|  |  |
 | | | | PAT091 · 17 novembre 2011 à 10:11 32 messages · 9 participants · 5 544 affichages | | | | À: PAT091 · 19 novembre 2011 à 14:50 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager bonjour petit plan pour gagner bien son argent pendant une certaine période.. créer une petite socitee de restauration de maison nettoyage, jardinage, peinture, menuiserie, etc.. .. avec les inondations ce n'est pas le travail qui va manquer  .. ne pas oublier que il n'y a pas que des pauvres. et tout le monde veut sa maison réhabilite au plus vite.. | | | À: PAT091 · 19 novembre 2011 à 16:51 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bravo vous prenez enfin les choses dans le bon sens.... choc di.. | | | À: Thaiboss · 19 novembre 2011 à 19:40 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Salut Thaiboss
... tu vois ici a cha am beach, il n y a pas de problème, la plupart des farangs sont des norvégiens, peu etre une centaine de mec ont ouvert des salons de massage et restaurant au non de leur femme thai, sans work permit, sans société....
Dis moi, on peut rester en Thaïlande sans retraite/sans rente, sans work permit, sans travailler?... juste en se mariant et en créant une boutique au nom de sa femme Thaïe?... 51% pour elle et 49 pour soi, c'est ça?? | | | À: Thuan · 20 novembre 2011 à 4:38 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager exacte... | | | À: Kwensh · 20 novembre 2011 à 8:16 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Dis moi, on peut rester en Thaïlande sans retraite/sans rente, sans work permit, sans travailler?... juste en se mariant et en créant une boutique au nom de sa femme Thaïe?... 51% pour elle et 49 pour soi, c'est ça??
 disons.... OUI.... théoriquement oui....la pratique c est autre chose.... n est ce pas......... | | | À: Thaiboss · 20 novembre 2011 à 12:10 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Donc le schéma c'est: - mariage
- création boutique (par exemple) au nom de sa femme 51%
- demande visa OA
- demande work permit en tant que gérant
- rester chez soi et ne jamais apparaitre sur les lieux pour travailler
- Traverser la frontière régulièrement pour renouveler son visa
C'est ça?? | | | À: Kwensh · 20 novembre 2011 à 12:45 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager - mariage
- création boutique (par exemple) au nom de sa femme 51%
- demande visa OA
- demande work permit en tant que gérant
- rester chez soi et ne jamais apparaitre sur les lieux pour travailler
- Traverser la frontière régulièrement pour renouveler son visa
C'est ça?? NON ça ne correspond pas a ta demande initiale.... alors si on reprend la question initiale......
1. marriage
2. visa marriage avec ou sans les 400.000 possible les deux cas, deuxieme cas faut payer 20.000 thai baht (la faut demander thaiboss comment faire) si l on n a pas les 400.000, visa valable pour un an....
3. tu ouvres boutique au nom de ta femme.....sans créer une compagnie
4. tu peux biensur aller dans ta boutique en tant que visiteur...et tu peux installer une caméra!!! comme cela tu pourras surveiller ta femme et tes employés, de meme suivre les affaires. y a client ou pas !!!
5. tu peux travailler dans le marketing pour ta boutique n est ce pas...ça personne ne le controlera....
toujours pas besoin de work permit et pas de visa run....
 BON POUR LA PRATIQUE FAUT TOUT JUSTE TROUVER DES CLIENTS pour la boutique..... | | | À: Thaiboss · 21 novembre 2011 à 8:25 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Par rapport aux 400 000 baths, si j'ai bien compris je les dépose à une banque thai et ensuite je n'ai pas le droit d'y toucher c'est bien ça. | | | À: PAT091 · 21 novembre 2011 à 11:16 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Par rapport aux 400 000 baths, si j'ai bien compris je les dépose à une banque thai et ensuite je n'ai pas le droit d'y toucher c'est bien ça.
Si, si vous pouvez y toucher. Mais à chaque renouvellement de visa, il devra y avoir cette somme. Si vous n'avez pas de work permit, il vaut mieux y toucher car sinon, on risque de vous demander de quoi vous avez vécu... | | | À: Guydemars · 25 février 2013 à 17:57 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager bonjour guy, merci pour ces renseignements sur l' ouverture d' un commerce en thailande. Je reviens de ce magnifique pays pour la 2 ieme fois et suis bien decidé a partir m' y installer pour de bon.
Je compte ouvrir une compagnie, Serai il possible d' avoir votre sentiment sur mon idée : ouvrir un glacier cocktails dans une ville sur l ile de phuket. est ce possible pour un farang en ouvrant une compagnie, permis de travail en payant env les 50000 baths ?
je compte faire venir les machines pour un cout d' envoi d environ 2000€ taxes francaise et livraison comprise, je dois me renseigner sur les taxes des machines reception en thailande, une idée sur comment faire pour connaitre le montant ? merci pour l' aide et conseils que l ' on peut m' apporter bonne journée a tous | | | À: Tauro · 25 février 2013 à 18:14 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager pour la voix officiel il faut deux millions de baht, et les thais ne doivent pas connaitre ton system.. pour ça tu auras ton work permit, s il connaisse... faut passer par la porte de derrière et cela coutera moins cher, par contre il te faut un managing director thai...et passer par un thai lawyer.. sunbelt c est bien, mais cher... car ils arrosent les ministres en place.....ceci dit, il faut passer par un avocat thai......et pas sur vf...... | | | À: PAT091 · 22 mars 2014 à 19:21 Re: Thaïlande: permis de travail indispensable? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Salut tout le monde
Je relance ce post, car je n'ai pas trouvé réponse a ma ou mes questions sur le work permis.
Donc voilà, je suis marié à une Thai (déjà 5 ans) je dis ça pour certains, pas de leçon de moral.... Nous allons ouvrir un petit resto et pâtisserie dans la région du nord. Est-il possiblee d'avoir 1 work permit, si le resto est tout au nom de ma femme et surtout quelle est la règle? Donc en gros, elle m'engage comme cuisto pour la patisserie et bouffe falang.
J'espère avoir été clair à mes questions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |