Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Homer13 · 3 février 2007 à 10:26 · Une photo 71 messages · 22 participants · 7 101 affichages | | | | À: Barbot · 6 février 2007 à 11:05 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager C'est bien exact Barbot, et bien d'autres rumeurs circulent aussi. Cela doit nous inciter à beaucoup, beaucoup de prudence dans des reprises d'infos. D'ici peu nous verrons que les déclarations du Roi il y a 3 - 4 ans étaient non seulement bien vues, bien pensées mais aussi le fruit d'une excellente analyse de la situation de ces anciens marais.
De toute façon, à quoi sert de s'amuser à continuellement, jour après jour, répertorier, inventorier, répéter sans cesse les problèmes de cet aéroport. Il est jeune, doit faire sa maladie (voulue ou non) et cela n'empêche pas des MILLIONS de passager de l'utiliser à leur plus grande satisfaction.
Alors ce jeu des soi-disant "amoureux" de la Thaïlande qui ne cesse de la dénigrer, de mettre continuellement en avant les même problèmes... alors là je comprend plus. Que l 'on aille en discuter sur un forum de politique thaï OK, mais pas dans du "voyage" | | | À: Jeromebkk · 6 février 2007 à 11:18 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager N'oublions pas non plus que nous avons affaire a des militaires tentant desesperement de resoudre un probleme civil... Donc mieux vaut attendre les agissements concrets que les declarations
Mais c'est évident ! C'est le bon sens même ta remarque ! | | | À: Kiti · 6 février 2007 à 11:36 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager les messages d'affolement se multiplient sur différents forums
n'y va pas... Je vais peut-être paraître inconsciente, mais je ne comprends pas pourquoi les gens paniquent lorsqu'on parle de fermeture/réouverture éventuelle de l'un ou l'autre aéroport. Mis à part ceux qui voyagent pour leur boulot et qui ont des réunions importantes programmées, ce sont quand même les VACANCESpour la plupart...
Au fig. État d'un esprit libre, disponible. Point de souci, point de lendemain, point de pression intérieure; mais une sorte de repos dans l'absence, une vacance bienfaisante, qui rend l'esprit à sa liberté propre (VALÉRY, Variété III, 1936, p. 267).
Mai pen rai...   | | | À: Alainbo · 6 février 2007 à 12:40 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager Vous remarquerez que j'ai tranformé quelque peu le titre du post car....
Bangkok will have two international airports
 They are the champions!
Et oui! Comment ne pas perdre la face? C'est tout simple, on réouvre Don Muang en laissant le nouvel aéroport toujours ouvert (enfin, dans un premier temps...) Lire la suite de ce passionnant feuilleton ici: www.thaivisa.com/...php?showtopic=105200
Ce très cher forum anglais reprend les infos du journal "The Nation" ; infos en anglais ; bonben ceux qui ne savent pas lire l'anglais n'ont plus qu'à retourner à l'école  ;
C'est le Premier ministre qui l'a dit...
cclub75 nous livre sa version qui me paraît être l'une des plus plausibles... réouverture de Don Muang ; Souvanapoum est toujours ouvert dans un premier temps, puis fermeture partielle ou totale de Souvanapoum pour réparations... puis.... ben, on verra bien à ce moment là (dans plusieurs mois) et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts de Bangkok..... | | | À: Tchaona · 6 février 2007 à 13:43 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager La réouverture de Don Muang ne faisait plus aucun doute depuis quelques semaines. Reste à savoir quand celà se fera. La grande nouveauté du jour, c'est l'annonce que Don Muang sera un aéroport international permanent et non domestique ouvert provisoirement comme évoqué précédemment. Le futur nous dira ce qu'il adviendra de Suvarnabhumi. En attendant, wait and see... Personnellement, je suis partisan pour centraliser les informations, même si les rebondissements sont fréquents. Ca nous permettera dans quelque années en relisant ce post de revivre la saga des aéroports de Bangkok.
AFP - mardi 06.02.2007, 11:58 Dans une étonnante volte-face, Bangkok a annoncé la réouverture de son ancien aéroport de Don Muang, face aux problèmes récurrents du nouvel aérogare de Suvarnabhumi, qui se voulait le symbole de la Thaïlande moderne. "Le gouvernement a décidé de maintenir deux aéroports internationaux pour notre pays car il y a eu de nombreux revers à l'aéroport Suvarnabhumi et nous devons nous préparer à gérer plus de passagers à l'avenir", a indiqué à la presse le Premier ministre Surayud Chulanont. "Il est donc nécessaire de disposer de Don Muang en tant que second aéroport international", a-t-il ajouté. | | | À: Ottlnpac · 6 février 2007 à 13:44 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager n'y vas pas...
Sympa la remarque : permets-moi de voyager ou bon me semble, et de prendre parti pour ceux et celles qui ne sont pas rassurés, pour des raison qui leur sont propre et que je me permets pas de juger. | | | À: Thv2001be · 6 février 2007 à 13:54 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager " Le gouvernement a décidé de maintenir deux aéroports internationaux pour notre pays car il y a eu de nombreux revers à l'aéroport Suvarnabhumi et nous devons nous préparer à gérer plus de passagers à l'avenir",
Voilà encore une dépêche de l'AFP qui fait dans le n'importe quoi. 2 Aéroports internationaux dans le pays ? Mais il y en a bien plus et depuis des années !
Franchement raconter et centraliser le n'importe quoi n'est d'aucune utilité. Moi j'abandonne ce post car il devient ridicule. Il y a bien d'autres choses plus intéressantes Heureusement que le ridicule ne tue pas !
The end. | | | À: Kiti · 6 février 2007 à 15:03 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 959 affichages · Partager permets-moi de voyager ou bon me semble,
Lorque j'ai écrit "n'y va pas", c'était de l'humour. Voyage où bon te semble, ça m'est complètement égal. Quant à juger les gens, loin de moi cette idée, je m'étonne simplement de voir à quel point l'Occident est stressé. | | | À: Kiti · 6 février 2007 à 15:24 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 948 affichages · Partager permets-moi de voyager ou bon me semble, et de prendre parti pour ceux et celles qui ne sont pas rassurés, pour des raison qui leur sont propre et que je me permets pas de juger.
Ceux qui ne sont pas rassures pour si peu de chose, le seront toute leur vie. 
Que la Thailande decide de passer d'un aeroport a l'autre, qu'importe. Il est sur que le pays fera tout pour que cela se passe pour le mieux quitte meme a devoir prendre les gens par la main... 
Et meme si demain une piste doit s'enfoncer de trois metres dans le sol suite a l'atterrissage d'un gros porteur ! | | | À: Thv2001be · 6 février 2007 à 15:44 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 951 affichages · Partager Le porte parole du gouvernement annonce que Don Muang pourrait réouvrir dans les 45 prochains jours.
www.nationmultimedia.com/...adlines_30026114.php
Je n'invente rien! La désinformation, il la font eux même !!! L'article publié sur leur site web (breaking news de ce jour) mentionne l'ouverture de Don Muang dans les 45 suivant l'établissement du plan de réouverture (qui doit être décidé durant les 2 prochaines semaines).
The Nation n'annonce pas de date par contre: nationmultimedia.com/...adlines_30026114.php
Merci pour ton engagement a essayer de donner des infos.
Mais je pense qu'il est inutile de vouloir insister pour des gens qui vraissemblablement prennent le parti de mettre en doute ta bonne foi. Au lieu d'essayer de comprendre qu'il peut etre particulierement difficile d'avoir des reponses claires avec ce genre pays qui est loin de l'etre...
| | | À: Alainbo · 6 février 2007 à 20:08 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager Voilà qui s'appelle "prendre la mouche" pour pas grand chose! Deux posts au dessus, j'écris " Bangkok aura deux aéroports internationaux"; enfin, c'est pas moi qui l'écrit mais " The Nation" repris par le forum anglais " Thaivisa" ; bon, le journaliste d'AFP a fait un saisissant raccourci et Alainbo tombe dessus comme une buse sur sa proie. thv2001be ne fait que traduire ce qu'il a lu en anglais sur The Nation ou The Bangkok Post; si vous avez des griefs à formuler, le mieux serait d'écrire aux journaux sus-cités plutôt qu'engueuler un des membres de ce forum. Ou encore cliquer sur le lien qui permet de " signaler le message aux modos du forum" en leur expliquant que vous seul détenez la Vérité et que nous nous devons de ne rien écrire sans votre auguste permission. 
" Le gouvernement a décidé de maintenir deux aéroports internationaux pour notre pays car il y a eu de nombreux revers à l'aéroport Suvarnabhumi et nous devons nous préparer à gérer plus de passagers à l'avenir",
Voilà encore une dépêche de l'AFP qui fait dans le n'importe quoi. 2 Aéroports internationaux dans le pays ? Mais il y en a bien plus et depuis des années !
Franchement raconter et centraliser le n'importe quoi n'est d'aucune utilité. Moi j'abandonne ce post car il devient ridicule. Il y a bien d'autres choses plus intéressantes Heureusement que le ridicule ne tue pas !
The end. | | | À: Tchaona · 6 février 2007 à 21:37 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 897 affichages · Partager Moi ma source c'est ma copine, qui m'a dit que d'ici 2 semaines tout ls vols y compris internationaux seront transférés à Don Muang... | | | À: Observateur · 6 février 2007 à 22:35 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager C'est lamentable cette course au scoop! 
Maintenant que la décision est prise pour l'aeroport, vous allez faire quoi? Annoncer le décès... qui arrivera tot ou tard: et la, on dira bravo a celui qui l'a annoncé le premier? ou quoi?
Ce n'est pas la bonne foi que je met en doute, ni le fait de donner une information ("engagement" est un trop grand mot pour du simple copier-coller, sans meme un mini éditorial personnel). Ce que je conteste c'est cette manie de publier des hypothèses et de les présenter sans précautions, laissant croire que se sont des décisions officielles. A en croire VF, Suvarnabuhmi devait etre fermé dès le mois de décembre, et on voit bien aujourd'hui qu'il n'en n'est rien. 
J'observe simplement que l'on perd l'esprit critique, j'observe cette dérive vers le sensationnel instantané et éphémère, cette nouvelle culture de l'information a chaud scientifiquement mise en place par les médias (sondage, audience, pub, fric), et aussi largement exploités en politique (sondage). Et donc nous sommes victimes.
Comme me le rappelait ottlnpac, avec ce brin d'humour qui lui appartient  , les voyages sont souvent synonymes de vacances. Raison de plus pour lacher le prompteur, que tout le monde peut d'ailleurs lire, meme en francais. 
Comme le rappelait aussi Observateur, de toutes façons, les avions atterriront a Bangkok. Donc ce n'était vraiment pas pertinent de distiller quotidiennement les rumeurs et les hésitations manichéennes du gouvernement. Et si c'est difficile de faire une synthese, autant s'abstenir: RFI, le Monde... n'ont diffusé l'information qu'aujourdhui, et se sont abstenus du "bruit de fond" des deux derniers mois.
Je souhaite enfin que cet aéroport de Suvarnabhumi (se traduisant par "Pays de l'Or", dit-on) retrouve la jeunesse si vite fanée; et après tout, bon nombre de capitales ont deux aéroports: ce n'est pas déhonorant! juste un peu plus d'emplois, et de riverains génés par le bruit. | | | À: Kiti · 7 février 2007 à 8:30 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 872 affichages · Partager Dernières nouvelles du jour:
la décision de réouvrir Don Muang comme aéroport international surprend pas mal de monde, y compris la THAI qui ne sait pas encore si elle va opérer certaines routes internationales depuis Don Muang. Par contre, ça semble faire les affaires d'Air Asia qui envisage d'opérer l'intégralité de ses vols depuis Don Muang. Nok Air et One Two Go on déclaré qu'elles opéreront depuis Don Muang.
Affaire à suivre, en attendant les derniers rebondissements.
Source: The Nation le 7/2/2007 www.nationmultimedia.com/...adlines_30026195.php | | | À: Kiti · 7 février 2007 à 9:38 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager bien dit, bien aussi le clin d'oeuil a Patricia, seule divergence de point de vue :
<<A en croire VF >> | | | À: Thv2001be · 7 février 2007 à 11:46 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 850 affichages · Partager Thibaut, * Dès que tu as le nouveau code IATA de l'ancien aéroport, n'hésite pas a nous le communiquer, en avant-premiere. 
Suvarnabuhmi a pris le trigramme BKK, qui était celui de Dom Muang. Pour Don Muang (le nouvel-ancien aéroport pour etre clair  ), ce sera comment? BDM (celui la me plait bien)? BDK ? BMG ?
* Est-ce que quelqu'un a une photo de la maison des Esprits de l'aéroport Suvarnabhumi?
Je me souviens de celle de l'hotel Erawan au centre de Bangkok, qui avait été minuscule au début du chantier de l'hotel. Mais comme des accidents s'étaient produits, le sanctuaire avait été agrandi, et aujourdhui encore on peut voir les danseuses traditionnelles au service des dévots. Donc j'imagine que le nouvel aéroport devrait voir sa maison des Esprits aggrandie, étant donné le nombre de contre-temps et incidents multiples.
* Autre sujet de lecture: Je me suis penché sur l'origine du mot Suvarnabhumi, qui semblerait etre controversé et ne pas avoir de relation avec l'actuel territoire Thailandais: Wikipedia ( en anglais ) parle de deux hypothèses: peninsule d' Asie du Sud Est, ou Inde du Sud. Il y aurait aussi une tradition Birmane, et une autre Thailandaise, chacun revendiquant la localisation sur son territoire, de ce royaume perdu.
Au passage je me permet de citer ce joli site historique sur la Birmanie (en anglais): Histoire des Mon | | | À: Kiti · 7 février 2007 à 12:00 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 847 affichages · Partager Il fallait le dire, tu l'as dit..... un grand bravo et un grand merci a toi en esperant que ces scoops vont enfin cesser !!!! 
amicalement | | | À: Kiti · 7 février 2007 à 13:25 Re: Quel aéroport fonctionne à Bangkok? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager C'est DMK si mes souvenirs sont bons.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |