Je suis pas un fin connaisseur des deux quartiers, mais voilà ce que je peux en dire:
Kao San = quartier des Backpacker
Sukhumvit = plutôt le quartier des expatriés (donc aussi peut-être un peu plus chère)
Pour moi je te conseil
Sukhumvit... sans hésiter, comme beaucoup d'amis me l'avait déjà conseillé lors de mon premier séjour à
Bangkok !
J'ai trouvé
Sukhumvit plus chère que
Kao San, évidemment, quartier des expatriés.
C'est vrai que tu es un peu plus loin pour les visites de temple etc.. mais depuis
Sukhumvit, tu as le skytrain qui t'emmène à beaucoup de point de chute de la ville qui te permettrons de faire toute les visites que tu veux. Depuis certaine station du skytrain prend juste un tuk tuk ou un taxi (toujours avec le compteur le taxi) et tu vas ou tu veux dans la ville pour au final pas grand chose franchement.
pour le shopping, il y a toujours de quoi faire aussi sur
Sukhumvit, va au
Suan Lum Night Bazaar
, tous les taxi connaissent, tu payes 50bth en taxi depuis
sukhumvit et tu trouveras tous ce que tu veux.
Le night bazzare et un peu plus chère, mais tu peux négocier et arriver facilement au même prix que tous les autres stands d'habits en
Thaïlande.
J'ai passé deux nuits sur
Kao San et je suis partis direct sur
Sukhumvit après... j'ai plus décroché de
Sukhumvit et dés mon retour à
BKK je reviens dans ce quartier sans hésiter.
Mais si tu voyage seul et que tu veux rencontrer d'autre voyageur solitaire comme toi, alors je te conseil plutôt
Kao San.
Le quartier de
Kao San est un peu plus joli aussi je dois dire.
Sukhumvit peut vite donner une impression oppressante avec le Skytrain qui passe au milieu.
Pour les filles, éviter de tomber que sur des P**** comme tu dis.. franchement compliqué ta question, surtout en
Thailande, tu verras sur place, à toi de faire la part des choses, tu remarques très vite si tu devras la payer ou si c'est une Thai qui sort faire la fête après sa journée de travaille et qui a peut-être craqué sur toi.
Pour les sorites nocturnes, j'ai préféré
Sukhumvit...vraiment mieux.
Et il y pas mal de club sur
Sukhumvit ou j'ai fait de très belle rencontres ce n'était pas des P****... on a passer de super moment et garder contact.
voilà.. dans tous les cas, les deux quartiers sont sympa, pourquoi ne pas les essayer les deux et te faire ta propre idée.
Suivant ton budget pour une nuit, je peux te recommander un très bon hotel sur
Sukhumvit