Produits français au Carrefour de Phuket? Sophieazerty · 13 novembre 2008 à 15:22 19 messages · 12 participants · 6 443 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 15:22 Produits français au Carrefour de Phuket? Message 1 de 19 · 6 351 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour au supermarché Carrefour de Phuket prochainement, pouvez vous jeter un oeil aux rayons charcuterie et fromages et me dire comment vous le trouvez ? y'a t'il beaucoup de produits Français ? Merci d'avance, So | | | À: Sophieazerty · 13 novembre 2008 à 15:38 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 2 de 19 · 6 324 affichages · Partager Qui a modifié mon titre ? j'aimais mieux le mien en tout cas ! | | | À: Sophieazerty · 13 novembre 2008 à 15:56 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 3 de 19 · 6 297 affichages · Partager Bonjour,
Tu as effectivement + que tout au point de vue alimentation et même des produits et vins français...
Je te recommande les sushis ! Excellents et pas chers !
Phil. | | | À: Filtrek · 13 novembre 2008 à 16:02 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 4 de 19 · 6 293 affichages · Partager Merci Phil, Mais je préfèrerais un bon pot de rillettes et du reblochon !! | | | À: Filtrek · 13 novembre 2008 à 17:14 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 5 de 19 · 6 262 affichages · Partager Je te recommande les sushis ! Excellents et pas chers !
Oui, et aussi des Durian confits, des salapaos, des mangues séchées, bref, on est un peu chez soi... | | | À: Sophieazerty · 13 novembre 2008 à 20:15 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 6 de 19 · 6 213 affichages · Partager salut que cela soit a phuket ou pattaya dans les carrefour enormement de produit français (camenbert president, vin)
par contre le prix assez cher, du vin classique a 900 bath | | | À: Filtrek · 14 novembre 2008 à 4:09 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 7 de 19 · 6 166 affichages · Partager Je te recommande les sushis ! Excellents et pas chers !
produit très français, mais il manque en thailande le plat national français, le COUS COUS !!! nul carrefour, | | | À: Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 5:47 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 8 de 19 · 6 158 affichages · Partager Merci Phil, Mais je préfèrerais un bon pot de rillettes et du reblochon !!
J'ai passé 17 ans au Mans, donc les rillettes...
Ceci dit, c'est très facile à faire, il suffit de beaucoup de temps (plusieurs heures de cuisson en remuant souvent) et le résultat n'est pas mauvais du tout.
Par contre, le reblochon, çà c'est de l'art, dans le domaine du fromage tout ce que j'ai fait c'est une sorte de "Boursin au poivre" à manger avec une baguette bien croquante les moments de nostalgie ! | | | À: MengWan · 14 novembre 2008 à 6:14 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 9 de 19 · 6 152 affichages · Partager Une recette de rillettes ? tu m'en prépareras quand je passerai à Samui !?
Bon, je note que les sushis du Carrouf Phuket sont un "must", mais personne pour répondre à ma question ?!! | | | À: Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 6:35 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 10 de 19 · 6 148 affichages · Partager Une recette de rillettes ? tu m'en prépareras quand je passerai à Samui !?
Bon, je note que les sushis du Carrouf Phuket sont un "must", mais personne pour répondre à ma question ?!!
Je ne connais pas le Carrefour de Phuket spécifiquement, mais j'ai fréquenté celui de HatYai lorsque j'habitais à 300m...
Très peu de produis français, même le rayon "pinard" est squatté par l' Australie...
Seule chose, dans ce coin-là, du rhum pour flambés (le bon vieux Negrita !) que j'ai trouvé une fois.
Par contre, la France a marqué son empreinte dans tous les rayons "boulangerie/patisserie" des 3 chaînes de grandes surfaces, françaises (Carrefour, BigC) ou pas (Tesco-Lotus), avec la célèbre baguette (mettez votre bérêt avant d'acheter, c'est meilleur !).
Un peu de fromages "cuits" à la coupe mais prédécoupés et pré-emballés (films), vu le prix on comprend qu'ils traitent çà mieux que les bijoux dans une bijouterie...
Pas de fromage "qui pue" (le camembert est plâtreux, il faut l'oublier 15j dans le bac à légumes du frigo avant qu'il soit mangeable).
Pour les "sushis français", je ne connais pas la recette, ceux qu'on trouve ici sont définitivement japonais et à consommer le jour même de préférence ! | | | À: Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 6:57 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 11 de 19 · 6 050 affichages · Partager J'ai été tres decue par Carrefour (suis aller une seule fois !!!!) peu de produits Français...fromage et autre ? pffff 1 ou 2 marques super chers et pas bon...sinon fromages hollandais et autre style cheddar pateux et sans gout ! le pain pour l'instant rien trouver de valable ! mais peut etre que c'etait pas mon jour ;) | | | À: Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 7:45 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 12 de 19 · 6 043 affichages · Partager J'ai un top supermarket a cote de chez moi et ils sont tres bien pourvu en produit etranger, un vrai rayon charcuterie et fromage et j'ai meme trouver de la semoule miam miam  Jean-Luc Manager de My Thai Language School | | | À: Sunpax · 14 novembre 2008 à 8:05 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 13 de 19 · 6 040 affichages · Partager Idem, très déçu..... Je m'attendais à beaucoup plus de produits français. Niveau fromage, c'est surtout du néo-zélandais; mais avec quand même quelques français (hors de prix). Mais c'est toujours mieux que le Bigg C de Nakhon Sawan où là, c'est pas de fromage du tout (sauf les tranches de truc fondu). Non, le meilleur endroit que j'aie vu, c'est sur Sukhumvit road Soi 2 au sous-sol; mais chuut ! 
J'ai été tres decue par Carrefour (suis aller une seule fois !!!!) peu de produits Français...fromage et autre ? pffff 1 ou 2 marques super chers et pas bon...sinon fromages hollandais et autre style cheddar pateux et sans gout ! le pain pour l'instant rien trouver de valable ! mais peut etre que c'etait pas mon jour ;) | | | À: Sarinya · 14 novembre 2008 à 8:51 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 14 de 19 · 6 026 affichages · Partager salut, jean luc c'est cool ton info, tu nous as laisse sur notre faim, ou plutot la mienne, elle est ou, ta bonne adresse, afin que ca serve a tous. moi pour ma part j'avais fait le plein sur ventiane, a l'epicerie en face du meilleur troquet a la mode de ventiane. tous produits d;europe, et bien mieux placer qu'en thailande, seul bemol, le trip pour y aller. enfin j'ai encore en memoire une super sauce genevose al pesto....hummmmm avec du parmeggiono, du bonheur. que bien sur j'etais seul a mesurer a la maison. | | | À: Sarinya · 14 novembre 2008 à 9:03 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 15 de 19 · 6 021 affichages · Partager Ah, et ça se trouve où "à côté de chez toi" ?!! | | | À: Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 9:33 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 16 de 19 · 5 998 affichages · Partager La boulangerie est tres belle au Carrouf de Phuket. En fromages, c'est genre Emmental ou calendos Président, rien d'extra. J'y ai vu des rillettes il y a un moment, mais aussi un truc genre paté de campagne... Comme je ne mang pas de charcuterie, ai pas détaillé. Vu aussi de la pate feuilletée et brisée en rouleau.. Pour le vin, il y a pas mal de vins français, et les promos sont parfois intéressantes... | | | À: Henridusud · 14 novembre 2008 à 10:05 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 17 de 19 · 5 989 affichages · Partager C'est bizarre, je croyais me souvenir (en tout cas à bkk) qu'il y avait quand même un choix assez important, notamment en matière de charcut ; mais d'après ce que vous me décrivez, j'ai l'impression que vous n'êtes pas mieux lotis que moi en Malaisie ! Dire que je comptais profiter de mon passage à Phuket pour remplir mon frigo..tant pis..et tant mieux pour le régime ! | | | À: Ricou83 · 14 novembre 2008 à 10:20 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 18 de 19 · 5 977 affichages · Partager Bonjour, a cote de chez moi c'est central chidlom a Bangkok. Le top supermarket est juste impressionnant, j'ai meme trouver mes biscuits preferes les Pim's poire miam miam. Allez faire un tour, le choix des produits est juste impressionnant. Bonne appetit 555. Jean-Luc Manager de My Thai Language School | | | À: Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 10:23 Re: Produits français au Carrefour de Phuket? Message 19 de 19 · 5 972 affichages · Partager Salut,
Tu as un charcutier français qui tient un magasin à Phuket, Il se trouve à la sortie de Patong comme çi tu prenais direction Karon, tout droit tu vas sur Nanaï Road et la route qui va vers la gauche en montant c'est pour aller à Karon, c'est juste avant que ce charcutier se trouve sur la gauche à côté d'un grand magasin thaï de vente de tableau (peinture), pâté fait maison et très bon en plus. D'ailleurs pas mal de resto français vont se servir chez lui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |