ah! le quartier de
Sukhumvit et ses memes personnages s qu'on retrouve au fil des ans,
Tu ne parles pas du supermarché Foodland ou au coin " restauration/tabourets" les serveuses et cuisiniéres sont quasiment toutes les memes (elles doivent se faire de l'argent avec la menue monnaie laissée par tous les touristes), L'un des serveurs, un grand thai costaud, a toujours son badge "trainee " depuis des années. Comme je faisais remarquer à une des "anciennes" mon etonnement sur ce manque de "promotion hierarchique", elle s'etait bien marrée mais n'a pas voulu m'en dire plus.
Un soir je lui avais passé un savon à ce gaillard car j 'avais commandé une soupe + un plat, les deux avec des nouilles, et apparemment c'est pas l'usage. Il etait en train de se payer ma tete et raconter à ses collégues tout en rigolant.Seulement les mot "farang" et "mee "revenant dans la conversation, plus les coups d'oeil du restant du personnel dans ma direction, j ai compris que Mr me tournait en ridicule.
Et là je n ai pas aimé du tout, et la moutarde m'est montée.Tout en me levant pour partir je leur ai dit que j'etais libre de manger et commander ce que je voulais du moment que je payais et que je pourrais tres bien aller ailleurs.
Bon apres ce coup de gueule tout est rentré dans l'ordre et le type s'est quand meme pris un savon par son manager.
Sinon j aime bien passer trainer dans le quartier arabo/africain à la nuit tombée.
Ce n'est plus l'Asie mais me rappelle le Moyen Orient /l'Afrique ou j ai eu l'occasion d'aller.
Le coin des sois 7 & 9 est en voie d'encanaillement et sont apparus des bars à filles mais moins
agressives qu'à
Patpong.
Depuis des années à la nuit tombée, rampe sur le trottoir toujours le meme mendiant au pied amputé, allongé sur le sol et la cebille tendue entre les stands et les passants.
Encore une victime de la Beggar-mafia locale.
Avant entre soi 11 & 13, devant l'Ambassador se trouvait toujours le meme rabatteur pour salons de massage de Ploenchit, coiffé à la brosse.
Dans le meme coin se trouve egalement un photographe ex Fuji, maintenant konica qui me fait du bon boulot. Dans le soi en face du Business Inn &
Bangkok Inn, il y a un petit restau avec
personnel feminin sympa.
Par contre Soi Cowboy, c'est pas un coin qui m'attire, la derniere que j'y suis passé celà doit faire une quinzaine d'années.
A
Sukhumvit il ne faut pas hesiter à s'enfoncer dans les sois perpendiculaires, on quitte l'agitation de la grande artére et on tombe sur des coins sympa et beaucoup plus calmes.