entre un bath tres solide (et un euro qui baisse) des hoteliers et restaurateurs qui chargent de plus en plus
les additions sans parler des taxis et tuk tuk....
le budget devient important, je parles ici pour les villes touristiques en priorite,
phuket,
samui,
hua hin, et
bangkokles vacances à prix abordable sont devenues un mythe
à mediter

Mis à part les hôteliers expats français qui abusent (pourquoi se gêner? en
France, il y a beaucoup de pigeons!) je pense exactement l'inverse pour les vacanciers: le taux de change est remarquablement stable depuis 2 ans, entre 40 et 45b, et j'ai même remarqué qu'avec les différentes crises (on peut développer, mais c'est un autre sujet), certains hôteliers avaient baissé leurs prix, ou offraient des packages très avantageux. Personnellement, je paye mon hôtel moins cher qu'il y a 10 ans.
Il n'y a donc aucun problème pour des vacances encore très économiques, avec de la streetfood à 30/50b (1 euro!), des chambres d'hôtel tout confort à 500/800b (12,5 à 25 euros!), des lignes de bus gratuites sur
Bangkok, une traversée de la capitale pour 100b en taxi (2,5 euros!) des liaisons interrégionales à 1b/km, etc...
Ceux qui prennent les augmentations, ce sont les petites classes locales. Il faut bien que quelqu'un paye!