RRR · 19 octobre 2007 à 16:49 · Une photo 21 messages · 9 participants · 3 797 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 16:49 Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Salut a tous,
voila la question est dans le titre!!!
D'apres vous quelle est la ville la plus sympa pour feter le Songkran???
vos anecdotes seront les bien venues!!!
merci d'avance a tous les amoureux de la Thailande
A+
PS : je sais certains m'ont déja répondu sur d'autres posts | | | À: RRR · 19 octobre 2007 à 17:05 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager PS : je sais certains m'ont déja répondu sur d'autres posts
Heureusement que tu le précises, je me demandais si tu souffrais déjà d'Alzheimer! | | | À: Similan · 19 octobre 2007 à 17:35 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager  Salut Similan,
je pensais justement a toi et a Goodbill (et peut etre d'autre, j'ai vraiment la mémoire en bouillie) en écrivant ça!!!!!! 
mais tu peux dévellopper ton avis sur ce post 
A+ | | | À: RRR · 19 octobre 2007 à 17:45 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bouge pas, je retrouve l'autre post et je te fais un copier coller! | | | À: Similan · 19 octobre 2007 à 17:50 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager  c'est mmmmmaaaaaallllliiiiiiiinnnnnnnn ça!!!!!
A+ | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 15:38 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager rely23 Next to You, France
19 octobre 2007 à 21:05
Message 13 de 16 Consulté 91 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Répondre
mais d'aileurs pendant que vous etes encore la (toi et rely) pour vous c'est ou le mieux pour le passé????
A+
Désolé j'étais parti me coucher (avec ces satané grève faut se lever plus tôt Ben moi je ne l'ai fait qu'une fois et c'était donc à Samui, mais je compte bien y retourner en Avril prochain aussi (surtout que comme ça tombe pile poil pour mon anniversaire je fais d'une pierre 2 coups  )
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur. Boumbastic Ailleurs, France
19 octobre 2007 à 21:12
Message 14 de 16 Consulté 89 fois
Copier l'adresse du message Répondre Same same que rely mais moi je ne l'ai fait qu' a Phuket ( Patong et Karon) mais vu a la TV autour de Kaosan ca a l'air vraiment torride magre quelques debordements pas toujours farangs d'ailleurs, en plus ca dure 5-6 jours  sinon faut aller en Issan la c'est 7 jours de festivites minimum 
Where do you come from? yama Nice.Comté de Nice, France
20 octobre 2007 à 9:58
Message 15 de 16 Consulté 54 fois
Copier l'adresse du message Répondre Songkran, ça bouge partout.C'est vrai qu'à BKK et Pataya....ça bouge vraiment beaucoup! perso, je préfère à Pattaya, car re-traverser tout BKK trempé pour rentrer à sa piaule, c'est moyen.Mais, franchement Songkran, c'est trés cool 2/3 jours, aprés, ça prend la tete ! A Samui, j'aime bien le"Lamai resort"à Lamai.600/800 Thb/nuit (ventilo ou clim) bungalow sur la (jolie) plage.Famille Thai trés sympa. Ou, mieux (piscine, TV/sat...)mais un peu plus cher et"moins"sympa, "Lamai inn 99"à Lamai, aussi.Trés ben, à mon gout.
yama "neige en novembre, Noel en décembre." "l'alcool tue lentement" pas grave, je ne suis pas pressé | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 18:25 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager ma fois sa doit etre le premier post ou un membre se repond soit meme a sa question
moi je suis degouté c une periode ou avec mon foutu boulot je ne peut pas partir car sa doit etre vraiment quelque chose a voir | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 18:29 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager le top du top, c'est évidemment chiang mai, mais à Nong Khai p.ex, c'est génial aussi, il y a plein de monde et l'ambiance est super. Aller au bord du mekong aussi vers le pont de l'amitié, c'est la fêeeetttee.... | | | À: Garigreo · 20 octobre 2007 à 19:04 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager  ta vue un peu ce qu'on est ogligé de faire!!!
VF c'est plus ce que c'était    !!
A+ | | | À: Salsa3 · 20 octobre 2007 à 19:06 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Salut Salsa,
merci du conseil!!!
A+ | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 19:18 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Oui le top c'est bien évidemment Chiang mai, la ville est en folie à voir absolument, il faut dire aussi qu'après quelques jours de cette folie collective on préfère revenir au sec. Réserver son hôtel en avance car c'est complet durant la fête | | | À: RRR · 20 octobre 2007 à 19:19 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager bonjour pour ma part je le passe a pattaya c est du pure delire apres on aime ou pas, mais c est decale delire et pas prise de tete pas evident quant on connait un peu la ville lol | | | À: RRR · 21 octobre 2007 à 5:44 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Salut RRR, j'suis déçu, t'as pas fait un c/c de mon post!
Bon, là j'ai un peu plus de temps que l'autre soir alors je te donne mon avis. En fait tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste faire la fête avec 200'000 touristes (et qques Thaïs bien sur) qui s'aspergent à coups de seaux de flotte glacée ou mélangée à du talc qui te brûle les yeux, de mega pistolets ou autre, alors oui, Pattaya, Patong ou Kao San sont les destinations à privilégier. Mais si tu as envie de voir autre chose comme la visite au temple, le grand nettoyage de tous les objets religieux présents dans une maison thaïe, tout en t'amusant à jeter de l'eau mais avec une majorité de Thaïs alors mon conseil, prévois d'être en Thaïlande plusieurs jours avant, va au contact des Thaïs, fais toi des amis ou mieux encore une amie, et accompagne-la dans sa famille pour Songkhran. Et là tu auras vécu autre chose. | | | À: Similan · 21 octobre 2007 à 8:51 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager tout à fait d'accord avec similan, c'est comme si il y avait "2 songkran". Un traditionnel et l'autre c'est la mega teuf genre techno parade. Pour le traditionnel, se rendre au temple le plus important de la ville, dans le sud on voit pas trop ça. A Nong Khai où je peux te donner mon expérience, le Bouddha Luan Pho Phra Sai est sorti le matin avec 2 autres statues importantes, les gens attendent dehors avec de l'eau et l'aspèrge à sa sortie, les camions pompiers eux utilisent leurs jets pour mouiller la foule. Le Bouddha principal qui est monté sur des longs bambous est porté par un groupe d'hommes volontaires, ensuite la procession tourne 3 fois autour du temple sous les jets d'eau de toute la foule. Je me suis perso. mis avec ces hommes à porter le bouddha, c'était une procession incroyable et inédit pour ma part, trempé jusqu'à l'os je marchais en suivant le mouvement compact du groupe qui certaines fois criait des "wow" "wow". Fallait pas trébucher au risque d'être piétiner, yavait des tongs par ci par là de gens qui les avaient perdus. Aucun thai ne m'a jamais rien dit ni fait de remarques.
Ensuite les bouddhas sont installés sur des lot pick up et de là, la procession part en ville où une autre foule très importante aussi, asperge d'eau les bouddhas et les moines présents. Les gens mettent des chemises à fleurs, vêtement que l'on met le Songkran. Le soir au temple, il y avait un grand concert organisé avec du mo lam music, il y a foule au temple pour prier, on monte un cinéma plein air, il y a des stands de nourriture.
Comme le dit Similan, c'est un jour aussi où l'on nettoie toutes les statuts de bouddha de la maison.
A plus. | | | À: RRR · 21 octobre 2007 à 12:32 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager après avoir passé plusieurs Sonkran à nous faire asperger dans les rues de BKK, on avait décidé une année d'aller passer 3 jours sur un house boat hotel sur la river Kwai, pas de farang à portée de vue, seulement des thais bien décidés à feter dignement jour et nuit.... on n'a bien entendu pas pu dormir  et on s'est tout de meme fait asperger par des éléphants qui nous guettaient sur les pontons des radeaux!  finalement on se trouve en train de regretter les seaux d'eau de BKK  LOL serieusement c'etait très sympa, et on le refera (on y va dans quelques jours justement!) mais pour Sonkran pas certain ;-) | | | À: Similan · 21 octobre 2007 à 13:36 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager  Salut Khun Similan,
ou mieux encore une amie, et accompagne-la dans sa famille pour Songkhran.
toi tu veux vraiment que je finisses mes jours avec une thaie, ça se fait pas juste pour Songkran     !!!
En tout cas merci pour tes conseils, et les autres aussi Jay yen yen et Salsa!!!
Mais du coup je sais plus trop, Phuket, Chiang Mai ou avec des potes a Samui   ça sent le freestyle cette histoire   ou avec une copine     !!!
A+
PS : j'ai pas c/c ton post, j'ai mit les autres réponses mais pas la tienne pour te laisser ce plaisir  | | | À: RRR · 21 octobre 2007 à 13:49 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Mais enfin, à Samui bien sur...
A plus RRR
PS: les crevettes sont toujours aussi bonnes :-)
A plus
IsaInSamui | | | À: IsaInSamui · 21 octobre 2007 à 13:59 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager  Salut Isa,
t'a l'air d'aller bien??!!!
Pour les Tiger prowns je te fais confiance!!! 
Promis je passerais vous faire un pti coucou en avril prochain!!! peut etre avant ou apres ou pendant le Songkran!!!   
A+ et bon courage | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 14:01 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager  Salut a tous,
c'est tout!!!
étonnant vu le nombre d'amoureux de la Thailande!!! 
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 18:23 Re: Thaïlande: où passer le prochain Songkran? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager
Chiang Mai dans un tuk tuk de l'eau glacee dans le dos, extrait de mon site, c'etait en 2005. :
A CHIANG MAI c'est le nouvel an BOUDDISTE "SONGKRAN" c'est terrible au moment ou j'ecris ces lignes, yo est tres content il a reussi a m'achever, je suis "NASE", cette nuit je jete l'eponge, cela fait 3 jours que nous nous couchons entre 5 et 6 H du mat, lever vers 10H, ensuite " MEKONG" du matin au soir boisson local, whisky soda glace. ON CHANTE ON DANSE ON SE BALANCE DES SCEAUX D'EAU. Toute la ville en fete, des milliers de personne se balance de l'eau en se disant HAPPY NEW YEAR, SHOKDI MI PAI"
YO a mis son TUKTUK en decapotable et avec 3 de ses potes nous sommes partis ds la meute, avec une grande bassine pour l'eau et des pains de glace, de cette facon l'eau que tu balances est gelee. Bien sur accompagne de l'inevitable WHISKY et quand on tombe en rade on en achete en cours de route. CE FUT UNE EXPERIENCE MAGIQUE.
J'en ai pris plein la tronche car les thai aiment bien viser les FOREINGS.
Mon plus grand BONHEUR c'est quand j'ai balance un sceau d'eau sur la tronche d'un FLIC HO TROP BIEN.... Dans les rues c'est un grand cortege de jeep ou pickup avec plein de monde pour s'eclater danser boire et tjrs l'EAU.
Des chars circulent ds la ville et chaque char represente un BOUDDAH et tt le monde jete de l'eau sur le BOUDDAH.
Meme le president avec ses filles a fait un tour ds la ville ds un camion decapotable, il jete de l'eau et les gens lui jete aussi de l'eau, il est tt trempe il en prend plein la tronche, alors je me suis IMAGINE CHIRAC, HO PUTAIN on s'eclaterait a lui balancer de l'eau, bien sur pour les thais cela represente un signe de bonheur et de bonne chance pour cette nouvelle annee, notre pensee francaise serait tout autre.
Pour le dernier jour il y a un gigantesque defile avec des chars qui dure pendant 3H et tjrs LA FLOTTE. Chaque representation debute par des supers nanas plus jolies les unes que les autres, mais qu'est-ce qu'elle prennent comme flotte ds la tronche.
Pour le dernier jour YO m'a emmene ds la foule mais avec sa voiture, cela m'a permis de faire plein de fotos, ss destroyer mon appareil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |