|  |  |
 | | | | Doni · 9 janvier 2009 à 17:39 19 messages · 11 participants · 2 461 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 17:39 Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 1 de 19 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Mis à part Maya Bay qui semble être le lieu le plus célèbre et le plus visité des îles Koh Phi Phi, que me conseillez-vous d’autre de sympa à visiter (paysages, plages, villages...) qui justifierait le fait que nous dormions 1 nuit sur place ?
Nous pensions de toutes les façons y faire une excursion au départ de Phuket où nous avons réservé notre hôtel, mais à présent j’hésite entre les 2 possibilités...
Merci pour vos conseils | | | À: Doni · 9 janvier 2009 à 18:59 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 2 de 19 · 2 393 affichages · Partager salut,
tu peux faire d'autres îles autour par exemple bamboo island et ce faisant une journée snorkeling.
Tu peux monter aussi au point de vue où tu auras un aperçu de l'île, koh phiphi est magnifique en ce qui concerne les paysages
bon voyage
elodie | | | À: Doni · 9 janvier 2009 à 20:47 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 3 de 19 · 2 355 affichages · Partager | | | À: Doni · 10 janvier 2009 à 13:18 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 4 de 19 · 2 259 affichages · Partager a koh phiphi il faut aller au "view point" cela te permettra de voir les de baies qui se tournent le dos. sympa a faire le matin au lever du soleil mais aussi le soir pour le coucher de soleil a contre jour. les deux valent le coup. mais il ne faut pas oublier qu'en thailande il fait chaud et qu'il y a environ 30 minutes de montee, il ne faut donc pas oublier la bouteille d'eau ni l'appareil photo. | | | À: Doni · 10 janvier 2009 à 18:36 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 5 de 19 · 2 206 affichages · Partager Merci Elody, Tommie et Khunthai pour vos réponses, je prends bonne note de chacune de vos suggestions !
J'aurai encore quelques petites questions à ce propos:
Par rapport à la balade pour se rendre au view point, est-il aisé de la faire avec des enfants aussi ?
Est-ce que l’on peut voir de beaux poissons en faisant du snorkeling sans trop devoir s’éloigner du bord des plages ou doit-on réserver une excursion en bateau ?
Et pour finir, quelqu'un connaîtrait-il l'adresse d'un hôtel sympa à me recommander ?
Encore merci ! | | | À: Doni · 10 janvier 2009 à 20:54 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 6 de 19 · 2 192 affichages · Partager Salut, 
Pour la balade si vous avez des enfants, je vous conseil de la faire le matin car ça grimpe, en fin de journée pour eux se serais trop dur.Prener de l eau et votre temps.En haut vous avez une vue magnifique et une boutique pour vous recharger en eau. l excurtion faite la directement de Koh phi phi, mais si vous rester 1 jour ça vas etre speed
a+ | | | À: Doni · 10 janvier 2009 à 21:32 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 7 de 19 · 2 187 affichages · Partager de mon temps (2003)  pour bien "tourner " autour de Phiphi, il fallait prendre un speedboat tour qui permettait de passer partout au départ de PHK, car le ferry te laisse au "port" et c'est assez limité.Qu'en est-il actuellement? Si vous voulez passer une nuit à PhiPhi, je recommande l 'Holiday Inn; très bien situé, grands bungalows (jardins ou plage) sunsetbar pour couchers de soleil somptueux et très jolie plage. ce sont des souvenirs pré-tsunami; cela a sans doute changé bon voyage | | | À: Doni · 10 janvier 2009 à 22:30 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 8 de 19 · 2 177 affichages · Partager Bonsoir Doni, Concernant le snorkeling sur Phi-Phi c'est niet ! Je ne dis pas que c 'est vrai partout sur l'ile mais si vous n 'y êtes que pour 1 jour vous risquez de vous rendre sur un site où la visibilité n 'est pas bonne le jour dit (j'en reviens juste et c'est ce qui s'est passé pour moi, je me suis rendu à l'est de l'île mer agitée, eau trouble  ...) quand aux plages principales (très belles)rien à voir... du sable, du sable et encore du sable et de l'eau jusqu'aux mollets à plus de 300 mètres du bord. Nous avons du nous résoudre à faire un one day trip en bateau. Sur l'île tout le monde en propose. Les prix partent de 350 Bahts/personne (7euros) pour la demi-journée, environ 600 bahts la journée pour un long tails boat jusqu'à 1200 pour un speed boat. C'est la même si vous souhaitez vous rendre à Kho Lanta. Mais ces petits trips en bateaux valent le coup pour les petits et les grands. Voilà, excellent voyage ! Lazurite | | | À: Doni · 10 janvier 2009 à 23:40 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 9 de 19 · 2 166 affichages · Partager Que voir sur les îles Koh Phi Phi?
Fais un tours vers Koh Lat Rinnes
Ok je sors | | | À: Doni · 11 janvier 2009 à 11:43 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 10 de 19 · 2 115 affichages · Partager Les îles Phi Phi ( Phi Phi Don et Phi Phi Lé)ne sont pas très grandes et, à part la plage et une petite randonnée vers le sommet qui surplombe Phi Phi Don il n'y a pas grand chose d'autre à faire ou à voir. C'est très beau mais je ne les ai pas revues depuis que le tsunami est passé. On peut en faire le tour en louant les services d'un pécheur et entrer dans les petites criques habitées seulement pas les singes, pratiquer le snorkeling (s'il reste quelques coraux qui étaient magnifiques) et farnienter au bord de la plage. C'est très touristique car en dehors de ceux qui y séjournent, il y a les excursions qui arrivent depuis Phuket et depuis Krabi. | | | À: Afd · 11 janvier 2009 à 17:55 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 11 de 19 · 2 040 affichages · Partager Salut,
OK ! Merci beaucoup pour tes conseils ! | | | Bonjour,
Je te remercie pour ton message ! 
L’Holiday Inn me semble très bien, malheureusement, il n’y a apparemment plus de chambre disponible pour 4 personnes à nos dates.  Tant pis, je vais continuer chercher... | | | Bonjour Lazurite !
Merci d’avoir partagé ton expérience avec des nouvelles toutes fraîches ! | | |
Citation Que voir sur les îles Koh Phi Phi?
Fais un tours vers Koh Lat Rinnes
Pourquoi donc ? S’agirait-il par hasard du nouvel haut lieu cultissime que tu as élu pour résidence principale ? 
En tous les cas, merci de cette information très con..structive ! 
Ok je sors
Mais non, voyons ! Au contraire, surtout restes-y, tant que tu y es ! | | | À: Bayol · 11 janvier 2009 à 18:13 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 15 de 19 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, Bayol ! 
Ok ! Dans ce cas, nous ferons la petite balade jusqu’au sommet de l’île et profiterons des plages le reste du temps... | | | À: Doni · 11 janvier 2009 à 18:18 Re: Que voir sur les îles Koh Phi Phi? Message 16 de 19 · 2 023 affichages · Partager je ne suis pas un fan de Phi Phi mais ca vaut quand même le coup d'y rester une voire deux ou trois nuits, le pire a faire c'est l'excursion d'une journée surtout en ferry, une seule certitude...celle de prendre un bain....de foule. Louer plutôt comme deja suggéré, un long tail pour faire les ballades autour des îles, en dehors des rush hours avec un peu de chance | | | un long tail pour faire les ballades autour des îles, en dehors des rush hours avec un peu de chance
Juste, mais pour ça perso je pars avec un long-tail réserver de la veille à 6 heures et demi du matin que du bonheur je l'ai fait plusieurs fois ça un vrai régal, quasiment personne et la mer calme. | | | Merci Boumbastic ! 
Nous allons suivre tes conseils, mais nous ne passerons probablement qu'1 seule nuit sur place, notre hôtel à Phuket étant déjà réservé.
Nous pensions nous y rendre en bateau rapide au départ de Phuket. Une fois sur place, nous louerons un long trail comme vous me l'avez conseillé. | | | Salut Boumbastic,
Concernant les speed boats, je n'arrive pas à trouver les tarifs des transferts car à chaque fois je tombe sur la journée d'excursion comprise à 3100 Baths... Aurais-tu par hasard des infos à ce propos, stp ?
Sinon, as-tu déjà eu l'occasion de prendre l'express boat ? Ca m'a l'air dêtre un peu chargé, non ? www.phuket-trips.com/boat-transfer.htm
Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |