Bonjour à tous,
comme prévu, je reviens sur le forum pour vous donner des infos.
Nous sommes allés 10j en
Thaïlande et nous avons voyager à
Kho Phi Phi puis à
Bangkok.
Arrivée en
Thaïlande depuis La
Réunion puis transfert de l'aéroport international vers le domestique vers
Krabi.
Nous sommes partis avec un bagage à main (pas de bagages en soute) (on trouve tout sur place ne vous surchargé pas et gain de temps considérable pour les transit). pour aller d'un aéroport à l'autre, il faut passer la douane (dès la sortie de l'avion) pas besoins de visa pour les courts séjours puis directement se rendre à l'aéroport domestique pour enregistrer sur le vol domestique.
Nous sommes arrivé à
Krabi et nous avons pris un taxi pour l'embarcadère, il se trouve à 20 min. Si vous avez un taxi man rapide, vous pourrez prendre les correspondances en évitant trop d'attente. Attention au retour, les taxis font des tarifs plus élevés qu'à l'aller (300 baths contre 400B), n'hésitez pas à négocier, un taxi indépendant sera tjs prêt à vous prendre en charge.
A
Kho Phi Phi, nous avons logé au
Phi Phi hotel. Propre, idéalement situé mal, peu de charme et un peu impersonnel mais loin du bruit des full moon partie (surtout pour les plongeurs).
Pour
Bangkok, je vous conseille le buddy lodge, il est situé sur Kho San Road dans un quartier typique et super cool avec sa rue fermée à la circulation la nuit, ses bars et ses échoppes.
Depuis KHO SAN, on est proche du palais impérial, des bouddha couché et d'émeraudes, du marché aux amulettes et de Chinia town en prenant les navettes taxi du fleuve.
Il y également plus loin le quartier de Pat Pong et son marché de nuit.
Voilà pour les quelques infos que je mettais promis de mettre en ligne, n'hésitez pas à me contacter pour plus détails.