Kinteki · 28 juillet 2010 à 19:23 23 messages · 6 participants · 5 115 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 19:23 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour à tous.
"Addict" de Thaïlande depuis déjà 2 ans, j'y est séjourné 10 mois et repars cette hiver (7 mois si tout va bien).
J'ai 25 ans et j'aimerais bien pérenniser ma situation là bas, car je n'est pas envi de finir comme tout ces farangs a faire des allez retours avec la France, jouer avec les visas etc...
Je me sens vraiment bien en Thaïlande, au milieu du "peuple" (Mao sort de mon corps ^^), et n'ayant pas pu mener à bien mes rêves professionnels en France faute de moyens, je réfléchis en ce moment à entreprendre des études a Bangkok. Mais pas facile de trouver des infos sérieuses sur le net.
C'est pour cela que je fait appel à vos lumières, pas pour tout se qui se rapporte au coup de la vie à Bkk, ça c'est dans mes cordes, mais plutôt sur le sérieux des différentes universités et leurs prix.
Je sais que les infos seraient plus facile à trouver sur place, mais j'aimerais gagner du temps, pour foncer et peu être commencer dès cette année.
Merci d'avance et désolé de poster ce message sur VF, forum de voyage, mais c'est là que l'on croise le plus expatriés et que l'on obtient des réponses intéressantes.
Thomas, en mode "new life" | | | À: Kinteki · 28 juillet 2010 à 19:34 Re: Partir étudier à Bangkok Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Peut-être commencer par utiliser la fonction très utile mais souvent ignorée de " Rechercher " du Forum  , un petit click vaut souvent de longs discours | | | À: Boumbastic · 28 juillet 2010 à 19:36 Re: Partir étudier à Bangkok Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager C'est fait 
J'y est trouvé des infos, qui datent pour certaines.
Merci quand même pour la réponse | | | À: Kinteki · 28 juillet 2010 à 19:40 Re: Partir étudier à Bangkok Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager J'y est trouvé des infos, qui datent pour certaines.
Oui c'est sur que les infos de 2010 et 2009, ca date | | | À: Kinteki · 28 juillet 2010 à 19:48 Re: Partir étudier à Bangkok Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Slt Dans ta demande plusieurs choses m'intrigues. (  je me trompe peut etre sur certain point, et je m'excuse d'avance, néanmoins je tenais à le dire  ,)
Entreprendre des études dans une université en Thaïlande pour quoi faire exactement par la suite? Car une fois des études terminés tu serra au même niveau que les Thais qui seront dans la même université, et je pense que même si vous avez le même papier fin d'étude le futur patron engagera d'abord un Thai, question de langue maternelle, et surtout de work permis et j'en passe...
En tout cas bon courage dans ta démarche.. | | | À: Nophombem · 29 juillet 2010 à 5:39 Re: Partir étudier à Bangkok Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Merci de vos réponses.
Le "truc" c'est que je repars pour 7 mois et j'aimerais avancer un peu dans mon intégration, et pas continuer à entretenir une sirose déjà fort bien avancée  .
Apprendre le Thai bien entendu et approfondir mon anglais. Et avec ça un cours ou deux qui pourrais me servir en France dans un premier temps, et même tout simplement m'enrichir, me cultiver.
Je cherche uen raison de me lever le matin autre que de foncer me faire masser 1 heure avant de manger et d'aller faire la sieste pour ensuite aller chez les voisins pousser la chansonnette et vider une bouteille de samsong.
J'ai 25 ans et si je commence à me la glander comme beaucoup d'expats qui eux ont commencé a 40 ans ou plus, je vais pas vivre vieux et quitter ce monde avec du sticky rice a la place du cerveau.
Merci a ceux qui comprennent ma démarche. | | | À: Nophombem · 29 juillet 2010 à 5:43 Re: Partir étudier à Bangkok Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Entreprendre des études dans une université en Thaïlande pour quoi faire exactement par la suite? Car une fois des études terminés tu serra au même niveau que les Thais qui seront dans la même université, et je pense que même si vous avez le même papier fin d'étude le futur patron engagera d'abord un Thai, question de langue maternelle, et surtout de work permis et j'en passe...
Au même niveaux oui, mais avec quelques années d'expériences professionnelles diverses en plus, parlant et écrivant français et anglais, et thai par la suite. C'est déjà un bon début non ?
Merci pour les encouragements. | | | À: Kinteki · 29 juillet 2010 à 7:41 Re: Partir étudier à Bangkok Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est pour t'occuper intelligemment n'importe quelle université est bonne, le mieux est de prendre la plus proche de chez toi et la plus éloigné des tentations et de la bouteille de Whisky ! 
Pour une réponse plus précise peut-on connaître la branche et ton niveau d'étude actuel ?
Je crois comprendre à travers ton message que c'est surtout une histoire de visa et une volonté de ne pas "jouer" avec les allés retour hors frontière, si c'est cela, il y a d'autre solutions. | | | À: Phénixthai · 29 juillet 2010 à 10:09 Re: Partir étudier à Bangkok Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Je crois comprendre à travers ton message que c'est surtout une histoire de visa et une volonté de ne pas "jouer" avec les allés retour hors frontière, si c'est cela, il y a d'autre solutions.
Pas du tout Phénixthai, les visas touristiques sont même parfois trop long, et je dois attendre pour aller me balader hors de la Thaïlande pour pas "cramer" une entrée.
J'ai juste un bac pro commerce, et surtout de l'expérience dans l industrie métallurgique, dans le traitement de surface.
Je voudrais prendre des cours de thaï (en anglais) et la même chose dans l'autre sens, des cours d'anglais (en thaï), au minimum. Et étant sur place pourquoi ne pas en profiter pour apprendre d'autres choses.
Dis moi tu connais vraiment un endroit en Thaïlande loin des bouteilles de samsong ?? Car même au fin fond de la campagne ya toujours un ptite gnôle maison a déguster. C'etait pour rire je suis pas alcolique non plus, mais il fait chaud et faut bien tuer le temps quand mme travail ^^ | | | À: Kinteki · 29 juillet 2010 à 10:19 Re: Partir étudier à Bangkok Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager En fait non je ne connais pas d'endroit loin des bouteilles, même les morts à travers les maisons des esprits et offrandes, ont droits à leur dose de Whisky ! | | | À: Kinteki · 29 juillet 2010 à 11:36 Re: Partir étudier à Bangkok Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager Apprendre le Thai bien entendu et approfondir mon anglais..
Ne faut'il pas avoir une connaissance parfaite de l'anglais pour se lancer dans une université?, car les cours seront donnés dans cette langue non? 
Je comprend que ne veuille pas glander comme tu dis, mais de la a peut gaspiller des économies dans une université...
Pourquoi ne pas simplement faire une demande pour accéder à une école qui apprend le Thai, tu pourra y bénéficié du visa étudiant 1 an.. Tu peux te renseigner auprès de Jean-Luc de école à Bangkok "mythailanguage", qui est membre sur le forum. Cela te permettrai de bien avancer dans ton intégration.
Personnellement c'est ce que je voulais faire, néanmoins faire des études uniquement aurait grillé mon budget... Je préfère venir pour l'instant 4 fois par année en Thailande, Tout en y économisant quand je suis chez moi... Et dans 1 -2 ans, ouvrir ma propre affaire au pays du sourire..   c'est beau de rêver | | | À: Nophombem · 29 juillet 2010 à 18:18 Re: Partir étudier à Bangkok Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Je sais qu'a kanchanaburi, mon point de chute, les farangs ont accès a des cours de thai, en anglais. C'est une université avec cursus tourisme je crois. Une prof thai m'avais même proposé de donner des cours de français, en anglais. Plûtot bien payer pour la Thaïlande, 20-25000 bhts pour 5 demi journée par semaine. J'ai troué ca un peu limite, donc j'ai refusé, j'aurai eu l'impression d'être un imposteur vis a vis des etudiants. Mais après avoir appris le thaï pourquoi pas tenter ma chance.
Je continue mes recherches, et si ca n'est pas possible, j'aurais donc cette solution, et les contacts locaux feront le reste.
J'aurais pensé ca plus simple en Thailande, l'école étant payante, choisir quelques cours et signer un chèques et hop c'est réglé. Il y a beaucoup d'autodidactes dans nos université, et m^me des retraité qui viennent juste se remplir la tête. Pas facile de se cultiver/se former dans le cas contraire.
Mais rien n'est perdu, je continue... | | | À: Kinteki · 29 juillet 2010 à 18:36 Re: Partir étudier à Bangkok Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Mais rien n'est perdu, je continue...
c'est juste 
je crois qu'avec ta motivation tu n'aura aucun problème pour t'intégrer... Et ta solution parait forte intéressante.. Pourquoi un imposteur? Selon une association française que je connais, un bon nombre de personne étrangère enseigne en Thaïlande sans diplôme.. Pourquoi te priver d'enseigner le français qui est ta langue maternelle?... Enseigner l'anglais en ayant que des connaissances basics, ca c'est de l'imposture   mais certain le fond aussi parait'il... | | | À: Nophombem · 29 juillet 2010 à 18:48 Re: Partir étudier à Bangkok Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager C'est ce que je me dit maintenant, quand je vois les anglais qui sortent de l'école, foncent regarder un match de première ligue dans le bar de l'un de leur compatriotes et vident deux caisses de chang beer puis finissent leur journée au bout de la rue, dans les gogo.
Et le lendemain on recommence.
Merci encore pour les encouragements. | | | À: Kinteki · 31 juillet 2010 à 16:46 Re: Partir étudier à Bangkok Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager et bien moi, même si je n'ai pas de solution concrète à t'apporter, je te félicite et t'encourage car c'est tellement rare d'entendre des jeunes vouloir travailler et se cultiver, ça fait très plaisir de te lire. Bravo !! et même si ça ne débouche pas forcément sur un job en Thailande, tu auras acquis une cetaine expérience et des connaissances qui te serviront tôt ou tard. Vas y fonce. Il faut vivre ses rêves, sinon après on regrette. Bonne chance à toi | | | À: Daisyone · 31 juillet 2010 à 17:44 Re: Partir étudier à Bangkok Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Merci daisyone.
Je continue et ne lacherai pas ! | | | À: Daisyone · 31 juillet 2010 à 17:48 Re: Partir étudier à Bangkok Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager et bien moi, même si je n'ai pas de solution concrète à t'apporter, je te félicite et t'encourage car c'est tellement rare d'entendre des jeunes vouloir travailler et se cultiver, ça fait très plaisir de te lire. Bravo !!
Salut daisy, Oui mais en ne commençant pas par trouver les solutions qui existent deja ou il suffit de bien rechercher , comme je l'avais dit, j'ai quelques doutes sur les motivations et la sincérité du demandeur | | | À: Boumbastic · 31 juillet 2010 à 17:52 Re: Partir étudier à Bangkok Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Boumbastic si tu savait comment tu te fait pourrir en mp ^^
Recherche, recherche !!!
sans rancune  | | | À: Kinteki · 31 juillet 2010 à 17:58 Re: Partir étudier à Bangkok Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager C'est ce que je me dit maintenant, quand je vois les anglais qui sortent de l'école, foncent regarder un match de première ligue dans le bar de l'un de leur compatriotes et vident deux caisses de chang beer puis finissent leur journée au bout de la rue, dans les gogo.
Et le lendemain on recommence.
Merci encore pour les encouragements.
après recherche, n'importe qui peux donné des cours d'anglais.. 
sur cette note d'humour bon week-end à tous.... | | | À: Nophombem · 31 juillet 2010 à 17:59 Re: Partir étudier à Bangkok Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Ça doit être dans mes cordes, très drôle nophombem | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |