En sept jours depuis
phuket:
Phuket tu trouveras un max d'endroit ou sortir et faire la fête jusqu'au bout de la nuit:
patong, kata..
De
phuket-ville tu trouveras des "agences de voyage" qui te vendront des billets pour les ferries à destination de koh yao,
koh phiphi, tonsaï beach-
krabi, Ao nang-
krabi,
koh lanta (pour lanta compter 800-900 bahts).
Pour moi
koh lanta est sympas car c'est assez grand pour y trouver un beau terrain d'exploration en motorbike (250 bhts la journée): longe les deux côtes et traverse l'île, pleins de bars sympas où faire la fête tout en étant bien posés dans des hamacs au bord de l'eau mode apéro soleil couchant (pour la côte Est).
Concerts live jusqu'au bout de la nuit au TING TONG bar avec un groupe local.
Tu trouveras aisément un ticket pour des excursions en ferry dans différentes ïles autour:
koh phiphi, koh ma, koh mook, koh kradan.
La grotte d'émeraude (au départ en ferry à la journée, compter 800 bahts) en snorkelling est sympas à faire.
En gros tu peux prendre une première fois un petit ferry avec un groupe de 20 personnes pour snorkeller (à la journée depuis
koh lanta) sur koh kradan koh mook koh mah.
Et une autre fois sur
koh phi phi avec un stop là bas deux jours pour y passer UNE soirée sachant que c'est un peu une mini ibiza.
Koh lanta a des plages de sable blond et de beaux couchers de soleil.
Le mieux est de prendre un tuk tuk à sala dan pour rejoindre klong kong beach et ensuite de remonter la plage à pied à la recherche du bungalow de tes rêves. J'ai adoré le "green
chili" et ses vastes bungalows de bambous avec une belle douche (500 baht par nuit), à 25m de la plage et d'un excellent restau ou tu pourras déguster des "tod man plaa" (beignets de poissons) épicés accompagnés d'une bonne bière pour une 100 aine de bahts.
plongée, spéléo facile, full/half/black moon party (dans la jungle), concert de reggae, match de boxe thai, cours de cuisine, massage...
Et l'ambiance particulière de Lanta avec ce mélange de bouddhistes (minoritaires) et musulmans (majoritaires). génial.