Bonjour.
La
Thaïlande est un beau pays mais grand, en 3 semaines le périple sera restreint mais il vaut la peine !
Pour
Bangkok nous sommes descendus au NEW SIAN RIVERSIDE. Il est situé en bordure du fleuve dans le quartier ou tous les routards se retrouvent. Hôtel sympa, peut être un peut plus cher que certains mais très propre avec un très bon confort Internet dans les chambres avec son PC, super piscine et breakfast inclus.
Voici l’adresse de leur site :
www.newsiam.net/ns/newsiam4.php
La langue après le Thaï reste l’Anglais mais dans ce quartier beaucoup de Français sont de passage, donc les rencontres sont faciles.
Bangkok est une ville très sympa, beaucoup de choses a voir, aller se noyer dans les quartiers chinois et Indiens et manger une cuisine agréable.
Pour le temps qui restera, selon moi, il serait bien de faire le Nord. C’est beau, les gens sont accueillants et le
triangle d’or reste incontournable.
Pour OSHO, connais pas !
La bas actuellement c’est la saison des pluies, alors faut pas oublier le ciré ! mais il fait toujours chaud donc cela est moins gênant qu’ici.
Dans le Nord beaucoup, de balades sont organisées par des agences, voir dans la ville de PAI certaines sont bien ! Là aussi un hôtel sympa, « Hôtel YOMA » a la sortie de
Pai sur la route de Mae Hong Song.
Pour les massages et cours en tous genres il y a ce qu’il faut à
Bangkok ou ailleurs, il suffit de se renseigner au près de la réception de l’hôtel ou aux autres routards rencontrés.
Voilà tout ce que je peux te répondre. Si tu as d’autres questions plus précises, j’y répondrais si je peux !Bon voyage, profites bien, la
Thaïlande est un beau pays et les gens sympa bien que cela commence à changer... Ce n’est pas le pays d’
Asie du sud est que nous préférons mais cela reste un beau voyage.
Bien cordialement.
Claude.