je fais 10 jours à
Phuket en juillet !

J'aimerais faire toutes ces iles magnifiques (
koh phi phi et d'autres.)
pensez vous que cela soit suffisant??
C'est faisable mais je pense que c'est trop peu pour bien en profiter, en 10 jours contentez-vous de
Phuket,
Krabi,
Phi Phi et Lanta ou alors enlevez soit
Phuket, soit
Krabi car ce sont 2 endroits ou il faut rester plus de 2 jours pour en profiter et voir les différents sites intéressants de chaque endroit, et faire une ou 2 excursions.
est ce une bonne idée de rester basé à
patong?
NON mais ca n'engage que moi, c'est a mon avis le pire endroit de
Phuket ou résider a moins d'aimer la foule, la fête et une plage parmi les moins belles (pleines de parasols, de jet skis et autres activités bruyantes) de l'île.
est il nécessaire de rester plusieurs jours sur une de ces iles??
Comme dis précédemment
Phuket,
Krabi (qui n'est pas île je le répète) et Lanta surement, aucun intérêt d'y rester juste une journée sauf si c'est une étape obligée de votre circuit.
Phi Phi mérite d'y rester au moins 2 jours même si ce n'est pas une île que j'affectionne beaucoup (de nombreuses personnes aiment beaucoup cette petite île, surtout celles qui pratiquent la plongée).
Koh Lipe et
Tarutao sont beaucoup plus loin au sud et cela prend bien une demi-journée pour s'y rendre depuis Lanta, a vous de voir si vous voulez passer votre temps dans les transports ou bien profiter un peu de farniente a la plage