SAlut salut
Moi j'ai été a
ko tao l'été dernier (c juste a cote de
ko samui et
ko phan gan) et je n'ai fait que me déchirer la geule, à savoir que je ne me souviens quasi plus d'aucune des 5 nuits passées la bas. C'est en général des des bars sur la plage, et parfois c dans les bois: hyper techno quoi.
La population est évidement tres touristique et tres m'a tu vu. Mais bon a
ko samui c bien pire. Mais en fait tu peux passer d'une ile a l'autre en une heure de bateau.
Ko tao est devenu en dix ans un des plus grand cente de plongee du monde et tu peux passer ton premier niveau en 3 jours pour 800 f (mais ds ce cas la tu sors pas le soir). En tout cas fond marins exceptionnels meme avec un masque et un tuba.
TRES IMPORTANT : a la gare de
bangkok, tu peux acheter des billets combinés train+ bateau. C pas rassurant a premiere vue (certains disent qu'il faut s'en mefier) mais bon : nous on est descendu du train, y avait une petite poulette de la compagnie (hyper mignonne) qui nous a amené ds un hotel sympa, puis qui est venu nous chercher le lendemain matin a 6 h pour aller au bateau. Nickel quoi.
Pour faire 4 ou 5 jours de vraie nature avant d'aller sur une ile au sud, je diais que ds ton cas y a deux options majeures: si tu veux pas faie trop de km, va a
kanchanaburi (200 km a l'ouest de bgkok) puis tu pars sur 2 ou 3 jours faire le col des 3 pagodes en rando. si tu n'es pas effrayé par deux nuits ds le train (une aller une retour) monte a
chiang mai et fait un trek de trois ou quatre jours. Bon c vrai que c touristique et que tu croise un ou 2 goupes en plein milieu de la jungle mais bon, t'es qd meme au beau milieu d'une jungle magnifique et tu t'aretes dans des villages ou tu peux discretement fumer opium ou herbe (attention c interdit! chut) et profiter du sond techno des animaux de la jungle. En plus
chiang mai est le principal lieu de commerce de
thailande et la tu touveras toutes tes sappes, moins chers qu'a bkog.
Voila