|  |  |
 | | | | Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Halanae · 2 novembre 2008 à 18:27 · 5 photos 20 messages · 9 participants · 2 451 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 18:27 Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 1 de 20 · 2 405 affichages · Partager Bonjour à tous !  Je pars bientot pour quelques jours et ce sera mon premier voyage en individuelle. Y'en a t'il parmis vous qui partent également à Phuket prochainement ?
Je cherche des conseils sur les endroits à visiter et à surtout ne pas manquer, et des hôtels confortables genre 4* avec chambres décorées typiques thailandaises.
J'ai repéré le Burasari sur Patong, et le Sawasdee qui à l'air magnifique !!! Tous les 2 ont l'air très sympas, y avez-vous déjà séjourné ?
Je me pose la question suivante : dans la mesure où je serai seule, est-il préférable que je cherche un hotel sur Patong pour ne pas m'ennuyer le soir ? | | | À: Halanae · 2 novembre 2008 à 18:47 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 2 de 20 · 2 394 affichages · Partager bonjour
difficile pour donner une reponse d abord combien de temps a phuket
l hotel a patong evidement plus vivant meme pour une femme par cotreil y a pas de chose a voir dans la regions la plus classique l ile de bond mais autre chose aussi
cherche sur le forum pour les visites
bon voyage | | | À: Halanae · 2 novembre 2008 à 18:48 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 3 de 20 · 2 394 affichages · Partager salut, dormir a patong pourkoi pas | | | À: Aroythai · 2 novembre 2008 à 18:52 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 4 de 20 · 2 389 affichages · Partager 6 nuits minimum, 10 nuits maxi, tout dépendra du déroulement de mon séjour. Je connais déjà les autres iles sauf Koh Lanta et Krabi. Et pis j'espère que le soleil sera là mi nov | | | À: Aroythai · 2 novembre 2008 à 21:17 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 6 de 20 · 2 342 affichages · Partager ben vi je sais bien  j'espère que ça va s'arranger d'ici là | | | À: Halanae · 2 novembre 2008 à 22:41 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 7 de 20 · 2 323 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas séjourné dans les hotels dont tu parles. Mais je pense que le compromis entre un hotel soigné et les soirées dans Patong se situe à séjourner à Kata, Karon ou un peu plus loin, Nai yang, Naithon ou Bang Tao, ou se trouvent d'ailleurs les plus beaux hotels à mon gout. Patong pourrait être lassant pour une jeune fille seule au bout de quelques jours. En tt cas c'est ce que je pense. En 10 min de Tuk tuk et pour 100/120 THB tu pourras aller de ta suite au coeur de patong, Bangla road. Mais tu adoreras Patong peut-être?...
Toute l'ile est à visiter. Très changeante autant au niveau du relief, du décor mais aussi des populations. Ne pas manquer le Nord-est à 1000 lieux de Patong et ces extravagances. Les pêcheurs vivent encore sur la Mangrove et dans des cabanes en Bambou. Nombreux singes et éléphants
Je serai à Phuket dans 5 jours et ne resterai que 2/3 jours.
Voila, bon voyage! Mica Image attachée: | | | À: Halanae · 2 novembre 2008 à 23:00 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 8 de 20 · 2 318 affichages · Partager Le Marina Hotel a Karon est très bien dans le genre hôtel de luxe, en plus le resto de l'hotel est très très bon. De la tu peux aller facilement au view point au dessus de Kata noi et boire un verre en regardant le coucher de soleil au Reggea bar (photo 1), un classique dont je ne me lasse jamais  Sinon il est intéressant d'aller voir le show Fantasea a Kamala, de prendre un bateau pour aller une journée a Koh Raya et voir sa plage de sable blanc et se baigner dans ses eaux turquoises (photo 2). Le temple de Chalong est aussi un lieux intéressant a visiter (photo 3) mais il ne faut surtout pas hésiter a louer une motobike pour aller voir les différentes plages de l'île de Nai Harn, Kata, Kamal, Surin et j'en passe...enfin bref il y a de quoi faire a Phuket si on se donne la peine de ne pas se dorer la pilule toute la journée sur la plage de l'hotel ou l'on est  Bon voyage, il me tarde d'y être Images attachées: | | | À: Micarnoux · 3 novembre 2008 à 21:05 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 9 de 20 · 2 235 affichages · Partager Merci pour tes précieux conseils ! je n'ai pas encore décidé l'hotel ou je vais séjourner, peut etre ferai je un compromis entre Paton et Kata. Puisque tu pars à Phuket prochainement, pourras tu à ton retour me tenir informée du temps ? Bon séjour à toi, si court soit-il.... | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2008 à 21:11 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 10 de 20 · 2 232 affichages · Partager Merci à toi !! j'ai effectivement entendu parler de ce fameux bar et j'espère bien avoir l'occasion de m'y rendre, en tous les cas je le note !!! le show Fantasea je souhaite également le voir, et pour le reste ce sera en fonction de ma localisation. Je ne conduits pas encore de motorbike (faut absolument que j'apprenne !!), alors je suis un peu dépendante des transports sur place... | | | À: Micarnoux · 3 novembre 2008 à 21:15 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 11 de 20 · 2 186 affichages · Partager En 10 min de Tuk tuk et pour 100/120 THB tu pourras aller de ta suite au coeur de patong, Bangla road.
Les prix ont bien augmentés, il faut compter, par exemple, 300 Bahts pour aller de Karon a Patong  Pour 100 Bahts tu fais a peine 500 en tuk tuk actuellement | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2008 à 2:39 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 12 de 20 · 2 167 affichages · Partager J'imagine oui que cela a du augmenter, nous étions tous embarqués dans la même galére suite à la hausse du pétrole. Mais nous savons bien qu'avec les Tuk tuks, c'est bcp à la négoce ;) | | | À: Micarnoux · 4 novembre 2008 à 2:49 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 13 de 20 · 2 164 affichages · Partager Je confirme les prix donnés par Boumbastic : cet été Karon - Patong = 300 Bahts (en basse saison) ; et même ma belle fille (qui est Thai) n' a pas pu les faire baisser  . | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2008 à 6:48 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 14 de 20 · 2 158 affichages · Partager Hello,
Eh oui, les tuk-tuk sur Phuket sont une grande famille (pour ne pas dire mafia) et font les prix qu'ils veulent. En ce début d'année, 200bht pour faire ThaiPan - Safary. On a donc sauté à nouveau sur la motosai... 
Pour les visites, toujours en ayant ton propre moyen de transport, tu peux aller voir le couché de soleil au Promthep Cap (Lem Promthep). Tu pourras y faire des photos comme ci-dessous.
Bon voyage, chokdeekrap | | | À: Micarnoux · 4 novembre 2008 à 9:10 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 15 de 20 · 2 141 affichages · Partager Mais nous savons bien qu'avec les Tuk tuks, c'est bcp à la négoce ;)
Je sais bien  mais c'est un prix plancher, même avec des amis thais on a du payer ce prix cette année alors que l'année dernière on arrivait encore a le baisser a 250 Bahts  Comme happysoul le dit si bien c'est devenue une vraie mafia, "tu payes ou tu marches" | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2008 à 9:19 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 16 de 20 · 2 134 affichages · Partager d'ou l' interet de louer une 125 ou une voiture sur Phuket | | | À: Flipflop · 4 novembre 2008 à 10:12 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 17 de 20 · 2 127 affichages · Partager Tout a fait flipflop mais quand tu pars a plusieurs c'est quand même pratique et surtout moins risqué la nuit | | | À: Halanae · 15 novembre 2008 à 9:59 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 18 de 20 · 2 043 affichages · Partager hello, moi je suis en thailande depuis le 13 novembre, sur patong plus exactement, et me tarde de decouvrir le reste, et de retrouver un peu de calme, parce que je sais pas ce que vous en pensez, mais on prend une sacre gifle, tellement peu habitue lol, si toutefois tu lis ce post, ben jen suis, jnai qune envie bouger et bouger | | | À: Blanc74 · 15 novembre 2008 à 14:11 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 19 de 20 · 2 027 affichages · Partager j'ai du annuler mon voyage car je suis tombée malade. Quel temps as tu sur Phuket ? surtout profites en bien pour visiter tout ce que tu pourras, je compte sur toi pour me raconter ce que je compte bien voir prochainement.  (hotels, bars visités, iles, etc...) | | | À: Halanae · 16 novembre 2008 à 12:17 Re: Phuket mi-novembre: endroits à visiter? Message 20 de 20 · 1 999 affichages · Partager ecoute pour une prochaine, tu peux remettre ca fais toi 1 petite semaine a patong, visite le coin de l ile, apres comme c une premiere pour moi, c linconnu, si t es depensiere de nature ben tu va avoir un mal fou a gerer ton portefeuille, par contre la plage de patong bof bof, moi je vaisbouger rapidos sur le continent et y prendre le train pour le nord du pays.a plus tard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |