Bonjour,
Je ne connais pas toutes les plages de
Phuket, en fait surtout Karon, Kata,
Patong et un peu Kamala.
Le problème c' est surtout la saison : plus tu y seras tard fin Octobre, mieux çà sera. La mer est très agitée et il n' y a plus guère de sports nautiques, sauf peut être à
Patong, car mer un peu plus calme qu'à Karon et surtout plus de client. Mais ce n'est pas la plage la plus belle.
Moi, j'ai l'habitude d'aller à Karon, j'y étais d' ailleurs en Octobre 2010, cette plage est très belle et tu ne seras pas dérangé par les autres touristes car en Octobre il n'y a pas un chat !!! Par contre le soir, c'est quand même un peu tristounet, mais si vous déprimez, vous pouvez toujours passer la soirée à
Patong de temps en temps, c'est largement supportable à cette période car peu de monde, et c' est seulement à 5-6 km. Et, la plage pour la bronzette OK, mais pour se baigner : piscine de l 'hotel.
Même si j' ai l' air d' insister lourdement sur cet aspect, il faut être très prudent, il y a beaucoup de noyades ; mon fils lui même a eu beaucoup de mal à rejoindre la plage alors qu'il n'était qu'à 10m du bord et avait pied, et j'ai bien vu l' air inquiet des sauveteurs prêts à intervenir !
La côte Ouest de l' ile (où sont les plus belles plages) ne comporte pas vraiment de petits villages typiques (contrairement à la Côte d' Azur), car elle ne s"est développée qu' à partir des années 80 à cause du tourisme, avant il n'y avait rien à part quelques cabanes de pêcheurs ! Donc tout est récent et moderne.
De toute manière,
Phuket ne ressemble pas vraiment à la Côte d' Azur, je n'y suis pas allée depuis des années, mais si je me souviens bien, à
Nice il n'y a que des galets, et aux denières nouvelles il n'y a toujours pas de cocotier en
France 
.
J' ai essayé de répondre de mon mieux à tes interrogations, mais en fin de compte, c'est à toi de choisir ! Peut être que d' autres personnes ayant plus de connaissances que moi pourront mieux te conseiller, mais comme chacun à sa plage préférée tu risques d'avoir du mal à choisir !!!
N' hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions ou besoin de renseignements complémentaires. Je pourrais peut être te donner une adresse d' hotel sur Karon si tu m'indiques ton budget.
Amicalement
Christine