Souris13 · 8 décembre 2005 à 14:25 27 messages · 12 participants · 6 603 affichages | | | | 8 décembre 2005 à 14:25 Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager bonjour à tous, nous aimerions decouvrir cette ile mais qui me semble excessivement cher. apres un 1er voyage en thailande, nous y retournons cette année 2006 et je m'apercois que phiphi n'est pas dans notre budget y a t il des hebergement pas cher dans les 250 300 bath car je sais bien le sud est plus cher mais est ce une bonne raison pour reserver certains endroits aux fortunés. nous la clim et le tralalla on s'en fout un lit et un toit nous suffisent. alors merci à ceux qui nous donneront des infos | | | À: Souris13 · 8 décembre 2005 à 14:43 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Bonjour,
A koh- Phi-Phi il y a le Dreams et le Gipsys bungalows qui proposent des hébergements à 350 baths. | | | À: Barbot · 9 décembre 2005 à 4:26 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager C est archi-faux ! Ne reve plus du passe - avant le grand Tsunami !Je connais bien le patron du PP Dreams... et pas mal d autres aussi !...Les 2/3 de leurs Chambres sont toutes louees au MOIS a la centaine +de Travailleurs occidentaux des dizaines de Clubs et de Boutiques de Plongee Sous-Marine + des Bars, etc,...
Actuellement, quelques Chambres sont louees dans les 600, 700 et 800 Baht/Nuit - pour les moins cheres - si on en trouve ? Des dizainesde Backpackers errent dans TON SAI tous les matins a la recherchedes Chambres moins de 500 Baht, en vain !
POURQUOI KOH PHI PHI est si cher ? Qui paie pour la reconstruction deleurs Bungalows, de leurs Guest Houses devastes ? Mais avec leurs emprunts !Et a QUEL TAUX pour leurs prets ? Devine ?... Et c est combien en France paie-t-on une chambre sur la Cote d Azur ou a Palavas-les-Flots ou bien a la Grande Motte, par exemple ? Tu as donc la reponse !...-- | | | À: Souris13 · 9 décembre 2005 à 9:42 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Je suis moi meme dans la region de Krabi et vivais a Koh Phi Phi avant la venue du Tsunami. Je peux vous confirmer que l'ile n'est pas plus cher qu'elle ne l'etait avant le tsunami et la raison principale des prix soi disant eleve est que vous etes sur une petite ile a 1h30 en bateau du continent et l'electricite n'est genere uniquement par une compagnie prive et bien sure avec des prix exhorbitants. Une note d'electricite sur l'ile est double voir triple ou meme plus compare a Krabi ou ailleurs. Ensuite il faut egalement savoir que la plupart des locaux ont tout perdu dans le tsunami et doivent recommencer a zero. Malgre cela, ils ont du baisse les prix des bungalows. Maintenant que la saison recommence un peu, les gens ne font que se plaindre, Phi Phi est une ile magnifique comme il y en a peu et sa location n'a pas de prix... Personnellement, compare a Koh Samui ou Phuket les prix n'ont guere de difference. Et si vous voulez voyager a la roots et loger dans des bungalows a 200 ou 300 bahts, il ya une ou deux plages prives qui offrent des prix bas mais certainement pas en haute saison. Je crois qu'il faut vraiment bien connaitre la Thailande avant de juger des prix. Il faut aussii savoir que les locaux aussi paye le meme prix dans les restaus et magasins et qu'ils ont egalement a nourrir des familles nombreuses. Pour faire venir les matieres premieres comme nourriture et autres il faut aussi payer le transport du bateau. La plupart sont endette a vie afin de rembourser leur pret pour la reconstruction apres le tsunami sachant que la construction coute double encore a cause du cout du transport des matieres premieres. Voila toutes les raisons que j'ai a vous donner. Bon voyage dans the "land of Smile" | | | À: Souris13 · 9 décembre 2005 à 15:15 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Effectivement Ko Phi Phi nm'a pas trop bouge au niveau des tarifs, la seule difference, c'est qu'il y a de nombreuses guest bon marche qui ont disparus....seuls les plus "gros" arrivent a s'en sortir; Ensuite come on te l'a dit, les degats ont rendus les choses bien plus difficiles et lorsque tu sais que le loyer que doivent payer les petits commercants aux alentours est superieur a ce qu'ils gagnent dans un mois, ce qui les obligent a se regrouper ou a dromir dans des hamacs sur le bord de la plage, tu comprends mieux pourquoi certains prix te paraissent si eleves. Mais regardes bien, compare et comme te l'on dit les autres, ne crois pas que Ko Phi Phi soit devenu une arnaque. Si eux ont tout fait pour sauver les gens sur place lors du Tsunami, ce n'est peut etre pas le cas de nos promesses de dons qui sont encore attendus avec impatience ! Qarnaque, arnaque, c'est ou l'arnaque ? | | | À: Nnthanh · 9 décembre 2005 à 18:42 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager C'est sûr. Moi aussi je connais très bien le patron de Phi Phi Dream (et oui il a vécu 25 ans dans ma ville, en France, et on a écumé les mêmes lieus durant ces années). Et trouver en haute saison des chambres à moins de 600 bahts, dur dur.... Surtout en période de Noël. Mais bon, il y a encore de la place, j'ai eu son amie Nathalie au téléphone, celle qui tient la mini agence de tour operator Mayatour sur Phi Phi, et elle attend les touristes, alors... Les prix, pour le Paradis ne sont pas si cher comparé au reste de la Thaïlande, mis à part l'I-San. Comme il a été dit, la reconstruction a engendré des dépenses énormes pour les résidents. L'électricité est 5 fois supérieure au continent. Les matériaux n'arrivent que deux fois par jour par bateau sans compter la hausse du carburant... Oui Phi Phi est un Paradis qui se mérite. Et à choisir, est-il mieux de payer un "Formule 1" 2000 bahts (environ 40euros) sur la Côte d'Azur où tu n'es pas sûr de trouver du beau temps et où il n'y a aucun dépaysement, ou alors le même prix pour un petit bungalow individuel sur une des 10 plus belles îles au monde. Non Phi Phi se mérite... | | | À: Yoyak51 · 9 décembre 2005 à 20:07 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Effectivement les prix ont flambés depuis fin octobre lorsque je suis aller à Koh- Phi-Phi normal on rentre en pleine saison, mais les petits prix qui restent les plus bas, sont guests houses et bungalows dans le village, la ruelle sur la gauche à hauteur des centres de plongées et de l'hôtel Banyan Villa, la ruelle qui mène au Wiew Point, et aussi avant sur la droite prendre le chemin pavé qui mène à la plage, dans cette ruelle (pavée) il y a des bungalows (Robinson) pas chers et avant sur la plage, sur la gauche 5 Gypsea Village) autour de 400 / 600 baths, (pas plus ou alors ils sont tombés sur la tête), c'est vrai comme il y a beaucoup moins de Bungalows (à Tonsai tout est parti) ils en profitent. En tout cas je suis content que Koh- Phi-phi et Koh-Lanta remarchent très fort pas mal de touristes. | | | À: Yoyak51 · 10 décembre 2005 à 3:28 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Bonjour de KOH PHI PHI en ce jour de Samedi 10/12/2005... Le beau temps revient apres une forte pluie la nuit derniere !... Je suis d accord avec vous tous !J ai vu Nathalie plusieurs fois deja depuis mon arrivee a KPP... Je comprends maintenant pourquoi le patron du PP Dream parle si bien le Francais pour un Thai !...NOUVEAUTES du jour ! On dresse des Tentes maintenant pour loger des Backpackers sinistres a KPP avec des tentes doubles ou familiales utilisees (?) par les sinistresdu Tsunami ! 8 du cote de TARA INN et 4 a cote d unBar du meme coin ! Et le ROCK Backpackers a toujour son Dortoir de 16 lits a louer pour 160 Baht par nuit - pareil pour les places dans les tentes... Et puis il y quelques chambres chez des particuliers aussi... Pour le reste deslogements, la barre est a 1.000 Baht/Nuit (pour deux) a l approche de Noel, du 26/12/2005 et le Nouvel An... Car a KPP y a toujours de places si on a des sous et surtout qu on accepte de payer a partir de 1.000 Baht/Nuit. On vient par les premiers Ferries du jour vers 10h30-11h00 de PHUKET, KRABI, KOH LANTA et AO NANG... On a 4hrs pour faire des recherches pour son logement... Sinon, on peut toujours prendre le Ferry de l apres-midi vers KOH LANTA ou ils ont plus de 100 Resorts et plusieurs milliers de Bungalows le long des 25 kms de la Cote OUEST... La c est moins cher ! Des rabatteurs viennent a TONSAI sur le debarcadere pour demarcher... Alors, personne ne dormira sur la plage et tout le monde est loge avant le coucher du soleil ! Mais KOH LANTA... n est pas KOH PHI PHI ! De nombreux touristes viennent du Japon, de la Coree du Sud en ce moment - sans oublier leurs centaines de Volontaires a KPP depuis Fevrier 2005... Quand on leur demande POURQUOI il viennent si nombreux de si loin ? Souvent les 2 memes mots : Fascination for Koh Phi Phi et Something is Magic here ! Sans oublier de dire Merci a Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen pour leur Film-culte LA PLAGE et les dizaines d equipes de TV du Japon et de Coree du Sud qui viennent ici depuis 11 Mois ! La semaine derniere a 8h20 du matin il y en avait DEUX a AO MAYA pour faire leurs tournages !Ca c est KOH PHI PHI !-- | | | À: Nnthanh · 10 décembre 2005 à 9:35 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager  Salut thahn,
Génial toutes ces infos, plus qu'un grand reporter sur place pour nos amis voyageurs en partance......
Et justement demain soir sur notre télé française, la une plus précisément, on le verra le Leonardo avec la belle Virginie dans ce film La Plage..... même moi je regarderais, pas encore vu et puis ça me faira voyager l'espace d'une soirée, toujours celà de pris.......
Bonne continuation à toi et à bientôt, | | | À: Nnthanh · 10 décembre 2005 à 10:57 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Voilà de belles paroles.... Merci à toi. D'ailleurs, demain soir sur TF1, on peut revoir "La plage", film moyen mais réhaussé par les décors naturels de Koh Phi Phi. Et là, vous comprendrez pourquoi cette île n'est pas aussi chère que ça, et mérite largement ses tarifs... Si tu es à KPP, n'oublie pas de saluer Nathalie et Ed de la part de José et Maï de Reims..... Merci à toi, bon séjour sur KPP | | | À: Souris13 · 13 décembre 2005 à 14:53 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Pour avoir eu la chance d'aller aux iles fidji et les petites iles voisines ainsi qu'a Tahiti, on peut dire que Koh Phi phi est très bon marché, car comme dit précedemment il ne faut pas oublier que c'est une des plus belle île au monde et finalement c'est un paradis bon marché, même s'il est un peu plus cher que les autres endroits en Thailande, mais la Thailande est un pays bon marché en général et pour moi Koh Phi Phi est la plus belle île du pays. | | | À: Pimilan · 13 décembre 2005 à 17:42 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager merci à tous, je voulais juste comprendre pourquoi cette ile est plus chère que le reste du pays vu qu'en thai on se loge bien pour pas cher. c'est sur comparé à la polynesie... lors de notre premier voyage en thailande nous y avons pas été car non seulement juillet aout et puis on s'etait pris des trombes d'eau dans la region de krabi alors on s'est sauvé à l'est ko tao.... on voulait un peu de soleil! bon cette annee nous revenons pour 3 mois le 1 er janvier alors ko phi phi peut etre !!! mais vers la fin genre mars car apparemment c'est blindé avant. je ne doute pas du tout de la beauté de l'ile mais on verra. à plus sonia | | | À: Nnthanh · 13 décembre 2005 à 18:02 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Salut à toi, Tu as l'air de bien connaître l'île... Je voudrais savoir 2/3 choses stp. Déjà, peut-on venir en dehors de la haute saison à Ko Phi Phi (de quand à quand d'ailleurs?), ou est ce que le temps est vraiment trop perturbé?
Et à combien peut-on trouver des hébergements corrects sans clim'? 600, 800, 1000 BHT?
Merci à toi... et d'autres d'ailleurs... | | | À: CanadaGoose · 13 décembre 2005 à 19:58 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Tu peux y aller toute l'année à Kho Phi Phi. Evite surtout Aout, septembre et octobre car ce sont les fortes pluies. La haute saison commence le 1er novembre et finit en avril. En basse saison tu peux te loger à Phi Phi pour 250, à 300 bahts / nuit dans des guest House très très correcte, sans clim mais avec le "fan" (ventilo). Alors 6 euros pour un paradis, c'est donné. et comme le dit une certaine publicité : "faire moins cher, ce serait vous l'offrir"... L'idéal, c'est à partir de mi-octobre jusqu'à fin octobre. Tu es en basse saison, donc un peu moins de touristes, les pluies se calment (souvent il ne reste que de gros orages en fin de journée)... Non vraiment, c'est l'idéal... | | | À: Yoyak51 · 13 décembre 2005 à 20:32 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Ok merci, de toute façon je suis quand même prêt à aller jusqu'à 20€ / nuit s'il le faut, faut arrêter de chipoter pour le paradis... Donc 6/10€ c'est parfait! Pour la saison, août se situe à la limite de "ta mauvaise période" mais c'est probablement à ce moment que j'y partirais... C'est quel type de temps à cette période? Y a-t-il du monde? | | | À: CanadaGoose · 13 décembre 2005 à 20:36 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Là je laisse le soin aux résidents de te répondre car n'y étant jamais parti à cette période, je ne sais pas précisément. Désolé | | | À: Souris13 · 14 décembre 2005 à 4:14 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonjour de Koh Phi Phi !Je te reponds et j ajoute quelques autres renseignements et les dernieres nouvelles de KOH PHI PHI a la date du 14 DECEMBRE 2005 - a 10 jours de NOEL 2005 et c est considere comme PEAK SEASON par les Hoteliers de Resorts et patrons de Guest Houses...
ON TROUVE a KPP des Logements a bon marche le long de l Allee des Guest Houses...Je vous indique le chemin du Debarcadere:A la sortie du Debarcadere... tourner a droite et continuer jusqu au grand arbre - unBanyan a cote de BANYAN VILLA RESORT - apres tourner a gauche et prendrel Allee vers le Nord - tout droit - jusqu au pied de la colline - passer devant lePP DREAM Guest House et pour terminer au cul-de-sac de l Allee devant le US GUEST HOUSE... C est dans cette partie de l Allee qu on trouve tous les hebergements de 600 Baht pourune personne et pour 2 quelques fois ! Actuellement, il y a 8 tentes familiales a 300 Baht/Nuit pour DEUX a cote du TARA INN - et 4 autres pour DEUX plus petites a 200 Baht/Nuit a cote d un Bar de Nuit tout pres (musique gratuite le soir !)... Et puisau ROCK Backpackers il y a UN DORTOIR de 16 Lits a 200 Baht/Lit/Nuit...
DEPUIS 3 JOURS... Les Backpackers quittent nombreux KOH PHI PHI pour se rendrea KOH PHAN GAN pour le derniere FULL MOON PARTY de ce Vendredi 16 Decembre 2005et ils liberent pas mal de Chambres a 500, 600, 650 et 800 Baht (pour 2 personnes)...Mais d autres vont venir a KOH PHI PHI des le 17 Decembre 2005 - en masse ! Avec descentaines de Volontaires (sur plus de 4.000 qui sont venus depuis 11 Mois aider au grand nettoyage et a la reconstruction de KOH PHI PHI)... Puis il y aura l arrivee des parents et amis des victimes du grand Tsunami du 26/12/2004 dans quelques jours al approche de NOEL... comme l Annee derniere ! Si vous ne trouvez pas d Hebergementsur KPP en 4 heures apres votre arrivee a TON SAI... vous pourrez prendre le Ferry pour KOH LANTA a 14h00... A KOH LANTA, il y a plus de 100 Resorts sur 25kms de la Cote OUEST et des milliers de Bungalows ! Des rabatteurs vont jusqu a KPP pour demarcher leurshebergements aupres du trop plein de visiteurs a TON SAI sur l embarcadere meme !...-- | | | À: Nnthanh · 14 décembre 2005 à 12:39 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager salut, c'est bien sympa pour ton petit descriptif. nous arrivons le 1 er janvier à bkk et il y a de fortes chances si on y va qu'on y soit pas avant courant fevrier ce sera peut etre plus jouable pour l'hebergement ? à plus et merci encore | | | À: Souris13 · 14 décembre 2005 à 17:01 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Le gouvernement TRT prevoit et pour bientot de faire de Koh PHI PHI une ile pour milliardaires et bye bye les sacs a dos...D, ailleurs la reconstruction ne s, est pas vraiment faite comme Phuket par exemple et cela est vraiment domage..mais je crois qu, on n, est pas au bout de nos surprises..Lisez les Gavroches des 6 derniers mois vous comprendrez beaucoup mieux.y, a certain articles qui parlent d, eux memes a ce sujet. | | | À: Sombat · 14 décembre 2005 à 17:32 Re: Pourquoi Ko Phi Phi est-elle si chère? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager J'ai entendu également parler du différent entre Mme ??? (j'ai oublié son nom, milles excuses, la plus grosse propriétaire de terrain sur Phi Phi Don et notemment du seul hôtel qui dépassait largement la taille des cocotiers et qu'on voyait de loin...), qui serait en famille avec monsieur le Premier Ministre et qui voudrait faire de l'île, justement un paradis pour gens fortunés, avec la province de Krabi qui, elle, souhaitait classé cette île en Parc naturel... Est-ce vrai, ce sont des personnes de Phi Phi Don qui m'en ont parlé, maintenant c'est à confirmer ou à infirmer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 341 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |