Prolongation validité de passeport à Bangkok? Ventoline · 26 septembre 2003 à 13:07 9 messages · 4 participants · 4 420 affichages | | | | 26 septembre 2003 à 13:07 Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 1 de 9 · 4 391 affichages · Partager Quelqu'un saurait il s'il est possible depuis une ambassade francaise (par exemple celle de BKK) de faire prolonger le validitée d'un passeport (moyennant une declaration de perte au pire) et si oui, combien de temps ca prend ? Ou tout autre solution dans le cas ou l'on souhaite depusi la thailande, poursuivre son voyage vers le cambodge et la malaisie alors que son passeport a une date de validitee inferieur a 6 mois, sachant que c pays demandent une date de validitée du passeport a l'entrée sur le territoire, superieur a 6 mois.... Toute aide ou experience sera grandement appreciée. | | | À: Ventoline · 26 septembre 2003 à 13:44 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 2 de 9 · 4 382 affichages · Partager Pas besoin de dire qu'il a été volé il suffit d'aller dans un consulat de France et de demander son renouvellement | | | À: Tanss · 26 septembre 2003 à 13:56 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 3 de 9 · 4 373 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Et ils ne posent pas de probleme, meme dans le cadre d'un voyage touristique ? Vous en avez eu l'experience ? Si c le cas, ca prend longtemps ? | | | À: Ventoline · 26 septembre 2003 à 14:09 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 4 de 9 · 4 372 affichages · Partager La dernière fois que j'ai fait renouveller un passeport à l'étranger c'était à Wellington, je l'ai eu en 24 h sans problème. | | | À: Ventoline · 26 septembre 2003 à 14:11 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 5 de 9 · 4 370 affichages · Partager Je ne sais pas où vous êtes actuellement, mais si vous êtes en France pourquoi ne pas le renouveller avant votre départ ? | | | À: Ventoline · 26 septembre 2003 à 16:38 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 6 de 9 · 4 362 affichages · Partager Je crois (suis pas totalement sur) que qd tu sors de thailande et y reviens, il te refont un visa lors de ton passage de frontiere. Renseigne toi mais je me rappelle qu'un pote avait fait comme ca. | | | À: Tanss · 26 septembre 2003 à 19:38 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 7 de 9 · 4 361 affichages · Partager Merci pour cette reponse. J'espere que toutes les ambassades font preuve de la meme bonne volontée. Et non, ca concerne une personne qui n'est pas en france justement mais deja en voyage depuis plusieurs mois a travers l'asie. | | | À: Tito · 26 septembre 2003 à 19:39 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 8 de 9 · 4 356 affichages · Partager Il s'agit d'un probleme de passeport, pas de visa. Mais merci quand meme. | | | À: Ventoline · 28 septembre 2003 à 20:57 Re: Prolongation validité de passeport à Bangkok? Message 9 de 9 · 4 336 affichages · Partager Une petite infos passee sur abm.fr en aout 02 :
En cas de perte, de fin de validité ou même de renouvellement lorsqu'il est plein, les consulats français à l'étranger ne délivrent plus désormais de passeport d'une validité supérieur à 6 mois aux Français de passage. Et cela suite à une nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur.
Donc, apparemment, ca peut se faire mais pas pour la validite habituelle du passeport. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |