Que faire à Pattaya pour deux jours? Myrian · 28 septembre 2009 à 7:11 · 12 photos 22 messages · 15 participants · 7 434 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 7:11 Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Je passerai 2 jours libres à Pattaya à la fin novembre. Heureusement que j'ai refusé l'offre de mon tour-opérateur qui offrait une semaine gratuite à Pattaya en plus de ces deux jours libres, car je lis dans le Routard qu'il vaut mieux passer son chemin que d'arrêter à Pattaya. Aie! y a-t-il des plages pas trop désagréables dans cette ville? j'habiterai au Sea Breeze. Est-ce un hôtel correct aux yeux de celles et ceux qui le connaissent? J'aurai fait la visite de la ferme aux crocos et de l'île des coraux avant de m'arrêter à Pattaya pour 2 jours. Merci pour vos suggestions. | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 9:28 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Plein de choses a faire : Visiter le Sanctuaire de la Verité à Naklua, édifice en teck sculté de 100m de haut et 100m de coté. Impressionnant. Aller au parc de Nong Nuch, magnifique jardin tropical aves ses spectacles de danses thais et d'élephants. Un peu plus loin le temple sino-thai Wat Yan Sang Wararam et ses multiples bâtiments et musées, pas très loin de la montagne au Bouddha Kao Chee Chan, une image de Bouddha de 130m de haut dessinée à la feuille d'or. Le parc miniature Mini Siam. Pour la baignade, juste en face l'ile de Ko Lan et ses belles plages a 40mn de bateau pour 20 bahts. De grands centres commerciaux pour le shopping et une vie nocturne plutot animée. Je pense que 2 jours ce sera un peu juste pour tout cela ! De toutes façons il vaut mieux éviter la lecture du Routard sur la Thailande, on ne fait pas pire ! | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 9:55 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Les plages de Pattaya sont laides et polluées, comme dit précedemment il faut aller a Koh Larn, une petite île juste en face, on y est rarement seul mais l'eau est claire et le sable blanc  Sinon l'hotel est sur Jomtien, c'est encore la ou les plages sont les moins pires... | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 12:12 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Bjr,
je ne pense pas que les plages de Pattaya soient plus polluées que certaines plages de France, où l'on risque de perdre la vie en... respirant! Naklua et Jomtien sont réputées les plus propres et familiales.
- sports nautiques et autres - qqs visites cultuelles, monuments,... - elephant camp - watersports park - jardin botanique - excursions îliennes ...and so on... | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 12:24 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager bonjour
heureusement qu'il n'y a pas que le guide du routard sur la thailandesur celui ci avec son cote ringard de plus de 20 ans sur pattaya ou autre
bye | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 13:35 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 408 affichages · Partager Bonjour
Pattaya, c est Sodom et gomore !!Tu peux aller voir pour te rendre compte du desastre !!Les etrangers font tristes figures et sont comme qui diraient en manque.............de reconnaissance et puis, ça picole !!!! Maintenant je n ai pas a t ecrire, c est bien, c est pas bien, puisque si je t ecris cela, c est que j y suis passé.Alors 2 jours c est la dose et au moins t auras vu
Daniel | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 14:18 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager On peut dire que vos opinions sont partagées radicalement sur Pattaya chers collègues du Forum. Merci à celles et ceux qui m'indiquent les choses intéressantes à voir et les plages à fréquenter de préférence à d'autres et merci également à celles et ceux qui ne sont pas enthousiastes face à Pattaya, car ainsi tout ce que je découvrirai de bien sera une belle surprise. | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 14:19 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager L'hôtel Seabreeze est un ancien hôtel mais complètement rénové en 2008-9, il est situé au calme, les immeubles en construction autour semblent complètement arrêté, il n'y a pas de bars bruyant à proximité et le petit centre de Jomtien est à environ 5-10 minutes à pied. Koh Larn est très bien pour 1 journée, il suffit d'aller au port et prendre l'option 150 bahts tout compris ou 20 bahts l'aller simple, des agences de voyages proposent aussi la formule avec repas compris entre 250-500 bahts, la plage en face de l'hôtel est pas si mal et permets de profiter de tous les service comme les massages et la nourriture excellente. 2 jours dont 1 sur l'ile de Koh Larn et sur la plage de Jomtien seront agréable pour se reposer. | | | À: Pimilan · 28 septembre 2009 à 14:25 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager Merci pour ces belles informations encourageantes. | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 14:41 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 379 affichages · Partager Hello!
Es-tu "obligée" de passer par Pattaya? Ne vaudrait-il pas mieux rester ces 2j de + sur Bangkok car il y a qd meme pas mal de choses à faire... :) Sinon je crois que Ko Chang n'est pas très loin de Pattaya. | | | À: Myrian · 28 septembre 2009 à 14:53 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Bonjour, Pattaya est la première station balnéaire de Thaïlande.
Les îles autour de Pattaya méritent également une visite notamment l'île de Koh Larn célèbre pour son récif et ses activités nautiques.
A faire à Pattaya:- Une ballade sur Beach Road: une route parsemée de boutiques, restaurants et centres commerciaux longeant la mer sur plus de 4 km, Beach Road s'arrête pour laisser place à Walking Street. - Visiter le Sanctuaire de la Vérité qui est un temple situé au début de Naklua (Soi 12) en perpétuelle construction, temple très original en Thaïlande de par son architecture. - Visiter le Siracha Tiger Zoo qui est un zoo regroupant de nombreux spectacles mis en scène avec des tigres et crocodiles et également le Jomtien Park qui est un parc d'attraction, situé au pied de la tour de Jomtien: de nombreuses attractions sont présentées, la plus périlleuse étant le téléphérique où l'on descend la tour accroché par un simple harnais.... Bon voyage,
Lucie | | | À: LuciedeNF · 28 septembre 2009 à 15:02 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Je me répète en vous disant à tous MERCI, car vous ne pouvez pas savoir comment vous m'avez encouragée (même les moins enthousiastes). Je n'ai pas le choix Caro82 d'être à Pattaya, car j'ai réservé un voyage organisé pour visiter la Thaïlande ( Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Phitsnuloke, Si Satchanalaï, Chiang Rai, Triangle d'Or, Chiang Mai, Damnoen Saduak, Rivière Kwai et Pattaya (ferme de crocos en route et île des Coraux + 2 jours libres, mais hôtel payé à l'avance). De toute manière, je vais probablement essayer de rencontrer des amis québécois une journée sur ces deux jours et en ce sens, je note les endroits que vous m'indiquez entre Bangkok et Pattaya et la 2e journée, je vais aller farnienter sur une des îles que plusieurs d'entre vous m'avez indiquées. À bientôt Thaïlande! | | | À: Farang61 · 28 septembre 2009 à 23:24 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager salut tu as raison les plages de pattaya ne sont pas pollues mais la mer est deguelasse une ville tres vivante (shooping sport spectacles visites) apres 3 sejours je renonce uniquement a cause de le mer vraiment tres sale   | | | À: Rolandino · 29 septembre 2009 à 7:05 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager salut tu as raison les plages de pattaya ne sont pas pollues mais la mer est deguelasse une ville tres vivante (shooping sport spectacles visites) apres 3 sejours je renonce uniquement a cause de le mer vraiment tres sale   
N'importe quoi... Sachez que la qualité de l'eau est de niveau B" qualité moyenne" à Pattaya et flirte le niveau D" Q. mauvaise" sur certaines plages de Phukket!En bref, il est préférable de se baigner dans le golfe de Thaïlande en évitant la zone BKK-Est de Pattaya" présence de métaux lourds". Pour les eaux de bonne qualité: Ko Samui... C'est vrai que pour les bobos, Pattaya ce n'est pas la Thaïlande! | | | À: Caro82 · 29 septembre 2009 à 9:08 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Hello!
Es-tu "obligée" de passer par Pattaya? Ne vaudrait-il pas mieux rester ces 2j de + sur Bangkok car il y a qd meme pas mal de choses à faire... :) Sinon je crois que Ko Chang n'est pas très loin de Pattaya.
Koh Chang pas très loin de Pattaya ? Tout est relatif, mais Pattaya est plus près de Bangkok que de Koh Chang ! Koh Samet (en face de Rayong) est en revanche une alternative plus raisonnable pour une escapade d'une paire de jours.
À propos, personne n'est réellement "obligé' de séjourner à Pattaya, même quand cette station balnéaire fait partie d'un circuit tout-compris. L'hébergement n'est franchement pas très onéreux en Thaïlande et on peut trouver même en pleine saison de quoi se loger ailleurs qu'à Pattaya... à moins d'être à quelques dizaines d'euros près, bien entendu ! | | | À: Myrian · 29 septembre 2009 à 12:10 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Myrian,
Au lieu de Pattaya va plutot un petit peu plus loin : l'ile de KO Samet citée par un Vfiste. Evite le weekend cependant. Pattaya c'est.. la rue ste Catherine, Ko samet hors saison c'est..Tadoussac. 100 kms avant Chieng Mai, tu as Lampang, ville tranquille le soir, desservie par le train ou tu as quelques temples de style differents dont des des birmans magnifiques. En plus pas de grosse affluence touristique.
cdlt Jean | | | À: Myrian · 29 septembre 2009 à 13:45 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager Je passerai 2 jours libres à Pattaya à la fin novembre. Heureusement que j'ai refusé l'offre de mon tour-opérateur qui offrait une semaine gratuite à Pattaya en plus de ces deux jours libres, car je lis dans le Routard.................... __ n ecoute pas les conneries des detracteurs mais les bon conseils des autres. il y a plein de trucs a voir a pat, c est dommage pour toi que tu ais refusé une semaine en libre - (surement suite a toutes les conneries que tu as entendu) | | | À: Comtois · 29 septembre 2009 à 14:48 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Je crois que c'est "Comtois" qui est le plus proche de la réalité, dans sa réponse... Pattaya est effectivement toujours et depuis toujours controversé, grâce notamment à certaines émissions Tv, et à "Notre bon guide du Routard".. Pour les plages, elles ne valent pas celles de Koh Samui, et Pukhet, non plus que celles de Malaisie ou du Kenya, ni non plus les Seychelles, Maldives ou Polynésie (quoique le lagon de Bora !!), mais comme l'ont écrit certains, en face pour trois fois rien on peut aller vers "Coral Islands", onpeut même louer un speed boat et y aller tout(e) seul(e) à l'heure qu'on choisit (attention que le conducteur ne soit pas bourré, ou ne se bourre sur place!).. Vers Coral, si l'eau est très belle et transparente, il peut arriver que la fréquentation importante ait chargé la mer de sacs plastiques en tout genre.. mais ce n'est pas partout. Enfin, il ne faut pas exagérer, les plages de Pattay ne sont pas horribles, très fréquentées le long de Beach road, face aux hotels, c'est déja beaucoup mieux, en allant plus loin, vers l'hotel Wong Amat, (direction Naklua), où on peut trouver du sable propre, pas de vendeurs ni de jet ski, pas de planches à voile ni raccolage, et où l'eau est sinon très transparente, tout à fait correcte... On peur également se balader, tranquille sur soï Buakhao, (marché les mardis et vendredis) et regarder toute la vie populaire qui s'y exprime... Première série : 1)plage le long de beach road, 2)plage beach road pas loin du ferry, 3) plage beach road, 4) plage vers Wong Amat deuxième série 1) Koh Samet vue d'avion, 2) Sainte Marie ( Madagascar), 3) plage d'Ipanéma ( Rio de Janeiro, Brésil), 4) Koh-Chang ( Thailande) troisième série : 1) soï Buakhao, le marché, 2) plage de motu (îlot, Polynésie) 3) plage d'Ifaty (Sud Tuléar, Madagascar) Images attachées: | | | À: Jeansellier · 29 septembre 2009 à 22:08 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager Wow, je vois que vous connaissez la rue Ste-Catherine et Tadoussac. Ça me situe en effet. Merci. | | | À: Jpgm97 · 29 septembre 2009 à 22:13 Re: Que faire à Pattaya pour deux jours? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Non, soyez rassuré ce n'est pas à la suite de ce que j'ai lu que j'ai refusé la semaine gratuite, mais simplement parce que j'avais envie de passer 10 jours à Bali et qu'après les 19 jours que je passais en Thaïlande je me disais que ce serait un bel équilibre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 514 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |