Chimeeer · 17 novembre 2007 à 14:59 · 32 photos 150 messages · 51 participants · 15 681 affichages | | | | À: Jpierre84 · 17 novembre 2007 à 21:14 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 41 de 150 · Page 3 de 8 · 1 604 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 21:23 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 42 de 150 · Page 3 de 8 · 1 602 affichages · Partager je ne m'enrve pas... mais justement, quand tu lis le message du "petit suisse".... lol.... c'est comme si nous, on disait qu'il y a trop de monde au bord du lac léman..!!!ok..?? quand une ville ou un pays vit du tourisme.... si on ne veut pas en voir.. on va ailleurs..!!!! mais on ne critique pas;..!! c'est ce que je voulais dire;.!!! | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 21:31 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 43 de 150 · Page 3 de 8 · 1 599 affichages · Partager Je pense en lisant le post de chimeeer qu'elle n'a rien contre les touristes s'affirmant tel quel, cette personne a voulu, à sa façon (peut-etre maladroite)exprimer sa déception et le désir de découvrir des endroits moins surfaits, bondés et bétonnés, essayons de par notre experience mutuelle de l'y aider  C'est certain que son étonnement est surprenant, au vu des endroits indiqués il ne faut pas s'attendre à l'ambiance de l'Isan, la Thailande n'est pas un parc à touristes mais elle vit en partie de l'affluence de ces derniers...grand bien lui fasse | | | À: Henridusud · 18 novembre 2007 à 8:44 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 44 de 150 · Page 3 de 8 · 1 560 affichages · Partager et tu arriveras dans un village ou le dernier étranger est passé en 1967....
c'est qui, c'est Jim Thompson ? | | | À: Chimeeer · 18 novembre 2007 à 10:25 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 45 de 150 · Page 3 de 8 · 1 536 affichages · Partager Encore un qui ne lit pas VF, et qui suit les guides comme des moutons, bien oui il y a des touristes, mais uniquement comme le dit khun Boum, sur l'autoroute touristique, par contre si on se donne la peine, on vois un autre visage de la Thailande, Personnellement j'ai ete dans des coins, ou même le thai n'était pas parlé  , (le karen) du cotée frontière Birmane, Pour les amateurs de sensations forte, essayer de faire la traverser, kan.mae sot, voir, la carte, sa vous changeras de phi phi,
| | | À: Chimeeer · 18 novembre 2007 à 11:42 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 46 de 150 · Page 3 de 8 · 1 522 affichages · Partager Salut ! pour répondre à ton message, j'ai été moi-meme aussi étonné de toute l'infrastructure mise en place pour conduire les farangs aux differentes iles... Ca peut etre un enfer pour un "routard" pur jus, cependant avoir la liberté de voyager aussi simplement c'est quand meme un gros point positif car meme ma grand mere pourrait se debrouiller facilement la bas. D'autre part quand je suis allé à koh samui il y avait pas mal de Thai sur le bateau (qui ne payent pas le meme prix du ticket il faut le signaler). Ce qui m'a le plus ecoeuré c'est plutot la premiere vision que j'ai eu en arrivant le soir a Chaweng. J'ai discuté avec un expat francais qui n'a pas manqué de me faire la lecon sur les Thai et m'indiquant les meilleures boites a prostititués. Le lendemain j'ai pris direct un ticket pour Koh Phangan et je me suis arrété sur une plage au nord ou une famille Thai tenait un petit resort bien charmant. J'etais le seul farang avec un couple d'anglais tres sympa. La je me suis senti bien, loin de la fievre touristique.
Si tu te donnes les moyens tu peux trouver des endroits quand meme bien tranquille, du moins pour le moment. Image attachée: Photo postée par le membre Sozal. | | | À: Chimeeer · 18 novembre 2007 à 12:01 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 47 de 150 · Page 3 de 8 · 1 516 affichages · Partager Personnellement j'ai ete dans des coins, ou même le thai n'était pas parlé  , (le karen) du cotée frontière Birmane, Pour les amateurs de sensations forte, essayer de faire la traverser, kan.mae sot, voir, la carte, sa vous changeras de phi phi, [URL= www.picoodle.com/view.php ?--
Comme dit Thuan filez vers l'Ouest si vous voulez peu de touristes.je vous conseille Mae-Sot puis en Songthaew par la vallee de la mort pour Umphang et de la treks etc Ou alors prenez en bus direction Chiangrai, demandez au conducteur de vous laisser a l'embranchement (environ 50/60 kms de Chiangrai) qui va au Doi Wawi, de la prenez un transport vers le village a une vingtaine de KMS il y a une guest-house tenue par un suisse allemand qui ne parle pas francais mais bon, un peu d'anglais.De la tres belle region, villages, tribus, pour explorer il vous fournira une carte manuscrite, essayez de trouver avant une carte geographique c'est mieux.Encore une region pas encore touristique. | | | À: Hardi · 18 novembre 2007 à 12:08 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 48 de 150 · Page 3 de 8 · 1 514 affichages · Partager Personnellement j'ai ete dans des coins, ou même le thai n'était pas parlé  , (le karen) du cotée frontière Birmane, Pour les amateurs de sensations forte, essayer de faire la traverser, kan.mae sot, voir, la carte, sa vous changeras de phi phi, [URL= www.picoodle.com/view.php ?--
Comme dit Thuan filez vers l'Ouest si vous voulez peu de touristes.je vous conseille Mae-Sot puis en Songthaew par la vallee de la mort pour Umphang et de la treks etc Ou alors prenez en bus direction Chiangrai, demandez au conducteur de vous laisser a l'embranchement (environ 50/60 kms de Chiangrai) qui va au Doi Wawi, de la prenez un transport vers le village a une vingtaine de KMS il y a une guest-house tenue par un suisse allemand qui ne parle pas francais mais bon, un peu d'anglais.De la tres belle region, villages, tribus, pour explorer il vous fournira une carte manuscrite, essayez de trouver avant une carte geographique c'est mieux.Encore une region pas encore touristique.
Ya un moyen d'avoir un no. de tel. de ce suisse allemand ? merci | | | À: Chimeeer · 18 novembre 2007 à 12:33 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 49 de 150 · Page 3 de 8 · 1 533 affichages · Partager à mon avis: moi je vis à la campagne et bien en vacances j'aime bien quand il y a beaucoup de monde c'est plus vivant nous aimons beaucoup ko phi phiquand un endoit est beau ; il y a beaucoup de touristes ; c'est normal
à signaler qu' au nord est de l' ile ; il existe des plages quasi désertiques il faut juste marcher un peu | | | À: Chimeeer · 18 novembre 2007 à 12:34 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 50 de 150 · Page 3 de 8 · 1 532 affichages · Partager MDR 
c'est très très drôle, il est normal que toutes les îles du sud ouest soient saturées vu que de toute façon dans la tête de la majorité des gens
il n'y a que phuket, krabi, koh pi pi, etc etc.
Les gens vont là car leurs amis ou proches ou connaissances leur ont dit d'aller là.
Cela fait tellement tendance de dire qu'on est allé sur une île dont tout le monde connaît le nom;
il y a plein d'autres îles en thailande tout aussi jolies et paradisiaques mais avec des noms inconnus ou très peu connus.
donc si vous revenez en france et que vous en parlez, votre récit fabuleux de voyage tombera le bec dans l'eau vu que les gens n'auront pas leur image d'épinal gravé dans la tête.
le touriste appelle le touriste, les îles sont défigurées mais les gens continuent d'y aller (tourisme de masse)
Après, à vous de sortir des sentiers battus, quoi que, en fin de compte, je préfère que les gens continuent d'aller dans ces endroits comme cela ils foutent la paix aux autres. | | | À: Salsa3 · 18 novembre 2007 à 12:46 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 51 de 150 · Page 3 de 8 · 1 538 affichages · Partager Ya un moyen d'avoir un no. de tel. de ce suisse allemand ? merci, DESOLE je n'ai pas le renseignement Par contre voila un autre coin hors sentiers battus, prendre un transport songthaew, bus qui va a Chiangrai et si c'est le bus le faire stopper a l'embranchement qui va a l'adresse suivante c'est a 60 et quelques Kms de Chiangmai juste apres le passage des montagne lorsqu'on redescend vers une sorte de grand marche, restaus etc ou il y a des sources chaudes.Vaut mieux un transport que le bus toutefois car en attendre un apres, plus long.Trekker Lodge 106 ban muang noi mae jedee mai wieng papao/chiangrai 57260 tel09 553 9795 Depuis l'embranchement une dizaine de kms dans les montagnes avec traversee d'un village tribal, de la vous avez de quoi trekker a longueur de journee avec une tranquillite absolue dans une belle zone montagneuse, mais n'oubliez pa Doi Wawi pour autant. | | | À: Obstacle1 · 18 novembre 2007 à 13:04 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 52 de 150 · Page 3 de 8 · 1 524 affichages · Partager C'est vrai que par exemple Koh Chang ou tu demeures est une ile inconnue et encore très préservée, ou aucune construction ne se monte sans un plan approuvé par les écologistes locaux, où les gens sont absolument comme il y a trente ans et pas intéressés par les affaires... Ce serait pas de la publicité clandestine votre truc ? J'ai lu la liste de vos messages et c'est ça qui me rend mort de rire à moi perso... | | | À: Henridusud · 18 novembre 2007 à 13:22 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 53 de 150 · Page 3 de 8 · 1 510 affichages · Partager C'est vrai que par exemple Koh Chang ou tu demeures est une ile inconnue et encore très préservée,
je ne sait pas si c'est kho chang 1 ou 2 (car il en a 2,  ) Mais la kho chang du cote cambodge, on peut dire que on va hélas vers sa fin, le béton est arriver  , et ce coin s'apelle <<<white sand beach >>!!!!!!! voir photo, ( (Mes excuses pour la qualité de la photo elle a été prise depuis une moto, car ce coin je ne met pas le pied a terre,) mais bon il y a encore quelques îles ou béton et crème solaire, ne sont pas encore top arriver, et les quelques farangs qui y vont sont en général très interessant, [URL=h
| | | À: Henridusud · 18 novembre 2007 à 13:28 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 54 de 150 · Page 3 de 8 · 1 507 affichages · Partager MDR bis 
et oui, c'est un bon test le forum de VF, alors c'est quoi le problème entre krabi et koh changTu as peur que les gens ne viennent plus te donner d'argent lol toujours ces bonnes vieilles guéguerres entre; allez viens sur mon île, non, viens sur la mienne. effectivement mes anciens posts ne peuvent pas être qualifiés d'impartial puisque j'avais un business sur koh changmais maintenant je n'en ai plus.
Ce que je disais est une simple constatation, viens l'été à koh chang, hors saison, tu comprendras et passe à l'aéroport après et tu comprendras encore mieux mon post précédent
En effet koh chang a beaucoup changé les constructions anarchiques se sont dévellopées mais vu la saison touristique pas florissante qui s'annonce je pense qu'il va y avoir un gros coup de frein sur ces développements. Ce qui se passe en c moment c'est que tous les petits commerces agonisent (je parle des thais) et bientôt on se retrouvera avec des resorts où tu pourras manger, dormir, acheter, faire des excursions entre touristes, comme sur vos îles si parfaites de la mer d'andaman
Alors maintenant arrête de me casser les peanuts, on s'est très bien toi et moi comment cela marche donc me l'a fait pas à moi.
Sinon petite précision, koh chang est toujours un parc national protégé et il n'y a que 20 pour cent de l'île qui soit constructible de plus la plage est balisé par des poteaux à l'effigie du garuda, et il est impossible de construire sur la plage
Moi j'ai eu le coup de coeur pour cette île, j'ai tenté de faire un petit truc là bas mais cela n'a pas marché. Et alors, j'aime cette île, oui elle est moins touristique que la tienne, beaucoup de gens ne la connaissent pas comme la tienne et c'est tant mieux.
Je te parle désormais en tant que citoyen lambda, c'est une constatation, c'est tout.
A bon entendeur
salut | | | À: Obstacle1 · 18 novembre 2007 à 13:35 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 55 de 150 · Page 3 de 8 · 1 505 affichages · Partager cha yen yen | | | À: Thuan · 18 novembre 2007 à 14:00 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 56 de 150 · Page 3 de 8 · 1 497 affichages · Partager Mai mi panha, sanuk dee Pi Thuan | | | À: Issan · 18 novembre 2007 à 14:13 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 57 de 150 · Page 3 de 8 · 1 488 affichages · Partager salut, je suis come isaan, ca me debecte d entendre autant de conneries a la ligne...il est clair que si tu suis l itineraire que tout le monde suit, ne sois pas surpris(e)de te retrouver au milieu des touristes....mais de grace, cessez de generaliser alors que vous tendez le baton pour vous faire battre...la prochaine fois, suivez l itineraire d isaan a la lettre et donnez nous vos impressions... et pour inir, sachez que ce genre d itineraire loin des sentiers battus....a la pelle... kenavo et bon retour dans un avion rempli de touriste!!! | | | À: Obstacle1 · 18 novembre 2007 à 14:53 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 58 de 150 · Page 3 de 8 · 1 478 affichages · Partager Et alors, j'aime cette île, oui elle est moins touristique que la tienne
Euh, je savais pas que Krabi était une île... Perso je trouve Krabi moche (enfin, surtout Ao Nang) et Ko Chang mortellement ennuyeuse. Ceci dit, j'essaie d'y envoyer un max de monde car je me dis que tous ceux qui iront là-bas ne viendront pas sur Phuket. Eh oui, mon business ne concerne pas les touristes! | | | À: Jpierre84 · 18 novembre 2007 à 15:18 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 59 de 150 · Page 3 de 8 · 1 476 affichages · Partager ooouuuuaaaiiisss.... c est pas qu om veux PAS en voir.... mais trop c est trop.... on s est pas renseignes avant.... mais maintenant grace a vous on va sauver la mise... | | | À: Chimeeer · 18 novembre 2007 à 15:38 Re: Thaïlande: parc à touristes... Message 60 de 150 · Page 3 de 8 · 1 469 affichages · Partager Nous sommes allés à Krabi, mais jamais eu cette impression. Nous logions dans une petite guest-house dans la ville de Krabi même et nous prenions les pick-up pour aller au bord de la mer et le soir nous retrouvions la calme de Krabi, ses marchés et ses habitants   Pour voyager avec les Thailandais, c'est très simple, il faut faire comme eux, aller dans les gares pour prendre le train, dans les gares routières pour prendre le bus et éviter les agences. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |