|  |  |
 | | | | Kaizer67 · 9 février 2015 à 15:27 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 197 affichages | | | | 9 février 2015 à 15:27 Thaïlande: quelle(s) île(s) choisir? Message 1 de 11 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite avoir quelques infos sur les îles situées au sud de la Thaïlande...
Pour mon futur voyage en Thaïlande, je souhaitais m'arrêter quelques jours sur une île du pays. Koh Phi Phi me semblait un bon compromis pour la détente, les plages et la vie nocturne (sans être à la recherche de la débauche).
Puis j'ai fais quelques recherches sur le net, et beaucoup de personnes déconseillent Koh Phi Phi, principale raison : trop de touristes, trop bruyant, trop cher, trop surfait....
Je m'en remets donc à la communauté de voyageurs que vous êtes pour me donner un avis sur cette destination et/ou une solution de repli....
Merci d'avance, Eric | | | Bonjour,
tout d'abord on doit savoir à quelle période tu pars car la thailande est soumise à une saison des pluies qui peuvent rendre ton séjour très désagréable. Grosso modo, il vaut mieux aller dans les iles du sud ouest de novembre à avril, et dans iles du sud est de mais à octobre.
Marsyork | | | En novembre, on a passé une quinzaine de jours à Koh Chang et à Koh Wai.Super! Koh Chang, c'est assez grand.On y a fait plusieurs étapes, des sites très différents, bungalow sur la plage, village de pêcheurs, village sur pilotis...Très bons souvenirs! Et une autre fois, en février, on ést allés à Koh Phan Ngan, Koh Muk.Très bien.Koh Lantha, on a moins aimé.Par contre, on a aimé Koh Rock, l'île oû était tournée l'émission télévisée à cette époque-là. | | | Bonjour,
Je suis allée à Koh Lanta et j'ai vraiment beaucoup aimé, le calme, les plages désertes, je n'ai vu quasiment aucun touriste. Je voulais aller à Koh PhiPhi mais quand j'ai vu le flot de touristes y débarquer je suis restée sur Koh Lanta.Voici une petite photo de Lanta pour le plaisir des yeux 
Bon voyage en Thailande Image attachée: | | | La meilleure solution reste Phuket car très variée, facile d'accès, parc hôtelier pour toutes les bourses et pour tous les gouts....Un tour à ko Phi Phi pour la journée permet de découvrir la beauté de l'endroit sans trop souffrir des nuisances liées au séjour sur cette ile. Certes, il y aussi toutes les petites iles de la région de Trang mais pas accessibles pendant la saison des pluies. Tout dépend de ce que tu attends de ton séjour sur une ile.Une petite ile isolée peut devenir rapidement un enfer. Phuket permet de tout faire sur des petites distances et donc de trouver ce que tu recherches. | | | La meilleure solution reste Phuket car très variée, facile d'accès, parc hôtelier pour toutes les bourses et pour tous les gouts....Un tour à ko Phi Phi pour la journée permet de découvrir la beauté de l'endroit sans trop souffrir des nuisances liées au séjour sur cette ile. Certes, il y aussi toutes les petites iles de la région de Trang mais pas accessibles pendant la saison des pluies. Tout dépend de ce que tu attends de ton séjour sur une ile.Une petite ile isolée peut devenir rapidement un enfer. Phuket permet de tout faire sur des petites distances et donc de trouver ce que tu recherches.
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Je pars en Thailande début novembre, et cela sera une étape de mon tour du monde entamé en Birmanie. Je souhaite donc trouver le meilleur compromis entre plages déserte et authenticité du lieu (si cela est encore possible).... Mon but est d'y rester une semaine, avant de partir pour la Malaisie. Je serai donc à la recherche de tranquillité durant moins séjour...
Phuket semble donc être la destination idéale ?
Eric | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Je pars en Thailande début novembre, et cela sera une étape de mon tour du monde entamé en Birmanie. Je souhaite donc trouver le meilleur compromis entre plages déserte et authenticité du lieu (si cela est encore possible).... Mon but est d'y rester une semaine, avant de partir pour la Malaisie. Je serai donc à la recherche de tranquillité durant moins séjour...
Phuket semble donc être la destination idéale ?
Eric
Plage déserte et authenticité du lieu, Phuket pas vraiment | | | À: Pirandy · 10 février 2015 à 13:39 Re: Thaïlande: quelle(s) île(s) choisir? Message 8 de 11 · 1 038 affichages · Partager Et quel serait ton conseil donc ? | | | À: Pirandy · 10 février 2015 à 14:12 Re: Thaïlande: quelle(s) île(s) choisir? Message 9 de 11 · 1 023 affichages · Partager Il faut s'entendre sur plage déserte car Phuket dispose de plages pas très fréquentées dès qu'on a le courage de s'éloigner des grosses usines à touristes.J'ai une tendresse particulière pour Nayiang que j'ai connu il y a plus de 20 ans.Certes, tout a changé mais il existe toujours une atmosphère sympathique surtout le week end avec les thais qui viennent humer l'air marin.Pour l'authenticité, un petit au centre ville à la nuit tombée permet d'apprécier la ville sans rencontrer des hordes de touristes.Le vieux Phuket nous fait aussi voyager dans le temps avec cette architecture sino portugaise.Je crois qu'il ne faut pas confondre authenticité avec rusticité.La Thaïlande se veut moderne et ne supporte pas qu'on la renvoie sans arrêt aux clichés qui lui collent à la peau.Le mythe de la rizière et celui de l'ile déserte paradisiaque ont vécu....Un semaine à Phuket permet de varier les plaisirs et de trouver son petit paradis. | | | Ok merci thierry pour tes infos Je vais creuser l'idée d'aller une semaine à Phuket !
Eric | | | ... Je crois qu'il ne faut pas confondre authenticité avec rusticité.La Thaïlande se veut moderne et ne supporte pas qu'on la renvoie sans arrêt aux clichés qui lui collent à la peau.Le mythe de la rizière et celui de l'ile déserte paradisiaque ont vécu...
+1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |