Tyris · 25 août 2006 à 15:23 · 2 photos 80 messages · 41 participants · 11 199 affichages | | | | À: Tyris · 1 septembre 2006 à 14:53 Re: Premiers jours à Bangkok Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 891 affichages · Partager tu passes tes vacances uniquement sur bangkok ou tu as bougé un peu dans le pays ?
Je pense vadrouiller dans le nord avec le train, on m a dit que du bien de leur train (enfin quand t es pas préssé).
Au fait tu as reussi à trouver de la compagnie pour la suite de tes vacances ? | | | À: Samui · 3 septembre 2006 à 9:23 Re: Premiers jours à Bangkok Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 862 affichages · Partager oui c'est a jomtien que je vais, et j'ai un ami français qui habite là bas et qui m'attends donc tout devrait bien se passer. | | | À: Thuan · 3 septembre 2006 à 9:36 Re: Premiers jours à Bangkok Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 859 affichages · Partager un taxi m'attendra avec une pencarde, et c'est a jomtien que je me rends. un ami français m'y attends | | | À: Poupette · 10 décembre 2006 à 17:22 Re: Premiers jours à Bangkok Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 806 affichages · Partager salut poupette, j'ai adoree ton recit sur Bkk, c'est ce que j'ai moi meme vecu, les paradoxe et l'attachement, tu y sera a noel, comme moi, je part seule cette fois, pour 2 mois, je ne parle pas un mot d'anglais, mais une terrible envie d'y retourner.... si jamais, on pourez y boire un pot ! Biz, sophie, (Psedo fisooo) | | | À: Nestor · 10 décembre 2006 à 19:21 Re: Premiers jours à Bangkok Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 790 affichages · Partager Effectivement, Bangkok, après deux-trois jours, on souhaite aller ailleurs. N'hésite pas à aller faire un tour à Ayuthaya par exemple, ça repose aussi. Zen!
ça dépend des personnes, perso j'y suis resté 2 semaines et j'étais loin de saturer (bon forécement quand t'es en bonne compagnie et pas seule ça aide) | | | À: Rely23 · 14 décembre 2006 à 19:59 Re: Premiers jours à Bangkok Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 759 affichages · Partager c est clair que ca depend des gens!!! moi je suis la depuis 2 mois et encore pour un an, et Bangkok me facine toujours autant, voire meme de plus en plus ! cette ville est incroyable, grande comme le cambodge, ou chaque seconde il se passe un truc de fou! chaque week end, je pars et chaque fois que je rentre, je m y sens bien... ca vit quoi!! ca va dans tous les sens! manger une soupe entre une 2x4 voies et sous une autoroute, haha, c est quand meme improbable!! cette ville est vecue par ses habitants, ca se sent et c est un bonheur!!! j ai signé et putain je suis pas decu!!!! partout tout le temps des rencontres, des bonnes rigolades, des gens.. des gens.. juste voir, juste y participer, un peu, beaucoup!! | | | À: FeatpOol · 12 mars 2007 à 15:01 Re: Premiers jours à Bangkok Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 705 affichages · Partager Hey, je suis retombée sur ce message que j'ai écrit en septembre dernier. C'est très rigolo de lire ses impressions à vif... Parceque, depuis que je suis rentrée de Thailande (environ une semaine après mon reoutr), la thailande hante mes pensées. C'en est dingue : j'en ai révé souvent la nuit, j'y pense presque tous les jours. Je me suis posée pas mal de questions sur ceux qui plaquent tout pour vivre la bas... Enfin bref, il n'y a pas une journée sans que je pense à la thailande. C'est à la limite de l'obsession là. J'attends avec impatience de cumuler au moins 4 semaines de vacances dans mon nouveau travail pour y retourner. Je ne comprends pas comment on peut passer comme ça de "j'en ai marre jveux rentrer en france" à "quesceque je fous ici ?". Et puis, meme si voyager seule avait été super difficil, avec le recul je ne me vois pas voyager autrement là bas en fait. C'est une aventure personnelle qui m'a tellement changé... | | | À: Tyris · 12 mars 2007 à 16:03 Re: Premiers jours à Bangkok Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 692 affichages · Partager Bienvenue au club, contre ce virus il n'y a pas de remède. | | | À: Lepiaf · 13 mars 2007 à 12:20 Re: Premiers jours à Bangkok Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 657 affichages · Partager Bonjour un seul remède, y retourner Franca | | | À: Franca · 14 mars 2007 à 21:50 Re: Premiers jours à Bangkok Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 635 affichages · Partager c'est ce que j'ai prévu... et je meurs d'impatience :) | | | À: Tyris · 14 mars 2007 à 23:30 Re: Premiers jours à Bangkok Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 622 affichages · Partager C'est exactement le sentiment que j'ai eu pendant quelques mois après mon retour, mais après je me suis mis à penser à voir d'autres pays aussi, je me dis que la Thailande est magnifique et on en tombe vite amoureux, mais ce serait dommage de ne voyager que là bas quand on a très peu d'occasions de bouger  Alors oui j'y retournerai sans aucun doute, mais je pense faire 2 ou 3 autres destinations avant, et d'abord mon rêve de Japon, bien + cher donc demandant + de temps d'économies | | | À: Olivier74 · 18 avril 2007 à 12:05 Re: Premiers jours à Bangkok Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 568 affichages · Partager oui le japon j'avoue faisait partie de mes reves aussi à une epoque. c'est tellement cher que pour le moment je pense continuer dans les pays à faible cout de vie. le reste de l' asie du sud est me tente bien. un seul impératif : pouvoir plonger à des tarifs honnetes histoire de passer mon niveau 2, et surtout de fortes températures et du soleil.
je me demandais pour l' indonésie... je sais pas, après y a la malaisie mais c'est un peu plus "chaud" comme coin je crois. | | | À: Tyris · 18 avril 2007 à 12:28 Re: Premiers jours à Bangkok Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 412 affichages · Partager Salut  !
T'emmerde plus avec les taxis pour repartir à l'aéroport.Achéte un coupon dans une agence de voyage sur Kao San (n'oublie pas de bien préciser le nom de l'aéroport).Tu vas payer de 150 ou 175 baths.Si c'est plus tu fais une autre agence si t'as pas l'esprit marchand.Le trajet dure environ de 40 minute à 1 heure donc pas partir au dernier moment...
Sinon moi quand j'arrive à l'aéroport je prends un bus, t'achéte le ticket dans un stand.Il est dans le hall juste en face des taxis au rez de chaussé.Tu paies 150 baths.Moi pareil j'ai pas envie de me prendre la tete j'ai tous mon temps.J'opte pour cette solution à chaque fois que je viens...
Car 2000 baths c'est un truc de fou!Saleté de taxi, j'en ai fais un thread!Sinon demande toujours qu'ils mettent le meter.Et si t'es sur Bangkok arrange toi pour prendre le skytrain/le métro/bateau de kao san.Tu peux meme prendre le bus, il faut ta carte du centre ville pour savoir ou tu vas...
Sinon t'as été visité la partie arnaques en Thailande sur ce forum?Fais gaffe t'as un français au wat po, il arnaque les touristes...J'ai moi meme rencontré des françaises qui ont failli se faire arnaquer.D'ailleurs j'étais passé avec elle sur VF.Elles étaient, j'ai écris un message sur le sujet...
Bon trip
A plus Lexa | | | À: Voltaire · 18 avril 2007 à 13:56 Re: Premiers jours à Bangkok Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 395 affichages · Partager ah ? flute je pensais le contraire, et on m'a déjà déconseillé la malaisie (pour mémoire : je voyage seule) | | | À: Tyris · 18 avril 2007 à 14:55 Re: Premiers jours à Bangkok Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 386 affichages · Partager je te confirme mes dires ! mais pour en avoir le coeur net vise le site du ministere des affaires etrangeres tient un extrait
"La délinquance locale reste bien en deçà des chiffres européens et est moins perceptible que dans beaucoup de pays voisins. On note cependant, depuis quelques années, le développement des atteintes aux biens, y compris contre des ressortissants étrangers (vols à l’arraché, pickpockets...). Cette augmentation rend nécessaire une attention soutenue que ce soit vis-à-vis des objets laissés dans les chambres d’hôtel ou des sacs qui sont la cible de voleurs à l’arraché opérant en motocyclettes ou en voiture, y compris dans les artères fréquentées de Kuala Lumpur. De nombreuses utilisations frauduleuses et copies de cartes de crédit ont été déclarées. Toutefois, la partie est du sabah est a eviter car dangereux. | | | À: Tyris · 19 avril 2007 à 11:28 Re: Premiers jours à Bangkok Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 364 affichages · Partager En lisant ton post hier cela ma rappelé un tas de souvenirs. Il y a 25 ans de cela j'avais 20 ans et je n'étais jamais sortie de l'europe. Je suis arrivée une nuit de novembre 83 dans le vieux dehli en inde sans guide. (le but du voyage était d'aller faire du surf à ceylan. A l'époque cela coutait moins chère d'arriver à dehli puis de traverser toutes l' inde, prendre le bateau et arriver sur cette ile) Ma première nuit fut terrible...Grosse arraignées sur les murs, chaleur, le type de l'hotel qui rentrait dans la chambre toutes les 5 minutes pour que je lui vende du parfum, le décalage horaire. Les jours qui ont suivi m'ont franchement donné envi de partir de ce pays de fou. Tentatives de vol dans le train dehli bénarès, vache dans les rues, poussière, odeurs insoutenables, moustique, nourriture spice++...Et puis petit à petit j'ai laché mes repères de petit bourgeois d'occidentaux pour me fondre dans la masse. Je suis resté 6 mois du népal à calcutta, de madras à colombo, de goa à bombay. En rentrant je n'avais plus que l' inde dans la tête, j'y suis retourné plus de 4 fois avec toujours autant d'émotion... | | | À: Tyris · 20 avril 2007 à 18:30 Re: Premiers jours à Bangkok Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 347 affichages · Partager hey! quand tu dis que c'etait difficile de voyager seule tu fais references a quels types problèmes? solitude ou mal du pays, difficulté avec les thaïs?... Je pars dans 1 mois toute seule et j'ai 20 ans, si tu as des conseils je suis toute ouïe! merci d'avance, Hélène. | | | À: Tyris · 20 avril 2007 à 19:18 Re: Premiers jours à Bangkok Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 344 affichages · Partager je trouve que bangkok est une ville extraordinaire, moi j'aime bien, pour se déplacer je conseil aussi le skytrain 150 le forfait pass pour la journéé, le bateau et le métro et bien la marche à pied, les cars évites le plus possible et les taxis évite sinon fait metre le compteur ou négocie le prix, mais c'est trop de prise de tete en vacances cela m'agace vite !!
il faut s'apprivoisé bangkok et toutes les portes ou presque s'ouvre un dernier conseil aller voir le post sur les arnaques çà peut servir | | | À: Tyris · 20 avril 2007 à 19:48 Re: Premiers jours à Bangkok Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 343 affichages · Partager Salut Tyris j'aimerai savoir, maintenant que tu as du recul sur ton voyage en thaïlande, les lieux qui t'on vraiment marqué, que ce soit à Bangkok, autour ou sur les îles. Et combien t'a coûter ton séjour à peu près. J'espère avoir une réponse de ta part, merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |