|  |  |
 | | | | CanadaGoose · 16 décembre 2005 à 18:30 · Une photo 22 messages · 13 participants · 3 729 affichages | | | | 16 décembre 2005 à 18:30 Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Un an après le tsunami, la reconstruction sur terre est bien avancée apparemment, mais qu'en est-il des fabuleux fonds-marins? J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant scruté les eaux de Ko Phi Phi récemment. Merci. | | | À: CanadaGoose · 17 décembre 2005 à 16:09 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager SALUT je suis renter de phuket ily a "3semaines je suis parti faire de la plonger masque et tuba a kho phi phil eau super bleue des poissons partout lesfond tres propre que du bhonneur tu peu y aller sans probleme pays magique a plus lionel | | | À: CanadaGoose · 17 décembre 2005 à 17:25 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Confirmation de la réponse de Lionel63, | | | À: CanadaGoose · 17 décembre 2005 à 18:41 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager J'y suis aller début novembre et je confirme le post de Lionel. | | | À: Lionel63 · 17 décembre 2005 à 19:53 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bon et bien ça me rassure, merci. Comme certains avaient dit, à l'époque, que les fonds seraient carrément modifiés du fait de la violence de la chose... Mais je vous fais confiance! | | | À: CanadaGoose · 19 décembre 2005 à 6:33 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Salut djtyrone (beau surnom, quel genre de DJ ?). Je suis allée à Koh Phi Phi en août 2005. Je n'ai pas fait de plongée, car je voulais garder mon budget plongée sous-marine pour Koh Tao. Mais j'ai fait beaucoup de snorkel aux alentours de l'île. C'était super beau. Beaucoup, beaucoup de poissons, de coraux, la faune marine n'a pas trop souffert du Tsunami. Je te conseille d'y aller sans hésitation l'île en générale est super et s'est eaux aussi. Il y a aussi Koh Tao (Province de Surat Thani à l'est) qui est LA plus belle place pour la plongée, j'y ai fait 2 plongées merveilleuses et beaucoup, beaucoup, de snorkel.
Bref, n'éhiste surtout pas, vas-y tout de suite! Chanceux!
Merci, Geneviève. Image attachée: | | | À: Genevieveg26 · 19 décembre 2005 à 8:31 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager  Salut, je part en fevrier en thailande et je vais sur koh tao, j 'ai n 'ai jamais fait de plongée en bouteille mais je pense que c 'est pour moi l 'occassion de faire mon bateme, donc si tu as des conseils à me donner sur une ecole est si il y a des moniteurs français. | | | À: CanadaGoose · 19 décembre 2005 à 16:19 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager allez y sans problème c'est génial j'y était il y a un mois

cela ne peut que les aider | | | À: Homer13 · 19 décembre 2005 à 17:39 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Salut homer, tu es chanceux je t'envie! Bon, pour ce qui est de Koh Tao (le paradis sur terre), va te prendre un bungalowa ou une chambre au Ban's diving hotel. C'est sur la plage (bay) de Sairee Beach, une des plus belles et des plus vivantes de l'île. Prends-toi une moto aussi pour aller faire de l'apnée dans les autres baies magnifiques de l'île, entre autres la bay, Jansen bay, je crois, juste après Mae Had bay. Amène-toi absolument un masque et un tuba, qui t'appartient en thailande c'est nécessaire si tu aimes ça. Donc, tu pourras loger moins cher si tu fais de la plongée partout. C'est une île très axée sur la plongée sous-marine. Tu as ta carte d'open water? Ou tu prends ton cours là-bas? Ils donnent des cours au Ban's et ils sont très bons. Je crois, pas certaine à 100%, qu'il y a des divemaster qui parlent français. Amuse-toi bien sur l'île! Moi, ça été mon endroit préféré du voyage! Aussi tu peux aller par bateau pour 50 baths sur l'île Koh Nangyuan juste en face de la plage de Sairee Beach, merveilleux endroit pour faire de la plongée et de l'apnée, à voir absolument.
Salut, Gen. | | | À: Genevieveg26 · 19 décembre 2005 à 17:58 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Merci pour tes conseils. J'ai en projet d'aller sur Koh Phi Phi et Koh Tao à l'été 2007 (c'est loin!), donc tu vois, je ferai d'une pierre deux coups! Je crois effectivement que ce sont les 2 plus beaux sites de plongée en Thaïlande, et même au-delà... En plus, c'est vraiment mon truc mais seulement apnée (je suis initiateur), la bouteille c'est une autre philosophie, une autre approche qui ne me convient pas. D'ici là, on aura l'occasion d'en reparler! 
Pour mon surnom, ça serait trop long à expliquer... Mais disons que, pour simplifier, la musique est en moi! | | | À: CanadaGoose · 19 décembre 2005 à 18:51 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager ...les eaux de phi phi l'été comme bon nombre des îles de la mer Andaman risquent d'être un peu troubles l'été.  Pour Tao c'est la bonne période. Par contre si un jour, tu penses aller en Thailande vers les mois de Novembre à février, surtout pour plonger, vas aux Similan..n°1 des spots à mon sens, sans parler de l'esthétique de cet archipel....
Bonnes bulles  yann | | | À: Yann · 19 décembre 2005 à 19:49 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Oui je sais que ce n'est pas la meilleure période pour les îles du sud mais je n'ai pas trop le choix... En ce qui concerne les îles Similan, est-ce abordable financièrement? | | | À: CanadaGoose · 19 décembre 2005 à 20:02 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager En été elles seront fermées  ....la traversée coutait environ 30 euros (3 heures de speedboat), la nuit dans les bungalows moins de 15 euros (on était 4)....
De Phuket ils organisent des croisières plongées, mais là en revanche c'était chéro !!! | | | À: Yann · 19 décembre 2005 à 20:43 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Ok merci. Bon on verra ça en 2007! | | | À: CanadaGoose · 22 décembre 2005 à 6:58 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager phiphi (en ce qui concerne les fonds marins) est détruit. tous les plongeurs se rabattent sur ko lantha et ko rok. j'ai fais ko rok il y a 3 semaines c'est top !! | | | À: Yann · 22 décembre 2005 à 13:38 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Salut, je voulais juste clarifier que les eaux de Koh Phi Pi comme partout ailleurs dans la mer d'Adaman l'été ne sont pas si "trouble" et qu'il est Très possible de faire de la plongée et de l'apnée a peu près partout. J'ai fait de l'apnée (en juillet et août 2005) partout à l'entoure de Phi Phi et d'autres îles et je n'ai pas eu de problème de visibilité du tout. Au contraire, c'était incroyable, c'est sûr qu'il y a du courant, ça oui. Mais sinon, vas-y quand même, si comme moi, tu ne peux pas partir l'hiver en Thailande.
Geneviève. | | | À: Baboune49 · 22 décembre 2005 à 13:41 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Salut, aussi les fonds marins ne sont pas Tous détruits, c'est seulement devant la baie Ao Ton Sai et de l'autre côté, que les coraux ont été détruit... sinon pa¸rtout ailleurs à l'entoure de phi phi don et de phi phi leh, c'est super beau, rien de brisé! Allez-y c'est super beau, j'y suis allée cet été!
Geneviève | | | À: Homer13 · 22 décembre 2005 à 16:54 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Tu peux aller voir "Easy Divers", en principe des instructeurs parlent Français et leur reputation est bonne | | | À: Homer13 · 24 décembre 2005 à 16:38 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour homer Je connais super bien Koh Tao. Tu vas t'éclater à Koh Tao. Je suis une "vieille" plongeuse experimentée avec beaucoup de plongée sur Koh Tao. Je te conseille de chercher mon fils Ilan, instructeur de plongée au New Heaven dive Shop sur Chalok Baan Kao. Tu peux être sur de découvrir la passion des profondeurs avec Ilan et le club de plondée est très sympa. Bonnes Bulles Mida | | | À: CanadaGoose · 26 décembre 2005 à 17:26 Re: Que sont devenus les fonds-marins à Ko Phi Phi? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager en dessous de 30 mètres ok, mais si on veut faire du snorkelling, ça donne quoi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 297 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |