|  |  |
 | | | | Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Junglemoog · 19 octobre 2008 à 20:53 11 messages · 4 participants · 7 530 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 20:53 Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 1 de 11 · 7 436 affichages · Partager Bonjour, nous partons à 2 en Thaïlande tout le mois de novembre. On recherche une ou plusieurs iles sur laquelle passer qss jours. J'ai vu sur le forum que les iles dans le golf de Thaïlande sont encore sous la pluie à cette période. Peut-être moins vers Krabi ou Ko Muk....? Avez vous des précisions à ce sujet car si des post existent sur le forum, il y a quand même peu de réponse sur la météo dans les îles en novembre.
Ce que nous cherchons c'est un coin sympa pour se reposer se balader, faire du snorkelling, et évidemment manger tranquilou sans devoir dépendre des deux seuls restau de l'ile comme c'est à priori le cas de Ko Tarutao.
Pour le logement on cherche un plan bangalow pas trop cher et les pieds dans l'eau.
Merci pour vos retours.
Zlika et Moog | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Junglemoog · 19 octobre 2008 à 21:04 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 2 de 11 · 7 349 affichages · Partager C'est une plaisanterie? on en parlait récemment justement ICI | | | À: Junglemoog · 19 octobre 2008 à 21:25 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 3 de 11 · 7 293 affichages · Partager Ok ok Boumbastic j'avais lu ton post, mais je voulais plus d'info voili. Tu dis "en mer Andaman ( Phuket, Krabi, Phi Phi, Lanta etc) par contre gros risque de beau temps"
Mais ce que je cherche ce sont vos impressions, préférence, sur les îles telles que Ko Muk, Ko lipe, Ko Kradan, Ko Tarutao ou Krabi (on m'a cité Railey mais sans m'en dire plus) et cela en novembre, point de vue météo et ambience.... je sais que la thailande est super touristique, et que l'île déserte n'existe pas... mais si certains d'entre vous y sont déjà allés je suis curieuse de lire leurs impressions. Merci | | | À: Junglemoog · 19 octobre 2008 à 21:34 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 4 de 11 · 7 288 affichages · Partager Pour le snorkling il a Koh Phi Phi et Koh Lanta que je connais un peu sinon le paradis serait les Similans mais si Koh Tarutao vous semblent un peu isolé, il faudra vous rabattre plutot sur Koh Lipe, un peu plus animé. La Thailande est certe touristique mais même a Phuket on trouve des coins calmes et tranquilles sans être isolé et perdu. Koh Muk c'est sympa mais je n'y passerais pas une semaine. Krabi c'est un peu comme Phuket mais pour le snorkling faudra prendre un bateau et voir sur les îles aux alentours.
Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, vous cherchez une "ile déserte" mais ne voulez pas être dépendant du seul resto du coin, ca ne serait pas un peu contradictoire? | | | À: Boumbastic · 19 octobre 2008 à 23:41 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 5 de 11 · 7 232 affichages · Partager ok merci. on va étudier cela de près... | | | À: Junglemoog · 20 octobre 2008 à 10:52 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 6 de 11 · 7 182 affichages · Partager Cela fait fera 4 fois que nous allons à Koh Chang en Novembre et c'est vrai que la première semaine du mois on à essuyait quelques gouttes souvent le soir mais jamais plus d'une heure, et tout le reste du temps nous trouvons la température idéale avec une eau à 29°, et nous sommes chaque fois revenus tous bronzés. Maintenant s'il y en a qui colportent d'autres infos, peut être que c'est fait sciemment, pour préserver ce coin. Nous y retournons le 06 novembre, et ne sommes pas du tout maso. Nos préférences vont vers Koh Chang, notre camp de base, duquel nous partons pour quelques jours vers Koh Maak et Koh Kood auxquelles nous rêvons toute l'année. salut | | | À: Patetpathail · 21 octobre 2008 à 0:22 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 7 de 11 · 7 067 affichages · Partager Quelle superbe philosophie !!! Je partage totalement, c'en est même devenu une religion pour moi !!! L'eau a 29....hummm...que du bonheur!!! Donc, je pars fin octobre, passe 1 mois à chiang mai (+ environ...), et j'aimerais ensuite me faire une petite ile sympa qui me sois inconnue (pas : phi-phi, lanta, tarrutao, lipe, samui, et ses satellites...). Crois-tu qu'en novembre, ou décembre, koh chang soit une bonne petite destination??? (p.s. point très important aussi : moi non plus, je ne suis pas maso !!!) | | | À: Alavoine · 21 octobre 2008 à 10:01 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 8 de 11 · 7 026 affichages · Partager re bonjour
Quelle chance de pouvoir partir si longtemps, moi il me reste encore quelques années pour la retraite, et je ferai comme les oiseaux migrateurs, dès octobre jusqu'en avril. Quoiqu'il en soit, dès novembre tu peux foncer sur Koh Chang et ses environs. Je te suggère de faire Koh Chang, Koh Mak et Koh Kood et tu m'en diras des nouvelles. Ces iles sont trés peu grand publique, c'est ce qu'on apprécie. Rien à voir avec Phuket Koh Samuy etc.. Si ca t'interresse regarde les liens suivants pour l'hébergement:
A Koh Chang
www.kbresort.com/
Ile à heure de bateau au sud de Koh Chang (en speed boat)
A Koh Mak
www.baan-koh-mak.com/
Ile plus au sud à 2h de Koh Chang
A Koh Kood
www.kohkoodresort.in.th/
@+ | | | À: Patetpathail · 21 octobre 2008 à 11:38 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 9 de 11 · 7 017 affichages · Partager Merci à toi pour ta sympathique petite réponse...je vais donc essayer de suivre tes conseils...Quant à la retraite, on verra si le mot existera encore lorsque mon heure sera venue!!! Mais il y a, à presque 40 balais, des périodes ou il faut "forcer" la vie et savoir plaisir se faire!!! Alors, qui sait, peut-être aurons-nous la chance de nous croiser et trinquer au bonheur!!! Quand partez-vous??? (p.s. As-tu la possibilité de me donner qqs détails en ce qui concerne les moyens de communication les + simples pour rejoindre Koh Chang, en sachant que je pense descendre peinard de Chiang Mai début décembre...). ET MERCI POUR TES LIENS !!! | | | À: Alavoine · 21 octobre 2008 à 11:44 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 10 de 11 · 7 014 affichages · Partager Nous partons le 06 novembre tu as la réponse sur le lien de KB RESORT. @+ | | | À: Patetpathail · 11 novembre 2008 à 14:03 Re: Thaïlande: quelles îles en novembre du point de vue météo? Message 11 de 11 · 6 527 affichages · Partager Hello. on a passe 6 jours sur les iles cote Krabi du 3/11 au 10/11, grand beau durant 4 jours et depuis pluie, pluie... normalement il devrait refaire grand beau dans 2-3 jours... mais qui sait... pas decus de toute facon, la region est magnifique... meme si nous avons evite les iles trop 'busy'. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |