Aux habitués des vols vers
BKK, quelle est d'après votre expérience la meilleure période (si d'aventure il y en a une) pour acheter un vol en période de vacances scolaires (juillet-août). Nous devions partir en avril cette année mais les congés de ma compagne lui ont été refusés pour cette période et nous devons nous rabattre sur juillet-août.
J'ai été voir sur divers moteurs (trouverunvol, govoyages, liligo, etc) et pour cette période, les meilleurs prix tournent en ce moment autour de 750€ sur
Egypt Air et 800€ sur Finnair. De mémoire, j'ai effectué la même recherche il y a un mois et les prix étaient de 650€ environ sur Royal Jordanian mais nous ne pouvions pas réserver car pas encore fixés sur nos congés annuels.
Quels sont les critères influant sur le prix des vols ? Vacances scolaires ? Tarif du carburant ? Cours du dollar ? Taux de remplissage ?
Donc, les habitués de la
Thailande, pensez-vous que nous devrions attendre février, voire mars ou avril dans l'espoir que les prix baissent un peu (dans les 650€ me semble un bon prix) ou est-ce trop tard et les prix vont rester dans les 750-800 voire monter ? (Si ça monte, autant prendre un vol direct sur Air France à 990€).
Merci pour vos conseils avisés.