Et oui malheureusement il y a un tas d'activités qui se developpe sur
Phi-Phi et il faut bien avouer que ca va pas dans le bon sens pour l'ile.... wake board, ski nautique, jet skis and co vont pourrir l'ile est les alentours a une vitesse que beaucoup d'entres nous devraient se preoccuper... je parle pas de la plongée qui en dehors de quelques centres serieux en place depuis longtemps part dans tous les sens dans le seul but d'en mettre plein la vue et surtout de faire mieux que son voisin. Si cette politique a du bon pour les locaux a court terme (et encore j'en doute fort car ce sont les grosses compagnies qui encaissent la majoritee des benefices...), il fau bien se rendre compte que cette merveilleuse ile va devenir a l'oppose de ce que la majorite d'entre nous allait il y a peu encore, chercher !!! Deplus depuis l'explosion du tourisme Chinois (voir ci dessus), les brochures sont dans toutes les agences de voyages ventant les merites et les beautes sauvages (je me marre !!!) de l'ile des robinsons, resultat : des bateaux equipes de moteurs puissants (souvent 2 x 200 ch) envahissent l'ile et "trimballent" des zozos en mal de depaysement ! il me semble qu'il serait bien plus judicieux de mettre un plan de "sauvetage" de l'ile comme essayer de faire certains pecheurs qui se sont reunis en petit comite (Ko
Phi-Phi et
Ko Lanta marchant main dans la main autour d'un meme homme) afin de reglementes un peu ces "jeux d'eau" qui n'ont pas lieu d'etre si l'on est un tant soit peu sensibilise sur l'avenir de notre planete qui a bien besoin de notre aide pour s'en sortir ! Et pour repondre a la question de base de notre ami, OUI,
Phuket et
Phi-Phi sont bien deifferents d'autant que
Phuket n'est pas une vrai ile et n'a pas du tout la meme taille

, donc si tu veux t'amuuser, c'est plus sur
Phuket que tu auras de quoi, si tu veux essayer de te reposer, ce sera
Phi Phi mais avec un gros bemol comme je l'ai explique au dessus.
P.S: je precise a ceux que je vois deja "bouillir" derriere leur ecran que ce que j'ai dit plus haut n'a pas pour vocation de critique qui que ce soit, seulement d'essayer de faire prendre consience a chacun de nous que nous sommes les seul(e)s responsables de ce que nous faisons et que si pour s'amuser autour d'une ile (sur laquelle l'equilibre est instable aussi bien sur terre que sous l'eau) pendant une heure à faire des ronds dans l'eau, le prix a payer est la destruction de notre environement, et bien, nos chances de "laisser" un heritage derriere nous me paraissent bien faibles........