Vous avez été mal conseillés. Soit, il convient d'éviter 4 ou 5 provinces de l'extrême sud, même si ce n'est vraiment, mais vraiment pas la Syrie, l'Afghanistan ou nombre de quartiers de la
France.
Des expatriés ont visité et visitent ces provinces sans problème. Un ancien 1er ministre est tout juste en train d'y faire une visite et suite à cela la situation pourrait évoluer favorablement.
De toute manière, les commissariats de police ont bien plus à craindre que les touristes.
Allez, pour ne rien se reprocher, mettons que vous éviterez les régions à partir et au sud de
Hat Yai.
Donc, ne vous privez pas des visites du côté de Phang Nga,
Krabi,
Nakhon Si Thammarat, Trang, Phatthalung voire Songkhla.
Beaucoup de voyageurs privilégient - et ont cité ici - les plages de Khanom et Sichon et bien sûr
Khao Lak. Pour le reste, nombre d'entre eux ne dévoileront pas leurs coins secrets. Mais rassurez-vous, il y en a tant que 10 voyages suffiraient à peine à tous les découvrir.
Je ne vous le cache pas, il vaut mieux être motorisé et indépendant.
Une partie (juste une petite partie) des coins intéressants est consultable dans mes carnets de voyage de 2013 et 2015, en cliquant sur mon pseudo.
Et pensez-y : si c'est agréable d'être renseigné ici, c'est aussi très bien de renseigner à son tour...