|  |  |
 | | | | | Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Najoh · 4 janvier 2007 à 17:40 32 messages · 12 participants · 7 570 affichages | | | | À: Sandryn · 5 janvier 2007 à 4:53 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 015 affichages · Partager Heu... Juste pour savoir, vous parlez bien du permis pour conduire les voitures?? Car pour les motos, ils s'en fichent non??? J'ai deja été controlée, et on ne m'a jamais demandé mon permis pour la moto (off course) Sinon pour la voiture, de toute façon ils ne t'en louent meme pas sans permis international
Arretez moi si je me trompe!
Dis donc t'es plutôt chanceuse toi, moi premier jour que je loue un scooter, un barrage et hop la petite amende direct.
Sinon je me demandais, je vois d'obtenir mon permis international, mais il n'y a qu'un cachet pour le permis B (Auto) qui permet aussi de conduire des scooters et des petites cylindrés, cela risque t'il de gêner en cas de contrôle du coup si je n'ai pas de tmpon sur la case motocycle si je suis en train de conduire un scooter ? | | | À: Rely23 · 5 janvier 2007 à 8:17 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 998 affichages · Partager avec la police tu n'auras pas de problemes, en cas d'accident, (a condition que tu ai louer le vehicule avec assurance) les assureurs, eux connaissent les lois internationales, toujours avoir les 2 avec soi : le rose et l'international
Sinon je me demandais, je vois d'obtenir mon permis international, mais il n'y a qu'un cachet pour le permis B (Auto) qui permet aussi de conduire des scooters et des petites cylindrés, cela risque t'il de gêner en cas de contrôle du coup si je n'ai pas de tmpon sur la case motocycle si je suis en train de conduire un scooter ? | | | À: Najoh · 5 janvier 2007 à 11:35 · Modifié le 5 jan. 2007 à 13:33 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 976 affichages · Partager Un touriste ne peut pas passer son permis en Thaïlande. Il faut justifier d'une résidence et d'un visa d'un an pour cela (avec attestation de l'immigration) Mais fondamentalement c'est un peu idiot de le faire (pour ceux qui ont un VRAI permis occidental) puisqu'il est reconnu et, encore une fois POUR LES RESIDENTS étrangers - non les touristes, un permis thaï auto et un moto sont délivrés sans problème sur base du permis national et aussi de préférence d'un international.
Acheter un permis ? Folie furieuse, mais désolé là c'est VOTRE problème. c'est se pointer un fusil chargé sur la tête
je modifie le message car j'ai oublié d'ajouter la visite médicale | | | À: Alainbo · 5 janvier 2007 à 13:19 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 959 affichages · Partager Finalement j'ai eu mon permis... donc je crois que ça ira | | | À: Voyageurasie · 5 janvier 2007 à 19:15 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager avec la police tu n'auras pas de problemes, en cas d'accident, (a condition que tu ai louer le vehicule avec assurance) les assureurs, eux connaissent les lois internationales, toujours avoir les 2 avec soi : le rose et l'international
ça se loue aussi avec une assurance un scooter ? il suffit juste d'en faire la demande? | | | À: Rely23 · 5 janvier 2007 à 19:28 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager hélas en Thailande trés rarement, si dans ton contrat de location il y a une clause de remboursement a neuf de ta part en cas d'accident, c'est qu'il n"est pas assuré, tu peu aussi demander a voir le contrat d'assurance, vérifie que le numero du scoot correspont a celui du contrat, savoir que si tu a un accident, de toute facon cela sera trés compliqué
en cas d'accident, (a condition que tu ai louer le vehicule avec assurance) les assureurs, eux connaissent les lois internationales,
ça se loue aussi avec une assurance un scooter ? | | | À: Voyageurasie · 5 janvier 2007 à 19:37 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Ok, merci pour les conseils, dans tous les cas vaut mieux éviter les accidents de toute façon et puis là j'en aurais besoin que pour une journée alors je vais pas non plus me prendre la tête! | | | À: Najoh · 5 janvier 2007 à 20:01 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Finalement j'ai eu mon permis... donc je crois que ça ira 
Content pour toi que tu as reçu ton permis, mais je suis désolé pour toi mais en aucun cas tu ne pourras louer une voiture en tant que jeune conducteur de permis de conduire et avoir 25 ans minimum.  Même pour obtenir un permis de conduire international je crois qu'il faut 2 ou 5 ans de conduite. | | | À: Najoh · 5 janvier 2007 à 21:20 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Exact ce que viens d'écrire Barbot. Les agences comme Avis ou Hertz ne louent pas aux jeunes conducteurs. De plus en étant novice (je ne dis pas que tu ne sais pas conduire  ) je pense que la conduite en Thaïlande serait un peu risquée car elle demande une vigilance et un sens de l'anticipation plus élévé que chez nous! Un exemple: il y a peu lors de mon dernier voyage je me suis fait doubler par la gauche par un poid lourd et par la doite par un bus (sur une deux voies!) alors que je m'apprétai à tourner à droite (clignotant signalant que je tournais a droite). Si je "n'avais pas senti" que le bus allait doubler à la fois le camion et mon véhicule........ J'ai freiner et je suis rester au milieu de la route pour que tout le monde passe............... Ca c'est typiquement "made in Thaïland" ce genre de conduite | | | À: Jeromebkk · 6 janvier 2007 à 20:41 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Mais hélas, on ne rentre plus à l'Etat comme l'on prends le carroussel donc tu feras money money.... un bon entraînement pour le futur.... | | | À: Voyageurasie · 10 janvier 2007 à 6:58 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager rétificatif a mon post cité en dessous demande faite hier, de nouveau assouplissement ; pour les conditions idem, (prévoir le permis international) visite medicale: un papeir rempli par la sécretaire du docteur, transformation du permis : pas de tests,
peu être encore dans le Sud, a Nong Khai, pieces a fournirs : visa 1 an, attestation de résidence fournie par le propriétaire, visite medicale compléte : a l'hopital civil de Nong Khai auprés d'un médecin agrée par le centre de permis (sur le formulaire doit apparaitre le n° d'agéement), ensuite au centre des permis test couleurs/reflexes (la c'est trés facile)
Salut,
tu veux devenir résident en Thaïlande là pas besoin non plus de passer le permis il suffit de ton permis français et une visite médical (très aléatoire) et tu obtiens le permis thai pour un an après ça on te le renouvelle et valable 5 ans et ainsi de suite. | | | À: Voyageurasie · 30 avril 2007 à 4:36 Re: Passer le permis de conduire thaïlandais sans parler le thaïlandais? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, Je viens de trouver ce post et je suis désolé si je le relance, mais il n’y a pas eu de vraies réponses à la question.
Donc si on n’a aucun permis et qu’on ne parle pas Thaï, est-il possible de passer et d’obtenir le permis en toute légalité en Thaïlande ????
Merci des conseils  ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |