re
je t'ai cité de trèssss jolies iles avec snorkeling de la plage, sinon y en a d'autres mais le snorkel sera en excursion
Mer Andaman (pour moi le top)
- Lipe : animation de la walking street (cad des bars de jours et de nuit, restaurants à profusion..., du shopping, mais pas d'activités culturelles), des plages de rêves, du snorkel, mais de plus en plus de monde (re-mais, pas de plage bondées de parasols encore en 2013), accessible en avion ou en ferry depuis
phuket, lanta... mais ca prend quasiment 2 jours rien qu'en trajet A/R en ferry, 1 jour en avion à partir de
Hat Yai voire Trang!
- Bulon, ile très mignone mais rien a faire d'autre, proche de lipe la ballade se limitera a faire le tour d'un coté de l'ile par la plage ou à la traverser
- Ngai ou Kradan, idem... mais avec un peu plus d'hotels, et de va et vient, moins loin que lipe (proches les unes des autres et de lanta). En ce qui concerne les ballades, pareil, ca va être limité à la traversée d'un peu de jungle ou de la plage d'un resort a un autre, pas de route...
Koh Wai c'est pareil avec encore moins de choses à faire avec encore moins d’hôtels accessibles en longeant la cote, dans le golfe de
Thailande
Sans snorkel de la plage ou juste un peu :
Jum (proche
krabi) ile avec village
s donc "authentique", bcp de charme, de tranquilité, mais moins "carte postale" que les précédentes et suivantes, excursions à la journée pour
krabi ou
phiphi, bamboo
Mook (proche lanta, et encore plus proches de ngai kradan) village, très jolies plages
Phi Phi allie proximité de
Phuket ou de
krabi, mais bcp de monde là ou il y a du shopping (séjourner ailleurs qu'à ton sai et y faire un tour juste pour voir pour faire un peu de shopping ou manger une part de pizza). Je ne sais pas s'il y a du snorkel sympa de la plage (et de quelle plage)
Krabi/aonang animation le soir (restau, bars, shopping sur trois rues) multiples excursions à faire, mais pas de snorkel des plages. Avec des enfants c'est peut être ce qu'il y a de mieux, il faut aller voir railey, et les autres plages accessibles de railey, hong, poda, temple du tigre et partout des pitons rocheux ou falaises caractéristiques de la région
Krabi ou de Phang na....
Lanta, pour moi c'est une ile trop grande ou alors faut avoir son scooter sinon ca devient "ruineux" en taxi, mais je n'ai pas vu grand chose
Sukorn (entre lanta et lipe), village, plages agréables
Phuket, je ne sais pas ou on peut faire du snorkel des plages et où il y a des plages non bondées de parasols qui font qu'on ne voit même plus la forme de la plage, mais il y en a.
Koh Yao Yai ou Noi, villages, plages (peu sont cartes postales, plutot bandes de sable recouvertes à marée haute et descendant très bas à marée basse/petit dénivelé puis très plat) proche
phuket dans la baie de Phang na, face à Koh Hong, Koh Laden
Précisions, ma définition de la plage de rêve, jolie lumière et couleur de l'eau, et crique ou petite anse ou bande longeant la mer avec le cas échéant des arbres dispensant de l'ombre ou quelques salas sur la verdure (je suis bretonne, donc les plages du nord immense c'est pas mon truc)
Quand je parle de snorkeling, c'est des coraux vivants et des poissons, pas des coraux morts avec plein de poissons mangeurs de mie de pain qui ceci étant dit, plairont tout autant à des enfants (et aux grands) qui n'ont pas déjà fait du snorkeling
Il y a plein de videos sur youtube qui permettent d'avoir un bon aperçu de ce qui vous attend

... si c'est la première fois en
thailande
Question nourriture : excellents souvenirs de Jum, Bulon et Sukorn en ce qui concerne les "petites îles"