à
Patong, donc aussi d’autres endroits qui s’adressent aux Thaïs. Les Thaïs ne vont pas manger dans les mêmes restos que les touristes puisque simplement ils n’ont généralement pas les moyens alors avec l’aide de Thaïs que je connais, j’ai trouvé un endroit très sympa au cœur de
Patong ou il y a un grand resto en plein air qui sert des « Korean Barbecue all you can eat 199 Bahts », à cet endroit la clientèle est à 99 % Thaï et les touristes (pour les Thaïs vous êtes tous des touristes que vous le vouliez ou non) sont le bienvenue et les gens sont très heureux de votre visite et en passant la bouffe est très bonne.
À
Patong il y a aussi un endroit qui s’adresse aux touristes bien qu’il n’y en a pas des hordes qui s’y rendent, le Hide Away Day Spa qui se trouve au pied de la montagne à l’arrière de la ville. C’est le plus beau spa que je n’ai jamais vu en
Thaïlande, en plein air dans le cadre naturel de la forêt, c’est un centre d’aromathérapie, massages traditionnels Thaïlandais et sauna aux herbes. Les produits utilisés sont maison et confectionnés à base de fruits et herbes traditionnelles Thaï, c’est tout simplement un endroit merveilleux et paisible au milieu de la ville.
Question, qui parmi vous connaissent ces endroits ?
Alors si je les ai trouvés et que je ne suis pas un guide touristique, vous pouvez trouver ce genre d’endroit vous même et faire votre propre voyage sans vous préoccuper des autres touristes.
Le danger d’apposer des étiquettes c’est aussi de passer à coté d’endroits et de gens sympathiques, à titre d’exemple les « beer bars » sur Beach Road (Tawewong Road pour être plus précis) à
Patong, oui oui ce sont des bars ou il y a des filles qui offrent aussi leurs charmes, ces bars qui donnent directement sur la rue s’adressent aussi aux touristes non sexuelles bien que ça peux vous surprendre. Je vais même vous donnez un nom, le Sunrise Bar que j’ai découvert avec ma copine Québécoise il y a plus de 10 ans, ce bar sert des Maï Thaï dans des ananas évidés et sont servis avec une assiette contenant les morceaux d’ananas qui provient du fruit qu’ils ont évidé, ces Maï Thaï sont les meilleurs que j’ai goûtés, de plus comme je ne suis pas un grand buveur d’alcool ils servent une panoplie de « fruit shake » plus délicieux les uns que les autres. Ces filles que tout le monde regarde de haut sont très sympathiques, parlent souvent un bon anglais sont très heureuse de vous accueillir, de vous servir et d’avoir une conversation avec vous, particulièrement si vous êtes accompagné de votre copine occidentale, car elles vous étiquettent comme étant de bonnes personnes. Bien c’est grâce à ces filles que j’ai découvert le Korean Barbecue et le Hide Away Day Spa qui ne sont pas des endroits qui s’adressent au tourisme sexuel. Chaque fois que je vais à
Patong, je vais prendre un verre au Sunrise, l’accueil que j’y retrouve est vraiment très sympathique, on me reconnaît par mon nom et par le surnom Thaï qu’elles m’ont donné, le proprio m’offre une consommation gratuite et les filles qui me connaissent viennent tous me parler et discuter avec moi, et ce, même si elles sont consciente que je ne vais pas à leur bar pour acheter les charmes. Apposer des étiquettes ces aussi se privée de ces contacts humains qui peuvent changer votre voyage.