|  |  |
 | | | | Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Homer13 · 3 février 2007 à 10:26 · Une photo 71 messages · 22 participants · 7 098 affichages | | | | À: Thv2001be · 5 février 2007 à 16:54 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager sondage de piliers à la recherche de cadavres enfouis
Faut quand même pas faire d'amalgames foireux. Quel est le rapport entre cette sordide affaire de moeurs du mois de novembre au cours de laquelle une femme a été violée et assassinée ET les problèmes de l'aéroport ?
Faut pas non plus faire dans le sensationnalisme car avec votre "il y a une photo du pillier en question (article du 11 novembre) " qui est au singulier, vous écrivez dans votre poste initial pilier S et cadavre S le tout au pluriel !
Après cela on s'étonne, comme dans ce post, que des gens sont inquiets de venir ici à Bangkok !
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas encore de morceaux d'aérogare qui s'écroulent comme à Roissy et il n'y a pas encore eu d'attaques à main armées comme à l'aéroport de Bruxelles. | | | À: Alainbo · 5 février 2007 à 18:11 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager dis donc, toi, tu n'es pas encore au lit ?????????? attention tu vas finir par t'endormir et finir dans le béton d'une pile......... c'est 5 ou 6 h de décalage ? | | | À: Fortini · 5 février 2007 à 18:24 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager Tout bon ! 6 heures de décalage il est minuit 25 - c'est pas si tard si l'on veut rester en contact avec famille et amis en Belgique... | | | À: Alainbo · 5 février 2007 à 18:30 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager Tout doux, tu vas faire un ulcer...  Tu dois lire la presse nationale comme moi j'ai lu le Bangkok Post pendant des semaines et tu dois te rendre compte que les attaques de la presse envers l'aéroport sont quotidiennes; c'est tout ce que je voulais signaler dans mon post. Alors bon, pour les 2 maleureux "s" que j'ai laissé trainer.... Je suis encore plein jet lag, ne l'oublies pas  Comme je crois l'avoir dit, le reportage sur le pillier était sur une chaine thaï. Bon c'est vrai que je n'ai pas compris grand chose et que ma copine m'a expliqué en détails ce qu'ils disaient et si mes souvenirs sont bons, les rumeurs parlaient de deux corps de femmes. Le pilier examiné était celui suspecté d'abriter un corps, mais si j'ai bien compris, d'autres ont été passé aux cribles. En voyant les images, je me suis souvenu de cette histoire peut-être sur ce forum d'ailleurs. Les thaïs qui sont très superstitieux font eux l'amalgame entre les événements (les fissures, les pannes de courant et la rupture des canalisations) et les esprits qui hantent les lieux. Ma copine n'était pas très rassurée à l'idée d'atterrir à Suvarnabhumi. Si les avions sont trop lourds pour le revêtement actuel, qu'est-ce que ça va donner avec l'A380.  Bon bref, moi ça ne m'a pas inquiété de venir à Bangkok et le but n'était pas de flanquer la trouille aux gens. | | | À: Thv2001be · 5 février 2007 à 18:39 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager Je suis encore plein jet lag,
dis donc cachotier, tu étais parti ????????? ou ?????? dis tout, ou on t'envoi, ton compatriote pour te faire parler, dont j'ai oublié le nom, mais que vous avez affublè de celui d'une saucisse  | | | À: Alainbo · 5 février 2007 à 18:40 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 5 février 2007 à 18:40 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager tout doux : oui, effectivement il faut faire attention avant d'écrire et garder mesure. Les S ont une incidence certaine sur l'interprétation des choses.
Bon bref, moi ça ne m'a pas inquiété de venir à Bangkok et le but n'était pas de flanquer la trouille aux gens.
Il suffit de regarder après ton post initial, il y a eu directement quelque'un qui c'est manifesté pour dire son inquiétude.
Il est normal de parler des problèmes mais il faut garder mesure. Ce n'est pas à nous d'amplifier les choses inutilement. C'est tout. D'autant qu'il y a déjà assez de contre-vérités sur ce forum     | | | À: Fortini · 5 février 2007 à 18:47 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 067 affichages · Partager Eh, oui, je suis revenu: Bon voici mon itinéraire pour ce qui fut mon 17ème voyage en Thaïlande:
Bangkok 2 nuits Nakhon Sawan (et environs) + visite à Sukhothai: 4 nuits Pattaya: 3 nuits Koh Samet: 4 nuits Koh Chang: 4 nuits Bangkok: 4 nuits
J'écrirai un post plus complet sur mon voyage avec des photos mais bon, j'ai besoin de récupérer un peu. | | | À: Alainbo · 5 février 2007 à 19:05 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 063 affichages · Partager Sans rancune.  Sur place, les infos sont contradictoires et on ne sait qui croire. Pour certains experts, les fissures sont naturelles et sans danger; pour d'autres, elles sont la preuve d'un revêtement inadéquat et sont inquéitantes. Il n'empêche que les thais ont décidé de ne plus procéder aux réparations sans connaître la cause exacte du phénomène. Si c'était si grave que ça, je crois qu'ils auraient admis leur erreur, appliqué le plan B et seraient retournés à Don Muang depuis longtemps déjà. Mais la politique actuelle est plutôt de discréditer Thaksin aux yeux des thaïs; quitte à être la risée aux yeux du monde. J'espère cependant qu'à force de le critiquer, ils ne vont pas totalement discréditer ce magnifique ouvrage qu'est Suvarnabhumi, même s'il a des défauts.
Pour le reste, les faits sont là: la rupture de la canalisation des WC et l'innondation du hall des arrivées; ce qui m'a bien fait rire vu que les toilettes ont été déjà tant de fois critiquées.
Pour passer à autre chose, les travaux de liaison du train rapide suspendu vers l'aéroport ainsi que les extensions du Skytrain sont déjà bien avancés. Tout va très vite là bas. La plupart des piliers sont déjà en place. Certains piliers du projet Hopewell ont été utilisés. | | | À: Thv2001be · 5 février 2007 à 19:26 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager alors avec tout cela tu t'es régalé ! veinard  moi, c'est bientôt !!!!! bonne soirée | | | À: Fortini · 5 février 2007 à 19:27 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 048 affichages · Partager Je suis content de reprendre le travail pour me reposer un peu | | | À: Thv2001be · 6 février 2007 à 6:58 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 030 affichages · Partager Sans rancune ? Mais bien entendu, il n'y a pas de raison.
Infos contradictires ? Et oui et donc raison de plus de faire attention aux infos communiquées (et ceci s'adresse à tout le monde). Inutile d'en rajouter.
Il n'y a pas que le cas "taksin" il y a aussi cette terrible notion de "ne pas perdre la face" qui joue et fait des dégâts. Les têtes commencent à tombezr, et il est temps car l'image de la Thaïlande souffre de plus en plus et les thaïs commencent à s'en rendre compte.
Pour le reste, oui les travaux progressent et j'ai l'occasion de le voir lors de mes déplacements vers BKK (comme j'habite pas loin...) | | | À: Thv2001be · 6 février 2007 à 10:24 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager Dans l'article du Bangkok Post de ce jour 6 Février, page 5 il est clairement indiqué que les décisions seront prises lorsque l'on connaîtra exactement les travaux... à faire Nulle part il n'est fait mention de 45 à 60 jours !
Arrêtons de spéculer à la place des membres du gouvernement ThAï et des responsables d'AOT (Airport of Thailand). Cela devient de la désinformation. | | | À: Alainbo · 6 février 2007 à 10:41 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 005 affichages · Partager Je n'invente rien! La désinformation, il la font eux même !!! L'article publié sur leur site web (breaking news de ce jour) mentionne l'ouverture de Don Muang dans les 45 suivant l'établissement du plan de réouverture (qui doit être décidé durant les 2 prochaines semaines).
The Nation n'annonce pas de date par contre: nationmultimedia.com/...adlines_30026114.php | | | À: Alainbo · 6 février 2007 à 10:44 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 002 affichages · Partager D'apres The Nation , le Premier Ministre vient d'annoncer que BKK aurait... 2 aeroports internationaux. Comme ca, pas de jaloux! | | | À: Jeromebkk · 6 février 2007 à 10:49 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 996 affichages · Partager Santé – La Thaïlande promeut le générique.-L’opaque "Thaksinocratie" a beau avoir disparue, on entend encore tout et son contraire à propos des fameuses craquelures du tarmac de Suvarnabhumi découvertes il y a un an et demi. Samedi, par exemple, experts et professionnels des compagnies aériennes interrogés par le Bangkok Post se voulaient plutôt rassurants. "Tout va bien" semblaient-ils dire. Alors que The Nation était beaucoup moins optimiste, évoquant la visite surprise sur le tarmac d’une équipe du Premier Ministre. " Les craquelures semblent dangereuses", aurait affirmé un responsable présenté comme l’expert thaïlandais des surfaces aéroportuaires. Dans le même article, le vice-président de l’association de l’ingénierie de Thaïlande, suggére finalement de faire appel à des experts indépendants – donc étrangers – pour trancher sur la question car selon lui, il est trop difficile de trouver un ingénieur thaï qui ne soit pas impliqué dans le projet de construction de l’aéroport! (httplepetitjournal.com - Bangkok) 5 février 2007 | | | À: Jeromebkk · 6 février 2007 à 10:49 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 995 affichages · Partager Raison de plus donc pour ne pas s'amuser à colporter des informations sous le vocable "officiel". Ne soyons pas les porteurs d'eau de la désinformation et de ses aspects - jeux - politiques plus ou moins "cachés" qui ne nous concernent pas | | | À: Alainbo · 6 février 2007 à 11:00 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager N'oublions pas non plus que nous avons affaire a des militaires tentant desesperement de resoudre un probleme civil... Donc mieux vaut attendre les agissements concrets que les declarations. | | | À: Jeromebkk · 6 février 2007 à 11:05 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager Et c'est tellement confus cette histoire d'aéroports un jour un journal dit ça en autre journal dit ceci etc....
Donc le mieux c'est d'attendre et voir plus clair d'ici fin février ou début mars. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |