Pour avoir visite les trois les deux semaines precedentes, je te repondrais, selon tes criteres que c est
Phi Phi que je choisirais.
C est une ile merveilleuse, qui allie spots de plonge avec divers agence de plongees tenus par des etrangers, bon niveau de francais si tu ne pratiques pas bien l anglais. Divers excursions egalement a Maya Bay ou le film the beach a ete tourne, tu peux meme y faire du camping en tente.
La vie nocturne y est tres sympa, divers soirees et animations un peu partout dans le village central et sur la plage. Ambiance tres jeunes mais tu ne risques pas d y rencontre bcp de thais car c est exclusivement ou presque rempli d occidentaux.
Phuket je deconseille tout simplement, car c est cher et on veut uniquement te sucer ton fric. La vie nocturne se limite a
Patong ou c est proche du Cap d Agde ou de la Grande Motte... c est surpeuple, les plages bien que belles sont remplies de sieges a louer. La vie nocturne se limite a cette meme plage ou il n y a que des bars a gogo girls, des katoys soit des transex en francais et des putes a tous les coins de rue.
Koh Lanta est une ile tres sympathique, mais les plages ne sont pas aussi spectaculaires que
PhiPhi (sable blanc et eau limpide blue turquoise)
Pour la plonge je ne sais pas trop car il y a une route principale qui fait l ile du nord au sud et tous les complexes y sont etablis. La vie nocturne se resume aux animations le long de la plage, qui sont proposees par les bars. Un peu calme cependant. Mais les gens y sont sympa et tu y rencontreras bcp de thais sympas
Bref, a choisir, je prend sans hesiter
Phi Phi, que tu pourras rejoindre a partir de
Phuket en bateau, ou
Krabi.