|  |  |
 | | | | | Présents aux enfants thai? Plont · 16 juillet 2006 à 18:15 12 messages · 7 participants · 1 788 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 18:15 Présents aux enfants thai? Message 1 de 12 · 1 764 affichages · Partager nous pansons amener des truc pour les gosses des crais des crayons est ce que sa se fait et sinon qoi amener pour qui voila merci | | | À: Plont · 16 juillet 2006 à 19:43 Re: Présents aux enfants thai? Message 2 de 12 · 1 737 affichages · Partager Pousse jusqu'au Cambodge, ils n'ont rien. | | | À: Plont · 16 juillet 2006 à 22:01 Re: Présents aux enfants thai? Message 3 de 12 · 1 716 affichages · Partager Des cahiers et des crayons de couleur ca le fait bien dans les ecoles primaires que tu leur remettra en main propre,..Un a chacun serais de bon gout...se sera utilise..Pas aux profs directement qui les garderons pour eux ou leurs enfants ou revendus..
Mais sinon le materiel scolaire que tu acheteras sur place dans les super marche comme Big C ou lotus..Ensuite tu devra te rendre directement dans les ecoles, ou les farangs sont toujours tres bien acceuilli...
Dans les campagnes la plupart des enfants n, ont pas de materiel scolaire et beaucoup ne vont pas a l, ecole, les parents n, ayant pas d, argent pour acheter les tenues et payer certains frais...beaucoup sont malades, toussent et ont des poux...ils ne sont jamais soignes, car il n, y a pas d, argent pour ca,..car le peu qu, ils ont ils donnent tout aux moines..
A+..... | | | À: Plont · 17 juillet 2006 à 2:57 Re: Présents aux enfants thai? Message 4 de 12 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà eu une discussion à ce sujet. La Thaïlande est un pays moderne et la proportion de pauvres/classe moyenne/riche est à peu près identique à la France. On trouve tout ce qu'il faut sur place et à des prix nettement inférieur à l'Europe et les enfants ne manquent globalement de rien.
Imaginez l'effet que ferait une famille de touristes chinois qui vient apporter deux sacs de riz à l'école primaire des 2 Alpes 
Mais comme le souligne notingtong, certaines régions sont plus pauvres que d'autres et les petites écoles perdues au fond de l'Isaan sont nettement plus défavorisées que celles du centre ou même d'autres régions. En général, il est nettement préférable de se faire accompagner par un local pour être sûr de donner à une école qui en a vraiment besoin. | | | À: Thailsacien · 17 juillet 2006 à 3:25 Re: Présents aux enfants thai? Message 5 de 12 · 1 676 affichages · Partager oui tout a fait ca, et merci a Thailsacien pour cette precision importante !!! vaut mieux se rappliquer dans une ecole ou les enfants en ont vraiment besoin....Les campagnes en general, que se soit en I-ssan ou les plaines centrales, effectivement y, a des besoins, et c, est la qu, il faut aller..
Les maternelles par exemple ou les plus petis manquent de tout, parfois meme ils sont dans des salles surchauffees et sans ventilateurs, le parquet brulant et envahie de bestioles..
Les dons en nature sont toujours les bienvenus, et n, oubliez surtout pas de prendre en photos vos dons ainsi que les <<profs>>en leur prommettant de revenir sous peu.Ceci evitera peut etre que le materiel soit revendu ou redistribue aux plus riches.EH oui!!!!!!! 
A+ | | | À: Notingtong · 17 juillet 2006 à 7:16 Re: Présents aux enfants thai? Message 6 de 12 · 1 667 affichages · Partager comme cela a été dit Rien mais il y a des idées dans le moteur de recherche, | | | À: Plont · 17 juillet 2006 à 9:27 Re: Présents aux enfants thai? Message 7 de 12 · 1 654 affichages · Partager Partout en Thaïlande comme en France les écoles dépendent de l'état donc en général il y a ce qu'il faut pour les élèves. Dans de rares régions qui sont un peu délaissées par l'état comme l'Issan (sauf au moment des élections  ) il y a quelques problèmes. Ma copine m'a dit que le seul problème qu'a l'école de son village (en Issan) est le manque de poste informatique car il n'y a qu'un seul ordinateur à la disposition des élèves pour toute l'école (une centaine d'élèves) et comme elle sait qu'en Europe quand un ordinateur est devenu obselete il prend la direction de la poubelle même s'il fonctionne encore, elle enrage. Elle m'a même demandé si je ne pouvais pas récuper deux ou trois PC destinés à la poubelle chez nous pour les apporter à l'école (malheureusement cela demande une organisation financière et administrative assée importante mais rien n'est impossible  ). Comme on te l'a dit ne va pas dans une école sans être accompagné par un local (je pense que tu n'aimerais pas que des touristes étranger en France viennent visiter les écoles Françaises comme ils visiteraient un monument Parisien  ). Si tu es invité à visiter une école Thaï évites de prendre des photos (les écoles Thaïs ne sont pas des zoos). Si tu es invité dans une école en général tu auras le prof d'Anglais comme intermédiaire et si tu es dans un petit village perdus au milieu des rizières tu auras beaucoup de mal à communiquer avec lui car le niveau d'Anglais est très faible même pour un prof (en tout cas c'est ce qui est arrivé pour moi  ). | | | À: Soho · 17 juillet 2006 à 11:02 Re: Présents aux enfants thai? Message 8 de 12 · 1 633 affichages · Partager Je confirme, il faut bien analyser les besoins à l'aide d'une personne locale de confiance; dans l'Issan, j'ai mis à disposition des ordinateurs pour des écoles défavorisées qui n'en avaient point ou un obsolète pour 100 élèves. L'importation d'Europe de matériel m'a été proposé par des entreprises, j'y ai renoncé : administrativement trop compliqué, service après-vente, etc. Lors de la remise, c'est la grande fête avec les autorités et tous les pontes locaux, ma femme thaie et moi avons reçu les "diplômes de donateurs"... Tout ce côté est également une assurance que ce matériel va vraisemblablement rester dans l'école ! Tu as droit à la visite de l'école en grande pompe... Touchant ! Et là encore, tu peux constater s'il y a d'autres besoins (cahiers, crayons, etc.). Plein succès ! | | | À: Thuan · 17 juillet 2006 à 15:38 Re: Présents aux enfants thai? Message 9 de 12 · 1 594 affichages · Partager Oui, mais que pouvons nous faire face a un probleme de sante publique....?????.
Une ecole entiere d, enfants bouffes par les poux !!!et personne ne fait rien.>!..a quelques dizaines de metres des locaux administratifs avec show room etc.... pour 400 000 baths, puis un temple splendide en construction a 16 millions de baths, et les gamins cuisent dans une dehydratation totale....pas de pognon disent les autorites en cols blancs.. et toi le farang tu fait ton max pour jouer a l, abbe pierre, alors que tout le monde s, en tappe et se fou de ta gueule le farang...FAUT ETRE COSTAUD dans la tete...non?
La solution est de ne pas baisser les bras et de continuer...jusqu, a que les autorites se posent des questions ?? mais faut pas rever..... 
Et comme dit madame, ici tu n, es pas a BKK tu ne pourras pas changer les choses !!! tu vis dans un pays moderne avec une grande partie de la population aux mentalites sous devellopees... 
A+ NTT  | | | À: Diogène · 17 juillet 2006 à 15:42 Re: Présents aux enfants thai? Message 10 de 12 · 1 595 affichages · Partager merci a tout le monde pour les reponces je pensais bien faire mais pour ce voyage je part je pense dans des region trop touristique bon c est juste 4 semaine pour me depayser apres des problemes a la con c est hivers mais on prevois de revenir l annee prochaine pour 3 ou 4 mois et la on veut aller dans les terre et au cambodge a se moment on poura faire plus encor merci | | | À: Diogène · 17 juillet 2006 à 17:48 Re: Présents aux enfants thai? Message 11 de 12 · 1 552 affichages · Partager comme dio, , apporter des choses intelligentes et de une façon intelligente, je trouve cela ridicule de faire de la distribution de crayons ou autre chose, déjà que pense les petits ?? les faragns on de l'argent ils donnent!!!, ne pas oublier que tout se mérite en asie , déjà c'est un manque de respect de s idées que eux se font de la vie, je suis pour donnes des ordinateurs, et en même temps des anti poux, (les 2 sont pour la tète), mais arreter de croire que la thailande est un pays sous développer, il évolue a son rythme qui est le sien | | | À: Diogène · 17 juillet 2006 à 18:16 Re: Présents aux enfants thai? Message 12 de 12 · 1 544 affichages · Partager je me permets une petite rectification....en se qui concerne les photos il n, est pas de mauvais gout d, en prendre, souvent les enfants sont ravis et meme les profs, ils vous invitent parfois a rester la journee avec eux..tous ce qui est Sanouk est bon a prendre  ....les photos seront systematiquement affichees....bien evidemment ce n, est pas une regle generale..avec ou sans guide !!! et puis ne tombons pas dans le piege du zoo machin, si c, est fait naturellement pas de frustration ou mauvais jugement de leur par, je ne pense pas.... Bien evidemment la thailande n, est pas un pays sous developpe, ca evolue meme tres vite et meme en I-ssan encore plus vite qu, ailleurs car elle a beaucoup de retard a rattrapper, MAIS, les mentalites restent encore primitives voir meme ancestrales.....meme si l, image est tout autre.Elles partiront naturellement avec une generation qui s, eteind.
Ceci est un autre debat....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |