|  |  |
 | | | | Asyade · 19 février 2007 à 22:28 · Une photo 86 messages · 24 participants · 11 642 affichages | | | | 19 février 2007 à 22:28 Que faire à partir de Pattaya? Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 5 766 affichages · Partager bjr je fini un circuit sur pattayaque faire en 5 jours 4 nuits supplementaires dans les environ est ce que ca vaut le coup d aller a pukhet et comment a partir de pattaya faut il repasser par bkk de preference par voie terrestre bus ou train sinon que me proposez vous merci pour toutes vos info precieuse afin de preparer notre voyage | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 2:18 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 5 742 affichages · Partager Reponse pour 4 jours de + : pas de Phuket - Retour a Bangok et promene toi dans les marches qui sont tous differents. Prend un plan gratuit en francais a l'office du tourisme ils sont tous indiques et fais un ou deux temples de plus et du shopping. Va au grand centre commercial 'High Tech" Siam Paragon par exemple.
Si tu vas dans un autre endroit tu perdra au mieux une demi journee allee et une demi journee retour. Si tu est deja a Bangkok pour prendre ton avion tu gagne une demi journee a flaner. | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 4:42 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 5 730 affichages · Partager bjr je fini un circuit sur pattayaque faire en 5 jours 4 nuits supplementaires dans les environ est ce que ca vaut le coup d aller a pukhet et comment a partir de pattaya faut il repasser par bkk de preference par voie terrestre bus ou train sinon que me proposez vous merci pour toutes vos info precieuse afin de preparer notre voyage 
sawasdee... perso 4nuits sur phuket au depart de pattaya ça me parait relativement court...moi si j'avais pas le choix et que je devais terminer mon sejour à pattaya, je m'evaderai vers Koh Larn! | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 5:33 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 5 728 affichages · Partager salut
quoiqu on en dise à pattaya il y a qq trucs à faire comme dit ci dessus tu peux aller à koh latn c est l ile en face de pattaya le bateau coute 20 baths par trajet environ 45 min il faut le prendre au bout de le jetée du port qui se trouve au fond de walking street selon ton budget tu peux prendre le speed boat (bof) là c est pres des 2000 b l aller retour pr le bateau une fois arrivé sur l ile prends la betaillere pr 30b par pers il vous emmenera sur samae beach la plus belle et la plus a l abri du vent pr moi. voilà déjà une belle journée de fait ensuite dans le coin il y a la ferme aux éléphants et aux crocodiles tu peux aussi aller vers rayong et ban phé pour les plages voir pousser sur koh samet mais je pense que pr 4 jrs c est court reste plutot sur pattayashopping à faire sur le soi buakaho le mardi et le vendredi beaucoup moins cher que le mike shopping et autres building rempli de shops je precise surtout ne te baigne pas sur la beach road ou a jomtien la mer est polluée par les rejets des egouts donc sur l ile t es tranquille ca te reviens a 100 b par pers aller retour une journee pas cher et tu peux manger sur place pr pas cher crevettes d eau douce (bleues) calamars etc etc
bonnes vacances
jimmy | | | À: Jimmy95 · 20 février 2007 à 5:34 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 5 727 affichages · Partager rectification c est koh larn (j avais fait une erreur de frappe) | | | À: Jimmy95 · 20 février 2007 à 8:10 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 5 712 affichages · Partager super sympa de votre part mais et kho chang ce pas trop loin pourtant qu en pensez vous | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 8:46 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 5 707 affichages · Partager il faut partir jusqu'à trat en bus et ensuite prendre le bateau ca vous fait au moins une demi journée de perdu à l aller comme au retour maintenant je pense qu il vaut mieux avoir un premier regard sur votre séjour pres de pattaya et lors de votre prochaine visite vs aurez l occasion de découvrir koh chang koh samet koh phi phi kho samui etc etc impossible de tout voir ! lors de mon premier voyage j'ai passé bcp de temps ds les transports dc je ne me suis pas vraiment reposé je sais qu on a envie de tout voir mais vous verrez bien si ca vs plait (je n en doute pas !) vs reviendrez une autre fois plus longtemps et vs pourrez faire le reste pitié ne prenez que le vol la prochaine fois c est si facile ici de composer sur place votre séjour au gré de vos envies je vs souhaite de bonnes vacances et me tiens a votre disposition pr d autres infos sur pattaya ou autres
jimmy | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 9:23 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 5 697 affichages · Partager Si tu parles anglais et aimes les gens, pourquoi ne pas aller dans les quartiers plus retirés et faire connaissance ? Je ne connais pas Pattaya, mais il doit y avoir une vie en dehors du tourisme, comme partout. Cela te permettra de nous transmettre une autre vision des choses à ton retour. La Thailande, ce ne sont pas seulement des paysages, ce sont aussi des habitants... | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 13:17 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 5 662 affichages · Partager Que faire à partir de Pattaya? << fuir >>> | | | À: Thuan · 20 février 2007 à 14:59 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 5 545 affichages · Partager J'avais envie de répondre la même chose, mais j'ai pas osé... 
Que faire à partir de Pattaya? << fuir >>>
| | | À: Thv2001be · 20 février 2007 à 19:14 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 5 522 affichages · Partager Bjr merci bcp pour toutes vos reponses j en suis vraiment contente je vais les etudier de pres bien sur je pense qu on va pas trop bouger pour ne pas perdre de temps dans les transports et aller aussi a l encontre des thailandais et pourquoi pas flanner a bkk  merci encore | | | À: Asyade · 20 février 2007 à 20:09 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 5 511 affichages · Partager Flâner...à Bangkok; Va falloir oublier ce mot et sa signification occidentale. Parfois des trottoirs pas bien larges, encombrés de toutes sortes de personnes ou de choses : marchands ambulants, poteaux électriques.., Bien qu'il y ait beaucoup de piétons, on marche peu à Bangkok, il y fait trop chaud, trop de poussière, de pollution.. Et puis seuls les "pauvres" marchent! (ou les touristes!);
Flâner? Peut-être dans Lumpini Parc? en recherchant les bancs à l'ombre...ce qui ne sera pas une mince affaire car ils sont très souvent squattés par des ouvriers qui dorment en attendant de reprendre le boulot aux heures les moins chaudes... | | | À: Tchaona · 20 février 2007 à 20:36 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 5 500 affichages · Partager ...... peut être aussi flâner à Ancient city, bien bel endroit ou passer la journée malgré ses détracteurs, afin d'y découvrir toutes les splendeurs de l'ancien royaume de Siam au vert et au son des multiples chants d'oiseaux multicolores..... flâner au Zoo de Bangkok parmi les immenses volières abritant des Calaos et de beaux plans d'eau ou se reposer...... flâner dans les jardins et sur les parquets bien cirés de la pension Vinmansek au son de quelque musique accompagnant un corps de ballet au milieu de cet apparat de teck...... flâner au fil de l'eau sur les khlongs de Thonburi en pirogue pour y contempler toute la vie simple des habitants de ce vieux quartier de Bangkok..... flâner en bateau bus pour atteindre la maison de Jim Thompson afin d'y prendre un déjeuner au calme de son jardin et entre les maisons en teck si joliment agencées..... juste aprés avoir flâner sur la colline abritant le Wat Saket et offrant de beaux points de vue sur la ville....... flâner sur les quais abritants ces marchés aux fleurs multicolores et s'abandonner corps et âmes dans l'entremélas de petites ruelles ou retrouver l'âme de Bangkok au gré des rencontres humaines hors des turpitudes occidentalisées.......
....... et bien d'autres flâneries à découvrir par soi même, il y a encore de quoi se faire plaisir à Bangkok dés lors que l'on écoute ses propres envies l'ami......
Bonne soirée à toi..... | | | À: Tchaona · 20 février 2007 à 20:42 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 5 493 affichages · Partager Flâner...à Bangkok; Va falloir oublier ce mot et sa signification occidentale.
oui mais quelle thermes utiliser? | | | À: Thuan · 21 février 2007 à 1:16 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 5 451 affichages · Partager Flâner...à Bangkok; oui mais quelle thermes utiliser? 
flâner, depuis Montand, toujours a la mode, même en Thailande flâner n'est pas l'apanage des riches, si tu a le bon regard tu y verra des Thais flâner dans les temples, le long des rivieres et des nam-tok, sur les marchés le dimanche avec gaîté, dans les jardins d'enfants, flâner est eternel et international de même que tu entendra chanter des oiseaux a BKK, Marseille ou en Amerique du Sud, mais lorsque on est en voyage le chant est plus beau, car on est plus réceptif, donc nous aussi Farangs flânont | | | À: Alan · 21 février 2007 à 6:27 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 5 440 affichages · Partager Merci Alan.... Tu sais, je fais partie de ces gens qui n'aiment pas les grandes villes aussi je ne reste que quelques heures à Bangkok, le temps de rejoindre une gare ferroviaire ou routière.....
mais là, tu nous donnes un tas d'indications extrémement précieuses pour flâner dans cette mégapole;
Sawatdee Khrap, again | | | À: Thuan · 21 février 2007 à 7:28 · Modifié le 21 fév. 2007 à 7:50 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 5 432 affichages · Partager oui mais quelle thermes utiliser? 
he oui ! quels termes utiliser ? quand j'arrive dans ma maison au bord du Menam, je flane, quand je vais payer mon loyer de 3000 bhts par mois je flane, aussi quand je vais regler ma tv cablé, je flane, meme quand je m' em.. derriere mon ordi je flane, d'ailleurs vaut mieux que je flane, trop chaud et pas l' a/c quand je vais voir d'autres Farangs nous flanons, j'ai meme une fois flané dans la maison de Jim Tompson, flanerie agréable, donc préservons le mot flaner, a tous les temps, mille façons de flaner flaneries hors sujet | | | À: Voyageurasie · 21 février 2007 à 9:29 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 5 416 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces bonnes idées, beaucoup nous parlent de Bangkok comme d'une mégalopole polluée, bruyante, puante et invivable, ce qui ne donne pas du tout l'envie d'y rester. Cela fait du bien de savoir qu'il existe encore des tas de coins agréables hors du temps, des endroits où l'on peut rencontrer les gens, tout simplement. Le tout est une question de regard, d'ouverture d'esprit et de sentiment du moment. Une fois de plus, force m'est de constater que sur ce forum, on nous donne souvent une idée fausse de nombreux endroits, je commençais à me dire que Bangkok, c'était KSR, Patpong et MBK partout. Que diriez-vous d'un post qui donne une image positive de Bangkok aux voyageurs qui s'intéressent aux habitants et aux endroits beaux, agréables, insolites ?
Convainquez-moi d'y rester quelques jours de plus... | | | À: Ottlnpac · 21 février 2007 à 9:32 Re: Que faire à partir de Pattaya? Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 5 414 affichages · Partager Bangkok ?! c, est magique   .... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |