Bonjour
Après moultes lectures très instructives, je me lance pour mon premier message certes pas très original mais qui me permettra de boucler en grande partie mon premier voyage en
Thaïlande.
Donc nous arriverons à 16h le vendredi 8/02/2013. D’après mes lectures, j'ai retenu le conseil de réserver
BKK pour les 3/4 derniers jours.
Nous passerons donc la première nuit à
BKK pour nous reposer du vol puis j'avais envisagé un départ pour le Nord du pays.
C'est là que j'ai besoin de votre aide.
Je compte passer 7 jours à répartir entre
Kanchanaburi et
Chiang Mai. Est-ce suffisant? Y a t-il la possibilité de caser une visite intermédiaire sans que ce soit la course? Comment optimiser les déplacements
BKK-
Kanchanaburi-
Chiang Mai? sachant que par la suite, nous voudrons descendre dans les iles du sud, que l'ordre de la visite importe peu, que nous souhaitons privilégier les déplacements en avion ou à la rigueur le train de nuit couchette?
J'ai aussi la "crainte" de faire deux fois la même chose en choisissant ces deux destinations: est-ce le cas? si oui, pouvez-vous me proposer un choix alternatif?
Après ces 7 jours, nous avons retenu
Ko Lanta pour au moins 4 nuits. Nous (surtout ma femme en fait) cherchons quelque chose de type "voyages de noce" : calme, belles plages et bungalow pieds dans l'eau: est-ce le bon choix?
Arrivés ici, il me reste 7 jours à remplir: je souhaitais faire une seconde ile et
BKK pour les visites/ shopping.
Je pensais 3 jours sur
Koh Lipe et 4 jours sur
BKK pour un départ le 27/02 à Minuit.
Le choix de
Koh Lipe est-il judicieux, par rapport à la distance avec Lanta et selon toujours les mêmes critères (relax, superbe plages, dormir les pieds dans l'eau)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à boucler mon itinéraire.
MN