Tyris · 25 août 2006 à 15:23 · 2 photos 80 messages · 41 participants · 11 196 affichages | | | | 25 août 2006 à 15:23 Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 5 672 affichages · Partager bonjour je suis arrivee hier voici quelsques mots sur mes premieres impressions :
arrivee a laeroport, j'ai bien fait attention a demander un taxi meter. sauf que ce taxi meter (ce qui veut dire avec un compteur) n'en avait pas ! En fait, vu que j'ai toujours confondu les centaines et les milliers en anglais, j'ai mal compris le cout de la course : ne vous meprennez pas, certains taxis thai parlent tres bien l'anglais. Et au final j'ai du payer 2000 baths pour aller a Kao San Road !!!! Ici ca represente une vrai fortune !
Bref le cout de la lecon. Autres cotes negatifs (desolee pour le manque d'accentuation) mais avec un clavier thai il n'y a pas d'accents) : j'ai l'impression d'etre une vache a lait parfois. j'ai voulu louer un tuk tuk pour 2h, pour visiter les temples et monuments les plus sympas. le taxi me listait les endroits ou il allait m'amener, on semblait ok. sauf au'a la fin, il m'a parle de m'amenner faire du shopping. Ma foi pourquoi pas, mais je voulais aller au MBK, des francaises m'en avaient parle. Mais lui refusait, et voulait absolument que j'aille ailleurs (surement un endroit ou il avait une commission au passage). Quand j'ai vu que je ne pourrai meme pas choisir le lieu, j'ai finit par dire "no shopping". et la, il m'a envoye bouler : si je ne faisais pas de shopping, il ne voulait pas me faire la course pour la visite et il est partit. Bon au final j'ai trouve le ferrie aui longe le fleuve, et je suis allee moi meme me balader : l'avantage c'est que ca m'a bien plus rafraichit. autre chose : les odeurs et la chaleur ! je suis allee faire un tour au marche aux amulettes, et ce sont d'etroites rues, bondees, pleines de magasins qui vendent de la nourriture. Ils ont une specialite a base de curry vert, qui doit mijoter toute la journee, et qui sent horriblement fort et mauvais. A force de passer devant ces echopes, j'avais un mouvement instinctif de la gorge, a la limite du vomissement. j'ai finit par retenir ma respiration, mais ces magasins sont souvent rassembles au meme endroit, et donc avec la foule sur les trotoirs, j'etais parfois a la limite d'etre toute bleue de ne plus respirer :). Quand a la chaleur, en arrivant je voulais vivre a la dure "sommier a meme le sol dans une petite hute en bois" et depenser max 250 baths par nuit. Apres la premiere nuit passee avec un ventilo que j'ai du eteindre car il faisait trop de bruit, j'ai vite compris qu'ici, la clim ce n'est pas forcement un luxe
Bref en gros, j'apprecie tres peu bangkok. A peine 2 jours et je sature. Ce matin, a 5h du mat, j'avais les yeux ronds comme des billes, car la rue etait deja pleine de voitures qui faisaient un vacarme. Et le decalage horaire n'aide pas.
J'ai quand meme ete visiter les Grand Palais : c'est une merveille !
Je pars donc demain pour Koh Tao, et je compte y passer la majeure partie de mon te;ps. Etant partie seule en voyage, j'avoue que ce n'est pas forcement hyper evident tout le temps : pas mal de thai qui organisent des excurtions m'ont refuse quand ils ont su que j'etais seule : pas assez d'argent pour eux.
Par contre le conseil que je donne c'est acheter les vetements a bangkok. Il y a un choix fou, et cela coute moins cher que dans les autres villes.
Voila pour les premiers jours, je vous raconterait la suite. Si par hasard des gens etaient en ce moment sur Koh Ta ou pas loin, faites moi signe, la solitude est parfois pesante.
A bientot ! | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 15:36 Re: Premiers jours à Bangkok Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 5 656 affichages · Partager Salut!
C'est le stress des premiers jours, surtout quand on voyage seul. Si tu restes encore quelque temps à Bangkok, va faire un petit massage au Wat Po, ça ira mieux. Prend ton temps, va-y mora, mora comme diraient nos amis malgaches. Effectivement, Bangkok, après deux-trois jours, on souhaite aller ailleurs. N'hésite pas à aller faire un tour à Ayuthaya par exemple, ça repose aussi. Zen! | | | À: Nestor · 25 août 2006 à 15:39 Re: Premiers jours à Bangkok Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 5 654 affichages · Partager merci :) je comptais justement aller au Wat Po demain :) | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 15:47 Re: Premiers jours à Bangkok Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 5 649 affichages · Partager Salut Ta description correspond à ce que j'avais ressenti en arrivant pour la première fois à BKK. Chaleur opressante, pollution, odeurs inhabituelles. Mais il faut passer un cap de 3 jours après on oublie. Déplace toi plutot avec le sky train+bateaux sur le fleuve, cela repose. C'est vrai qu'un massage à What po cela requinque. A koh Tao tu va pouvoir te reposer car c'est tranquille. Essaie a partir de Bkk d'aller un jour ou deux à Kanchanabury, c'est la campagne et la montagne avec les cascades et le parc de Erawan, Aythaya c'est pas mal. Bon voyage et raconte nous cela nous fait rever... Bon voyage | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 16:14 Re: Premiers jours à Bangkok Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 5 630 affichages · Partager Coucou Tyris, ton message m'a bien amusée (nous sommes rentrées le 23 août), mais je précise que je rigole maintenant seulement car à Bangkok on n'a pas rigolé beaucoup non plus. On y a passé 4 jours et c'était 2 jours de trop. On y a vu de très belles choses c'est sûr mais en partant le matin il fallait s'armer de courage ne sachant pas à quelle sauce on allait nous manger, négocier à longueur de journée... usant !... et nous avons du le faire jusqu'à la dernière minute sans relâche ! Aussi on s'est demandé si les chauffeurs de taxi et de tuk tuk pouvaient éprouver de la pitié (est ce dans la mentalité Thai ?) quand en pleine crise intestinale nous cherchions désespérément un transport rapide vers notre hôtel et que ces mêmes chauffeurs de taxis et tuk tuk annoncaient simultanément la modique somme de 300 bt que nous avons finalement acceptée tant l'urgence primait.. De plus, les tuk tuk dans Bangkok, c'est l'axphyxie assurée. Pour n'avoir pas à ressortir trop loin le soir et lutter à nouveau, nous avons établi notre QG du soir dans une petite cantine très proche de notre hôtel (dans le quartier North Sathorn, Silom Rd), ça c'est notre grande découverte à Bangkok, la cantine tenue par 4 jeunes filles et les mamans qui cuisinent derrière, on a adoré et bouffé mais bouffé... pour à peine 100 bt à deux, là on s'est bien rattrapées. Au bout de 2 jours on a eu besoin de vert, d'arbres, de jardin, du bruit de l'eau etc... on est allées au parc Lumpini et assisté à des séances d'aérobic de groupe dans le jardin... génial, on y a passé l'après midi entier vautrées sur le gazon, on a adoré aussi, on a regretté que de telles choses n'existent pas en France, c'est d'utilité publique pourtant. Et puis ma fille a découvert les massages à l'école du Wat Pho, elle a pris une heure à chaque fois, les massages sont pratiqués par les étudiants. Elle a adoré ! Alors Tyris, tiens le coup, les odeurs c'est vrai que parfois... mais bon une fois qu'on est rentré.... on se dit... que c'était bien, tu verras.... Biz | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 16:33 Re: Premiers jours à Bangkok Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 5 615 affichages · Partager Coucou s'il n'est pas trop tard je me permet de te donner un ptit conseil concernant l'hébergement à Koh tao. Tropicana résort sur Chalok bay. Des bungalow propre et moderne pour pas chere du tout (me souvient meme plus du prix) voila Bon séjour là bas profiiiite !!!! | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 16:36 Re: Premiers jours à Bangkok Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 5 613 affichages · Partager salut tlm j'y etais a bkk au mois de juin et ca etais vraiment tres sympa pour moi et mon mari ca etais la premiere fois je confirme que pour ecrire avec leurs claviers 'est une galere mais pour les odeurs sur le marché des amulette ca je confirme pas en tt cas je voulais te dire qu'a ko tao tu peut aller t'heberge a DD HUT c'est vraiment un endroit pas cher et avec un minimum de confort bonne vacance et profite a max | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 17:23 Re: Premiers jours à Bangkok Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 5 594 affichages · Partager C'est sùr, Bangkok seule lorsqu'on ne connait pas, c'est folklo  !!.
Mais Bangkok, c'est terrrrrrrriblllllllllle, il te faut juste un bon guide.
Bangkok by night, beaucoup plus sympa que la journée (centres commerciaux type MBK à privilégier --> clim   ) surtout lorsque les Taxi ne veulent pas comprendre...
A les taxi Thaï, des vrais roublards. | | | À: Seb91260 · 25 août 2006 à 18:49 Re: Premiers jours à Bangkok Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 5 567 affichages · Partager justement, comme je ne me suis pas remise du decalage horaire, je vis plutot la nuit. mais pas forcement d idee d ou aller. si vous avez des conseils sur des endroits sympas... justement, la ;arche de nuit a cote du parc lumpini, il fini vers quelle heure ? | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 19:09 Re: Premiers jours à Bangkok Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 5 562 affichages · Partager Suan Lum Night Bazar près de Lumpini, nous y sommes allées vers 22h, cela battait son plein. Il y a une énorme cantine/restaurant avec une scène et des groupes de rock, très marrant. Nous avions pris cette adresse sur le site internet de Rvmilie membre sur ce forum, il y a plein d'autres adresses qui peuvent t'intéresser. | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 21:12 Re: Premiers jours à Bangkok Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 5 520 affichages · Partager j'arrive le 11 a bangkok si tu et dans le coin fait moi signe | | | À: Tyris · 25 août 2006 à 22:04 Re: Premiers jours à Bangkok Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 5 505 affichages · Partager Sawatdee kha !
Bon courage,
C'est vrai moi non plus je ne pourrais pas dormir à BKK, dans une chambre sans Air conditionné ! Un ventilateur, ne rafraichi pas l'air, et la chaleur est étouffante, même la nuit supérieure à 30 degrés !
Les taxi et tuk tuk essayent de profiter à fonds du fait que tu es toute seule ! 
Le plus dure est passé, car le premier jour avec la fatigue du voyage et du décalage horaire, on a du mal à être en forme !!
Merci pour tes premières impressions "à chaud, si j'ose dire !"  Surtout, essaye de prendre le temps quand même de respirer et de te reposer un peu.
Bon courage pour la suite de ton voyage ! Erika. | | | À: Tyris · 26 août 2006 à 0:10 Re: Premiers jours à Bangkok Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 5 479 affichages · Partager Bonjour!!!
tu apprends, c'est normal
je n'oublierai jamais l'arrivée à Bangkok et la vague de chaleur qui m'a submergée en sortant de l'aéroport!!!
Et cette odeur très caractéristique qu'il est difficile d'oublier.
Puis le voyage vers la ville avec tous ces stands sur les trottoirs, cette agitation permanente,...
Tout ce qui définit bangkok et l' asie du sud est en fait:)
j'étais comme un gosse et je m'émerveillait sur tout et n'importe quoi
Ah la nostalgie me rattrape de temps en temps en sachant que je ne pourrais jamais revivre ces moments uniques...
Alors profite en bien... | | | À: Tyris · 26 août 2006 à 2:27 Re: Premiers jours à Bangkok Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 5 467 affichages · Partager ton recit ma bien fait rigoler et on reconnait bien les thais quand ils sentent la proie...
mais franchement 2000 bath il a déconner le taxi, pour tout ceux qui arrive a bangkok et qui souhaite allez en ville allez directement au stand il prennent 50 bath pour eux mais vous etes tranquilles et vous payer le VRAI prix pour kao san c'est 300 bath pas plus.
Sinon moi je serait avec ma copine a samui et koh tao vers le 5 septembre, si tu veux rompre la solitude
Mais profite de cette experience tu ne l'oublieres pas croit moi | | | À: Lau188 · 26 août 2006 à 2:28 Re: Premiers jours à Bangkok Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 5 466 affichages · Partager une ptite question tu etait a l'hotel best western suite??? | | | À: Tyris · 26 août 2006 à 2:30 Re: Premiers jours à Bangkok Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 5 456 affichages · Partager Salut,
Si tu es encore à Bkk et que tu souhaitess un peu de compagnie, j'y vis et je pourrais te montrer le "bon coté" de la ville. Je t'envoie mon tel en message privé !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Tyris · 26 août 2006 à 2:35 Re: Premiers jours à Bangkok Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 5 454 affichages · Partager Salut,
Tout ce que tu décris, la chaleur moite et étoufante, l'odeur de BKK... Moi c'est tout ce que j'aime dans cette ville, et c'est pour ça que j'y vis. Il faut juste le prendre un peu plus cool et on s'y fait trés bien. Les Thaï essayent de plumer, les gens qu'ils sentent plumables, il suffit de sourir dire non merci et de passer sa route sans s'enerver, il y aura forcement quelqu'un de plus honnête plus loin. Si les tuk tuk sont trop gourmands, prend un taxi qui doit mettre son meter imperativement, s'il ne veut pas (en particulier au wat po) marche 300 métres et essaye plus loin. Une idée de prix, pour un farang, de Kao san road au wat po, autour de 50 bhts pas plus (pour un tuk tuk, en taxi moins de 40 bhts). Pour les adresses citées par Lau (a qui je fais une bise par la même occasion  ) c'est par ici:
www.tous-asie-muts.com/
Bon voyage | | | À: Tyris · 26 août 2006 à 9:01 Re: Premiers jours à Bangkok Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 5 427 affichages · Partager bonjour tyris, pour le hit parade de l'arnaque t'est n°1, c'est le metier qui rentre 
en ce qui concerne BKK, je te rassure, cela fait longtemps que j'y transite pour me rendre chez moi dans l'Issan, je le fuis au plus vite, c'est une ville qui te vide de ton energie, sa qualité c'est quelle ne laisse pas indifferente: on aime ou on deteste, fascinante, des milliers de choses a voir pour peu que l'on ouvre les yeux tout grand, premiere facette de ce pays merveilleux bonne continuation

ps: pour les odeurs attends de faire connaissance avec le Durian ! | | | À: Rvmilie · 26 août 2006 à 10:42 Re: Premiers jours à Bangkok Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 5 408 affichages · Partager le tuk tuk en question m'a meme racontre une belle conerie : soit disant que le shopping le matin, c'etait parceque le Grand Temple etait ferme le matin... J'y suis allee par moi meme en bateau : il etait bien ouvret Donc me jamais croire ce qu'on vous dit
Idem ce matin a la gare : un bureau d'information a l'entree, une fille qui me dit le numero du quai et combien de temps a l'avance je dois monter dans le train, bref bien sympathique. Sauf qu'elle n'etait pas employee de la Railway Station, mais d'une agence de voyage, elle a derappe de sujet encore et encore, et je me suis retrouvee non pas au bureau de la gare, dans devant un agent de voyage qui voulait me vendre de la plongee... GrrrG  Enfin bon je pars ce soir pour les iles, destination une hute en bois pas chere et je reste vigilante....
Elise, qui doit avoir d'ecrit sur son front "Entubez moi, je suis miliardaire" | | | À: Tyris · 26 août 2006 à 13:14 Re: Premiers jours à Bangkok Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 5 378 affichages · Partager tu devrais te mettre un badge:
pom pouying faranranset mi gnen nit noy 
blague a part t'a pas de pot ! aller reste yen yen sabai, cà va s'arranger | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |