Salut, si tu veux un coin calme en
Thailande, je peux t'en donner un que j'ai particulièrement apprécié et que je ne peux que recommander.
Il faut d'abord que tu ailles a la ville de Trang (partie sud du pays), tu trouveras des bus a la bustation sud de Bkk. Ensuite de Trang il faut que tu prennes un mini van jusqu'a une plage (ou un village je ne sais pas exactement) qui s'appelle Had Yao ou Hat Yao, je ne me souviens plus bien, cest a une 30 ene de km je crois.
Arrivé la bas tu as un resort qui s'appelle Nature Resort, pas cher, très peu de toursites (je crois qu'on devait être 5 ou 6 dans le village au mois de décembre l'année dernière), il y a une grande terasse au bord de l'eau, tu as des plages immenses pour toit tout seul, vraiment des km, le paysage est parsemé de grands rochers, d'iles, de plages, de cocotiers, de cascades naturelles...c'est un des endroits que j'ai le plus aimé en
Thailande quand j'y repense. Tu peux faire des excurssions Snorckeling 700 bath la journée je crois, en petit bateau de pèche avec un guide, et il te fait visiter une cascade et une grotte sous marine, tu peux faire un tour en bateau sur les iles désertes d'a coté, bref...
Petit truc a penser, penses a louer une bécane a Trang si t'en veux une (moi je te le conseille vivement), car la bas il n'y en a pas, et ca te permettera de visiter le coin il y a des très jolies cascades dans les environs, j'ai des fotos si tu veux.
Le principe du resort est assez écolo, économiser l'eau, les douches c'est de l'eau de pluie. La patrone est vraiment sympa, et aussi carrément destroy!! tu verras c'est a voir.
Enfin tiens moi aucourant ici si tu veux plus de détails.