Juzam · 18 septembre 2006 à 22:31 9 messages · 6 participants · 3 122 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 22:31 Plongée à Koh Tao en novembre Message 1 de 9 · 3 115 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
en novembre, je pars en Thailande avec des amis, et on a prévu entre autre 1 semaine à Koh Tao pour faire de la plongée. Mais je viens de lire un article disant que le mois de Novembre n'était pas une bonne période pour de la plongée, et qu'il fallait mieux aller du côté de la mer d'Andaman ( phuket...). Donc je voudrais savoir si des personnes ont déjà effectué de la plongée durant cette période à Koh Tao et s'il fallait mieux changer de destination pour la plongée.
Bonne soirée. | | | À: Juzam · 19 septembre 2006 à 6:38 Re: Plongée à Koh Tao en novembre Message 2 de 9 · 3 094 affichages · Partager en effet ce n'est pas vraiment la meilleure periode. disons qu'il peut y avoir de tres grosses vagues et de la pluie. tente la mer d'andaman c'est magnifique. | | | À: ElPedro · 20 septembre 2006 à 8:40 Re: Plongée à Koh Tao en novembre Message 3 de 9 · 3 064 affichages · Partager en effet ce n'est pas vraiment la meilleure periode. disons qu'il peut y avoir de tres grosses vagues et de la pluie. tente la mer d'andaman c'est magnifique.
Et que penses tu de Koh Tao en fin septembre/debut octobre ? | | | salut de fin sept jusqu a fin nov c est un peu le coup de poker mais c est pas la meilleur période il y a des journée ou la mer est pas bonne..ême si c est clemant cela n arrange rien de toute facon question visibilité
Novembre a phuket c est guere mieux c est tout juste la fin de la saison des pluies c est de toute facon sur l ensemble du territoire vraimment pas les 3 meilleur mois pour plonger | | | mes potes qui sont sur place en ce moment, m'ont dit que le temps n'etait pas terrible mais la visi plutot bonne. et les Perhentians??? | | | À: ElPedro · 20 septembre 2006 à 14:32 Re: Plongée à Koh Tao en novembre Message 6 de 9 · 3 045 affichages · Partager Hello,
Les Perhentians, j ai change d avis. Je n y vais pas cette fois ci. J irais a l occasion d un autre voyage.
Merci pour vos posts. Sur ce, j ai rencontre des gens qui sont alles sur les iles et qui ont eu du bon temps...
Donc, le coup de poker.
Ciao. | | | je ressucite le post ici au lieu d'en créer un nouveau. j'ai été à koh tao en fin aout debut sept l'an dernier. je compte y retourner (je ne sais pas encore quand, ça dépendra de plein de choses) je voulais savoir pour ceux qui y sont allés plusieurs fois, quel est le meilleur mois pour la plongée/visibilité/soleil/beau temps ?
la en debut sept j'avais eu de la chance mais la low season avait débutée juste apres mon départ. merci de vos retours | | | À: Tyris · 11 mai 2007 à 13:51 Re: Plongée à Koh Tao en novembre Message 8 de 9 · 2 845 affichages · Partager Les mois de octobre/novembre/decembre c'est vraiment pas bon pour Koh Tao. il pleut beaucoup et la mer est très souvent agitée. Nous allions souvent septembre et fevrier/mars et nous avons toujours eu beau temps et une bonne visibilité en plongée. Je pense que la meilleur saison à Koh Tao est de fevrier à septembre. Bonnes bulles Michèle | | | À: Mida · 11 mai 2007 à 13:58 Re: Plongée à Koh Tao en novembre Message 9 de 9 · 2 843 affichages · Partager merci pour la réponse. sachant que je voudrais dans l'idéal conscillier ça avec de la plongée aux iles similian et peut etre qques jours à koh lipe aussi ainsi qu'à Ang Thong, à coté de koh samui. je me dis que du coup si je veux du beau temps partout faudra jongler.
pour koh tao disons entre fev et sept pour similian c'est entre dec et mai
donc ça nous fait du entre fev et mai :) pour les autres endroits ou je veux aller je sais pas encore. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |