Bonjour,
L'
indonesie est un très bon choix, je suis allé plusieurs fois à
Java et
Bali et il me reste encore tant de chose à y voir mais la dernière fois pour changer un peu je suis allé à Lombok. Pour info je voyage avec ma femme qui est indonesienne et 14500 RPS = 1€ et les prix indiqué sont pour 2 personnes.
Je vous ai mis quelques photos de lombok pour que vous puissiez vous faire une idée, ces photos datent de mai 2009.
La 1ere est l'arrivée sur
Gili Nanggu, compté environ 250 000RPs pour le bateau (privé), et 50 000Rps par île supplementaire, c'est un bateau tres simple vous voyez une partie du flotteur sur la photo. Nanggu est une petite île sympa avec de belles plages et une eau transparente.
La 2e est à
gili trawangan, bien plus touristique et un peu plus grande mais avec des plages magnifiques aussi. Selon moi rester plusieurs jour sur ses îles n est pas necessaire même si la douceur de vivre invite à rester, y passer une journée est déjà bien et permet de voir d'autre chose.
La 3e est la plage de
tanjung aan proche de
Kuta Lombok, elle a une forme de U et plusieurs plages en U se succedent avec des rochers ou une petite coline entre les 2. Cest très sympa et mis a par le nom il n y a aucun rapport avec
Kuta Bali. Le sable a la spécificité d avoir la forme de petite bille ronde.
Les deux photos suivantes sont au nord de Lombok à la premiere étape du
Mt Rinjani, pour 50 000 Rps sans negocier, on vous enméne visiter 2 chuttes d eau, la premiere accessible par escalier et la seconde que vous pouvez voir sur la photo, en marchant une petite demi heure dans la jungle.
J ai pris les dernieres photos en chemin, nous etions à l Est du
mont rinjani dans la vallée de Sembalun.
Je n ai pas mis de photo des gens volontairement, mis a par la petite famille sur leur mobylette car on les vois de dos et ils sont vraiment dans le style indonesien.
Globalement,
Bali et Lombok on des paysages magnifiques et la vie culturelle dans ces ïles est omnipresente, avec un petit + pour
Bali, que ce soit les competitions de cerf volant (je parle de cerfs volant volant faisant au moins 10-15metres de long)
les joueurs de Gamelan (orchestre traditionel) ou diverses ceromonies mariages, cremations.... et la multitude de temples.
Il est facile de s y deplacer, louer une voitue avec chauffeur coute environ 300 000Rps sur
Bali, Lombok est un peu plus cher car moins touristique et parfois on vous demandera de payer un plein en +. Les hotels sont vraiment pas cher quand j'étais à Lombok pour 350 000 Rps j'avais une chambre avec frigo, Clim', salle de bain à l'occidentale et même Room Service avec des plats de qualité (attesté par ma femme à qui on fait pas manger n'importe quoi :p) mais vous pouvez trouver tout type de confort et de prix.
Voilà, j éspere que je vous aurais fait vous decider pour l'
indonesie.
bye
Images attachées: