Hier matin, je suis allé à Haad Yuan par le petit chemin qui traverse la montagne et qu’elle ne fut pas ma surprise de tomber en cours de route sur une piste large de 8 mètres.
Je l’ai donc suivie jusqu’à la fin, c'est-à-dire jusque derrière le Pariya Resort et là, deux 4 x 4 étaient parqué. Surréaliste de voir cela sur ce côté de l’île mais c’est bien la réalité !
Incroyable chantier ! Au retour j’ai décidé, bien que je ne savais pas ce qui m’attendait, de l’empreinter dans l’autre sens et de voir exactement où elle débouchait.
La galère ! Des pentes interminables à 20 et 25% sous un soleil de plomb. En route, j’ai croisé le bulldozer et quelques thaïs qui m’ont pris pour un ovni. De la boue, des parties sèches, etc.
Après je ne sais pas combien de kilomètres parcourus, je suis enfin arrivé à retomber sur une piste que j’avais déjà prise et qui prend naissance en haut d’Haad Rin pour aller rejoindre Bankai, derrière Sramanora rivière.
Aujourd’hui, il est donc possible de rejoindre Haad Yuan en véhicule motorisé mais je ne vous le conseil pas ! La piste est délicate et surtout à la moindre pluie il vous sera totalement impossible de franchir certains secteurs, il y va de même pour thaïs.
Lorsque qu’elle sera totalement bétonnée, cette partie de l’île sera particulièrement convoitée par des Resorts de luxe vue la beauté des lieux. Petite précision, une piste est déjà en chantier pour rejoindre Haad Yao (Est) qui est pour ma part la plus belle plage de
Koh Pha Ngan.
Ceux qui ont acheté des terrains dans ces coins auront à coup sûr gagné le jack pot !
Depuis 1 an, les infrastructures sur l’île se multiplient et ce n’est plus un secret aujourd’hui n’y une utopie de dire que
Koh Pha Ngan sera à coup sûr la destination de demain.
Même
Koh Samui au temps de son « big bang immobilier » n’avait connu un tel développement au niveau de ses infrastructures