|  |  |
 | | | | À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Floflaw · 17 février 2011 à 6:37 9 messages · 5 participants · 3 543 affichages | | | | 17 février 2011 à 6:37 À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 1 de 9 · 3 522 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis tout nouveau membre sur le forum, que je trouve très instructif, et donc je voudrais faire appel a vos compétences. Alors je part en Thaïlande avec quatre amis en septembre, nous partons le dimanche 4sept de paris et retour le samedi 17 sept de Bangkok pour être a paris le dimanche 18 sept. j'aimerais savoir a quelle date réserver mes billets d'avion au moins chère, je vois plusieurs réponses sur le forum mais j'aimerais avoir plus de précision sur ma destination grâce a ma période de voyage. je suis déjà parti en Thaïlande il y a deux ans et j'avais trouver un billet d'avion via ebookers a 500e trois mois avant le départ, je trouvais ce prix raisonnable, aujourd'hui quand je regarde sur les comparateur de prix le billet le moins chere je trouve un billet intéressant a partir de 573e sur air Asia, ce billet m'intéresse vivement car les horaires d'arrivé a Bangkok sont en début d'après midi (comme je n'est que deux semaines de vacances je voudrais avoir un maximum de temps sur place) et donc ma question est: dois-je réserver au plus vite mon billet d'avion ou au contraire attendre trois moi avant le départ comme pour mon dernier séjour? je vous remercie par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floflaw · 17 février 2011 à 11:42 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 2 de 9 · 3 495 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis tout nouveau membre sur le forum, que je trouve très instructif, et donc je voudrais faire appel a vos compétences. Alors je part en Thaïlande avec quatre amis en septembre, nous partons le dimanche 4sept de paris et retour le samedi 17 sept de Bangkok pour être a paris le dimanche 18 sept. j'aimerais savoir a quelle date réserver mes billets d'avion au moins chère, je vois plusieurs réponses sur le forum mais j'aimerais avoir plus de précision sur ma destination grâce a ma période de voyage. je suis déjà parti en Thaïlande il y a deux ans et j'avais trouver un billet d'avion via ebookers a 500e trois mois avant le départ, je trouvais ce prix raisonnable, aujourd'hui quand je regarde sur les comparateur de prix le billet le moins chere je trouve un billet intéressant a partir de 573e sur air Asia, ce billet m'intéresse vivement car les horaires d'arrivé a Bangkok sont en début d'après midi (comme je n'est que deux semaines de vacances je voudrais avoir un maximum de temps sur place) et donc ma question est: dois-je réserver au plus vite mon billet d'avion ou au contraire attendre trois moi avant le départ comme pour mon dernier séjour? je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonjour,
Pour septembre il n'y a pas le feu, le mois de mai est très bien pour réservé. Faire attention avec Air asia ou le pris affiché pour l'aller et le retour ne correspond pas au pris définitif.... il faut rajouter le prix des bagage, la bouffe, et les taxe diverses. J'ai constaté aussi que l'avion qu'ils utilisent est un A340 configué en 3-3-3 alors qu'en général c'est en 2-4-2 Ethiad airways, la Thai, proposeront certainement des tarifs interessant à partir de mai. | | | À: Floflaw · 17 février 2011 à 12:06 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 3 de 9 · 3 467 affichages · Partager deja si tu veux du moins cher il faut meieux eviter de partir le vendredi samedi et le retour dimanche
ensuite avec air asia plus tu attends plus c'est cher
pour les autres compagnies il peut y avoir des promos il faut regarder tres tres regulierement, s'inscrire aux news letters des compagnies que tu convoites et si tu trouves un bon tarif avec de bons horaires N'ATTEND PAS
si qq savait quand les billets etaient moins chers cela se saurait les tarifs des billets d'avion c'est devenus  clairement c'est chers voir tres chers qd il y a de la demande : week end, vacances scolaires, bonne saison | | | À: Marie31 · 17 février 2011 à 12:16 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 4 de 9 · 3 463 affichages · Partager deja si tu veux du moins cher il faut meieux eviter de partir le vendredi samedi et le retour dimanche
+ 1 !!
Ne pas penser qu'à quelques jours du délai le prix des places sera moins cher : c'est fini ce temps là ! Désormais faut prévoir et payer à l'avance pour un bon tarif.
Septembre n'étant ps la meilleure saison les propositions ne manqueront pas : et pour la fourchette (550/600 €) avec de très bonnes compagnies comme Emirates ou Etihad (courte escale). Un vol direct est toujours plus cher... | | | À: Marie31 · 17 février 2011 à 12:48 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 5 de 9 · 3 450 affichages · Partager les tarifs des billets d'avion c'est devenus 
Je crois que c'est plutôt le contraire et que c'est devenu bon marché, voir les prix il y a 10 ans ou 20 ans pour se faire une idée 
clairement c'est chers voir tres chers qd il y a de la demande : week end, vacances scolaires, bonne saison
Pour ca on sera tous d'accord qu'il vaut mieux partir hors saison ou hors vacances scolaires pour avoir de meilleurs prix | | | À: Marie31 · 17 février 2011 à 14:14 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 6 de 9 · 3 437 affichages · Partager deja si tu veux du moins cher il faut meieux eviter de partir le vendredi samedi et le retour dimanche
pour les autres compagnies il peut y avoir des promos il faut regarder tres tres regulierement, s'inscrire aux news letters des compagnies que tu convoites et si tu trouves un bon tarif avec de bons horaires N'ATTEND PAS
si qq savait quand les billets etaient moins chers cela se saurait les tarifs des billets d'avion c'est devenus  clairement c'est chers voir tres chers qd il y a de la demande : week end, vacances scolaires, bonne saison
Vacances scolaires zone Paris... Départ 8/04/11 retour le 24/04/11 avec la Thaï => 667€....  pas chere. | | | À: Boumbastic · 17 février 2011 à 14:18 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 7 de 9 · 3 427 affichages · Partager le smiley c'etait plutot n'importe quoi (imprevisible) | | | À: Boumbastic · 17 février 2011 à 14:19 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 8 de 9 · 3 425 affichages · Partager les tarifs des billets d'avion c'est devenus 
Je crois que c'est plutôt le contraire et que c'est devenu bon marché, voir les prix il y a 10 ans ou 20 ans pour se faire une idée 
En effet, la concurrence a fait clairement baisser les prix ! Même si j'ai obtenu mon CDG/Bkk de 2009 à 391 € (Emirates)... Une vraie exception qui ne se renouvellera pas de sitot.. | | | À: Philgbo · 17 février 2011 à 14:22 Re: À quelle date dois-je réserver mon billet d'avion pour Bangkok au moins cher? Message 9 de 9 · 3 425 affichages · Partager j'ai bien eu un milan tokyo direct à 346 euros (vacances scolaires toulouse avril 2009)
par contre cet ete je dois repartir au japon (date et compagnie imposée) 1000 euros | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |