Tyris · 25 août 2006 à 15:23 · 2 photos 80 messages · 41 participants · 11 198 affichages | | | | À: Poupette · 27 août 2006 à 20:05 Re: Premiers jours à Bangkok Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas bangkok..c'était la corvée des vacances..la circulation, la foule,... les vacances avec les parents où tu ne peux rien faire..Maintenant je m'en veux d'avoir eu des pensées pareilles..je compare ça au Durian..étant jeune, je ne supportait pas ça et je ne comprenais pas ma famille qui s'extasiait devant un étal de durian..j'en aurais vomi..maintenant j'adore le durian... bangkok, la thailande me manque tellement que..je vais souvent dans le 13ème juste pour sentir ces odeurs si familières !! | | | À: Moumine · 27 août 2006 à 20:09 Re: Premiers jours à Bangkok Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager et ben on est deux !!! le durian me fait fremir et je vais aussi de temps a autre faire un tour dans le 13 eme rien que pour ces odeurs... rhhaaa on fait ce qu'on peux en attendant le depart ! | | | À: Poupette · 27 août 2006 à 20:39 Re: Premiers jours à Bangkok Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 767 affichages · Partager avant je n'aimais pas le durian, mais j'ai presque toujours aimer bkk, maintenant je n'aime toujours pas le durian, mais j'aime bien cette ville, ou a toute heure il y a quelque chose a faire, et le grand luxe de bangkok, et de n'avoir rien a faire, ville extrêmement fatigante, je la compare a NY mais sans son cotée snob, | | | À: Thuan · 28 août 2006 à 12:38 Re: Premiers jours à Bangkok Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager hihi !! Le durian, c'est le roi des fruits !! J'en achète un entier quand je vais en Thailande. Les thais hallucinent comment je le finis en 2 temps, 3 mouvements.
Bon, il faut aimer l'odeur et le gout mais quel bonheur !! hihihi
De même que les "Nem" (viande de porc crue et fermenté) !! Je ne peux plus m'en passer !! ^_^
Bon appétit à tous | | | À: Poupette · 28 août 2006 à 13:10 Re: Premiers jours à Bangkok Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en octobre en Thailande et j'ai prévu un court séjour à Bangkok. En février dernier, je suis allée au Manhattan. Mais j'aimerais changer et votre message m'a donné envie de séjourner 2 ou 3 jours à l'hotel Reno. J'ai fait des recherches sur Internet pour réserver mais je n'ai rien trouvé (il ne figure pas sur Asiaroom). Avez vous le mail de cet hotel ou un site pour effectuer une réservation en ligne. Merci pour votre aide. | | | À: Tyris · 28 août 2006 à 13:46 Re: Premiers jours à Bangkok Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Ouch, le coup du taxi, ça fait mal.....  Petite question: où as-tu pris ce taxi? Si tu passes par la voie officielle (stand devant l'aéroport), il y a une surtaxe de 50 B, mais au moins, on reçoit un petit papier sur lequel tu peux noter le numéro du taxi avec un numéro de téléphone à former en cas de problèmes. J'adore ce formulaire: il y a des cases à cocher comme: "n'a pas voulu mettre le compteur", "ne m'a pas déposé à la bonne addresse", "m'a déposé au milieu de nulle part", "a demandé un prix supérieur à celui indiqué",...). Ca ne veut pas dire que le taxi ne tentera pas de t'arnaquer mais au moins, tu as un moyen de pression et le type peut y laisser sa licence. Ne jamais monter dans un taxi qui n'a pas de taximètre ou qui ne veut pas le mettre en marche. Pour l'histoire du tuk tuk, là, tu as eu une très bonne réaction. Si tu avais accepté, il t'aurait emmené directement dans ce genre de boutiques louches qui ont pignon sur rue et je suis certain qu'il t'aurait balladé de boutique en boutique jusqu'à ce que tu cèdes afin qu'il touche sa commission sur tes achats. Il aurait pû également t'abandonner au milieu de nulle part par agacement. Bon, je te souhaite un bon séjour à Koh Tao et n'hésites pas à nous faire part de tes aventures, c'est toujours un plaisir de te lire. | | | À: Thv2001be · 28 août 2006 à 13:55 Re: Premiers jours à Bangkok Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 716 affichages · Partager Ah, le duriaaaannnnn !!!! J'ai osé goûter une fois et maintenant, je ne peux plus m'en passer! Ca amuse toujours les vendeurs de voir un étranger se précipiter vers eux pour en acheter. J-5. Vivement samedi !!!!! | | | À: Thv2001be · 29 août 2006 à 13:01 Re: Premiers jours à Bangkok Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager pour le durian je ne comprend pas, si ca pue et que ca a mauvais gout, quel est l'interet ? je veux bien une petite explication 
sinon de mon cote j'apprecie vraiment koh tao. je me repose, j'ai rencontre une foule de gens interessants, qui partent 6 mois par exemple dans des coins paumes en asie du sud parmi les locaux, un gerant tres sympa (l'ancien sunshine 1, devenu scuba shack maintenant), bref je me sens zen ! et j'en avais un besoin personnel ennorme a cause de mon ancien taff. demain je vais louer un quad, bien que je n'aie pas le permi, et j'en suis contente d'avance : j'aime bien conduire, mais il n'y a qu'ici que je pourrai le faire sans un papier a fournir, partir en haut de l'ile pour avoir un paysage sympa, et puis il y a un peu le cote de l'interdit, conduire sans permi tout ca...
je vais aussi commencer l'open water, et la mer ici c'est un vrai regal. toujours pas une goute de pluie pour information. bon par contre etrange, meme apres plusieurs jours, je me reveille toujours aux aurores, impossible de faire la grasse mat en thailande, pourtant je suis une grosse dormeuse... je me demande bien pourquoi 
bref je suis surtout contente des gens que j'ai rencontre ici, vraiment, pour une 1ere experience de voyage seule, j'en suis hyper heureuse. | | | À: Tyris · 29 août 2006 à 13:33 Re: Premiers jours à Bangkok Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 985 affichages · Partager Le tout, c'est d'oser faire le pas et essayer. Ou on aime, ou on n'aime pas, mais ça ne laisse jamais indifférent. 
pour le durian je ne comprend pas, si ca pue et que ca a mauvais gout, quel est l'interet ? je veux bien une petite explication  | | | À: Tyris · 29 août 2006 à 16:30 Re: Premiers jours à Bangkok Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 973 affichages · Partager Gaff' a pas se planter avec la machine ou a l'abimer car c'est payable sur place, cash.
Le rythme solaire et le climat régulent le sommeil, et mieux vaut profiter d'une journée entière, là bas sur Koh Tao. Y'a aussi les gallinacés  , à 6h debout sans réveil-alarme, çà change !. La solution : faire ses grass' mat' sur Sairee beach, en septembre y'a pas un chat et autant de chiens que de personnes. Cette plage étant pourtant la plus peuplée !!.
Profites en bien, le reste peut paraître un peu fade.
Car Koh Tao, lorsqu'il fait beau, c'est vraiment sympa.
Jansom bay ? t'as essayé ?? --> snorkelling *** | | | À: Resinou · 29 août 2006 à 20:32 Re: Premiers jours à Bangkok Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 969 affichages · Partager Pour le Reno : renohotel@bblife.com
Je le trouve tres bien place... L'entree est magnifique, le restaurant aussi. La ou ca se gate c'est les chambres...faut aimer les ressorts dans les hanches, la clim glaciale qui nous a fait attraper froid, c'est bien les ventilos quand meme. Bon la piscine heureusement en plein centre de Bangkok c'est sympa 
Sinon evitez le service de l'entree... J'ai tente leur reservation de taxi...idiot y en a plein la rue !!!!
D'abord le gars qui me dit 380 baths, bon il n'a pas insiste longtemps...
J'avais un avion a 21 heures... Je souhaitais partir a 17 heures qu'a Bangkok, on connait le traffic...
Non Monsieur (c'est quelqu'un de l'hotel qui nous emmene) n'avait pas envie, il jouait avec un copain et nous a fait partir a 18 heures. Une heure plus tard on etait a 100 metres du Reno...et moi je tremblais... Pour trouver deux places d'avion fin aout !!!! Finallement on est arrive a 20 heures mais il m'a fait toute une crise pour que je paye l'autoroute bien sur j'avais oublie d'en parler avant !!!!
C'est bien le white lodge ??? | | | À: Thv2001be · 29 août 2006 à 20:40 Re: Premiers jours à Bangkok Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 967 affichages · Partager Si tu passes par la voie officielle (stand devant l'aéroport), il y a une surtaxe de 50 B, mais au moins, on reçoit un petit papier sur lequel tu peux noter le numéro du taxi avec un numéro de téléphone à former en cas de problèmes. J'adore ce formulaire: il y a des cases à cocher comme: "n'a pas voulu mettre le compteur", "ne m'a pas déposé à la bonne addresse", "m'a déposé au milieu de nulle part", "a demandé un prix supérieur à celui indiqué",...). Ca ne veut pas dire que le taxi ne tentera pas de t'arnaquer mais au moins, tu as un moyen de pression et le type peut y laisser sa licence
C'EST EXACTEMENT LA CHOSE A FAIRE, | | | À: Mandms · 29 août 2006 à 20:57 Re: Premiers jours à Bangkok Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 960 affichages · Partager bonsoir,
comme je l'ai dis plus haut, le reno j'adore! (ca fait jingle pub). le restau est super (à mon gout), les chambres m'ont toujours été et j'en ai tester un paquet! je n'ai pas grand chose à redire...le service taxi a l'entrée je n'y ai jamais pensé parce que a 10 metres ils sont tous là... j'ai du tester le white lodge contre mon grés un jour ou j'attendais du fric par western union et que je n'avais presque plus un baht. ne voulant pas quitter mon reno pour kao san, j'ai decider d'essayer le white lodge qui "ne pouvait quand meme pas etre mieux que le reno". il faut dire que je m'attache surtout à l'environnement, l'ambiance, les odeurs...le karma (pour faire bobo chic). et le white lodge n'avait rien a envier au reno. il n'y avait pas de télé...mais pourquoi faire apres tout: le mbk offre un sf cinema city digne d'interet. pas de baignoire: muaif...on s'en tape. tant que l'eau est chaude. (je venais de passer 2 mois a me laver dans une eau sur-glacée à la maison de koh phangan pendant la terrible mousson fin 05) pas de piscine: m'en tape aussi...c'est sympa a regarder mais au final...je n'y vais jamais ! mais il y avait cette ambiance. cette odeur qui me revient parfois quand je m'endors (ca me reveil d'ailleur). ce petit lieu sans pretention et d'une propreté immaculé (je sais...je me repete). l'accueil est parfois un peu special, la dame qui gère tout à ses têtes...ca passe ou pas. quand ca passe...alors c'est genial. les chambres du fond des couloirs (et quelques autres), donnent sur une petite cours dont on ne voit que les feuilles et entend que les chants des oiseaux. un expat' francais vit dans un coin de cette cour et le son tv5 france monte le temps des infos. c'est sympa...et moin imposant que la télé chez soit. les chambres sont claires, pas tres grande. j'ai beaucoup aimer cette adresse tout simple et pas cher. sans fioriture, sans tralalala...et dans la rue que j'aime. pour 500 bahts la chambre, c'est ultra raisonnable. on a toujours mieux a ce prix mais...comme je le disais, je l'aime pour son ambiance. | | | À: Poupette · 30 août 2006 à 1:21 Re: Premiers jours à Bangkok Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 943 affichages · Partager Oui je confirme, la femme à l'acceuil du White lodge est un peu spéciale, je crois très lunatique, les premiers jours tout se passait bien et puis je ne sais pourquoi au fur et à mesure elle ne me disait plus bonjour et me faisait quasiment la gueule. Alors était-ce pour la caméra que je rechargeai à sa reception toutes les nuits, car les prises electriques dans les chambres n'étaient pas compatibles...? Je ne l'ai jamais su... Ma tête peut-être? ou les numéros de téléphone que je demandai qu'on me compose la nuit à cause du décalage horaire ? ?
Un jour j'en ai parlé a ma voisine (tu l'as peut-être connue car elle avait élu domicile au white Lodge, une française elle était prof d'anglais à Shangai et passait plusieurs mois à BKK pour des travaux ou un bouquin qu'elle écrivait, enfin elle avait transformé sa chambre en bureau avec des bouquins partout). Et bien elle est descendue voir la femme en lui demandant (elle parlait bien le Thai) ce qui se passait avec moi et pourquoi elle me faisait la tête et que je me demandais si j'avais fait quelque chose de mal. Et bien impossible de savoir... En revanche je ne sais pas ce que lui avait dit ma voisine francaise en thai depuis son intervention les bonjours étaient revenus ainsi que les sourires...Mystère thailandais. Peut-être as tu connu le jeune (j'ai oublié son prénom) qui faisait partie de sa famille du White Lodge, un peu fort et toujours assis à l'entrée autour de la table sous l'arbre. Parfois le soir nous faisions des virées avec lui en taxi dans BKK et il m'a fait découvrir plein de choses. | | | À: Tyris · 30 août 2006 à 14:56 Re: Premiers jours à Bangkok Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager tiens puisque tuas passé l epreuve de l arrivée et que tu as pu me donner quelques idees de cette ville qui je pense ne va me plaire (mais bon, je compte pas y rester tres longtemps en meme temps!), as tu pu trouver quelques guesthouses pas chers du tout a bangkok? genre moins de 450 baths qui me parait un peu cher..ou bien suis je en train de faire fausse route sur les prix d la thailande..?? | | | À: Azzardy · 30 août 2006 à 16:08 Re: Premiers jours à Bangkok Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager deja 450 bath cela me semble raisonnable apres tu as moins cher mais bon il faut vraiment pas etre exigent | | | À: Tyris · 30 août 2006 à 16:54 Re: Premiers jours à Bangkok Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 904 affichages · Partager Salut Tyris,
effectivement les voyages seules, c est pas tjrs rigolo quand on est loin de ses repères. A propose de ton voyage, peux tu me dire comment tu l as préparé. Je pense que tu as prix un billet sec et puis tu vadrouilles. Quel est le cout de la vie sur place. Est ce difficile de trouver un hotel avec les normes minimales (une clim). Enfin quelle langue utilise tu le plus pour communiquer ? Eric | | | À: Azzardy · 30 août 2006 à 18:37 Re: Premiers jours à Bangkok Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager tiens puisque tuas passé l epreuve de l arrivée et que tu as pu me donner quelques idees de cette ville qui je pense ne va me plaire (mais bon, je compte pas y rester tres longtemps en meme temps!), as tu pu trouver quelques guesthouses pas chers du tout a bangkok? genre moins de 450 baths qui me parait un peu cher..ou bien suis je en train de faire fausse route sur les prix d la thailande..??
des prix,
| | | À: Thuan · 31 août 2006 à 13:20 Re: Premiers jours à Bangkok Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 866 affichages · Partager heu...merci!c est comme si j y etais! bon, donc ca se trouve, c est bien..t as une idéee d un quartier sympa qd on arrive direct de l aeroport? penses tu qu il soit necessaire de reserver avant? de toute facon, apres 24h de voyage je pense que je vais me payer le luxe d une chambre a 450 bath..je pense que je l apprecierai toujours..plus tard, j essaierai de la faire un peu plus roots mais en arrivant je me dis que qd meme, je le merite! voila cela dit, si tu as le nom d un petit quartier bien situé, agreable avec le nom d un hotel que tu as testé..je les prends avec plaisir.. en te remerciant et te souhaitant bonne route! | | | À: Fsjdi78 · 1 septembre 2006 à 14:37 Re: Premiers jours à Bangkok Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager le cout de la vie ? 50 baths soit un euro le paquet de clopes 6 euros la nuit dans un bungalow au pied de la mer, 4 euros pour une chambre roots dans bangkok180 euros pour passer le 1er niveau de plongee
la langue ici que j'utilise au quotidien est l'anglais, bcp bcp de thai s'y sont mis et franchement ils m'epatents : meme en italie les jeunes parlent mois bien l'anglais | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |