Bonjour,
J'invite mon papa qui a subit un AVC, est polyartique et agé pour l'emmener voir du pays avant que cela ne devienne impossible pour lui. Et du coup, je me rend compte que ma pseudoconnaissance du pays ne suffit pas du tout... Je cherche des infos, je lis et je lis...
Je vous serais bien reconnaissant si vous pouviez nous trouvez un endroit qui convienne pour le début du mois de juillet, pour un séjour de 2 à 3 semaines avec un budget restreint. Pour des facteurs climatiques, je pense au golf de Siam (je serais sur
Phuket quand il arrivera, ou la météo semble un peu chaotique). Voici quels seraient les critères:
BUDGET 1000-1400 E par personne.
1. Petit hotel avec clim ok, genre 500 bath environ si possible.
2. Plage baignable et propre
3. Pas de tourisme de masse excessif, présence de Thaïlandais...
4. Possibilité de se déplacer en motorbike pour voir d'autres plages et un ou deux temples (un truc dans le genre)
5. Easy thailife: marché de miam miam, 7eleven, resto avec chaise en plastique et plats à 50THB, laundry 50THB/kg, quelques bars...
6. Si en plus je peux aller faire mon Muay Thai pas trop loin le matin c'est grandiose!!!
Je me demande si
Samui et blindé en juillet, si la côte c'est pas mieux, bref cela me paraît tout d'un coup beaucoup plus compliqué avec le vieux qui est courageux mais pas en super forme. L'idée est qu'il ait de profiter de la mer, de la vie simple et de distractions modestes (bar, une jolie chute d'eau voir un joli temple, voir du snorkelling)...
Merci pour votre attention!
Bastien