|  |  |
 | | | | Tchingtcho · 24 juin 2005 à 3:03 13 messages · 6 participants · 3 336 affichages | | | | 24 juin 2005 à 3:03 Thaïlande: qui connait "la Maison bleue" à Phimai? Message 1 de 13 · 3 285 affichages · Partager bonjour
quelqu'un connait-il philippe la maison bleue a phimai ou dans la region.car j aimerais le recontrer prochainement mais je ne trouve pas de site.
merci d'avance thuan | | | pas de chance je ne connais pas de philipe.. le seul que je connais fait du paramoteur.. | | | bon merci quand meme thuan il dirige une ong vers phimai qui s occupe d orphelins.il serait rattaché a la chaine de l espoir peut etre mais je ne trouve rien. ps je confirme le thale c est bien quand on aime etre peinard | | | je soumet cette idee.. aux membres de VF pourquoi pas visiter au moins une fois une de ses petites ONG 's durant votre séjour ???.. rien que pour voir et soutenir les personnes qui se donnent du mal.. (les grandes sont a éviter.. de toute façon souvent vous ete pas well come..) mais les petites !!.. es une bonne idee??... ente la bronzette et la balade a dos d'éléphant.. | | | oui thuan tu as raison cest le but de ma demarche.l annee derniere j ai essayé de rencontrer les gens de p.s.e a phnom penh qui n'ont pas semblé vraiment empressés de recevoir.je pense qu'ils preferent qu'on leur envoie le fric et basta.pourtant, ilparait normal de voir a qui on a affaire et mettre un visage sur l'enfant parrainé eventuellement.mais les grosses o n g sont peut etre debordées. | | | Salut,
tu tombes bien car je peux te donner le N° de tel de son ami qui se touve à Phuket, dont il fait il fait partie avec Phillipe pour ses orphelins de la maison bleue, je n'ai pas le N° ici chez moi à la maison mais au boulot oui, alors patience tout à l'heure je te donnerais cela pas de problème. | | | salut barbot et merci mais sais tu si la maison bleue est a phimai ou a combien de kms? merci pour le tel par avance. | | | si je me trompe pas ça se trouve à 80 Km de Phimai environ, je dois même avoir le plan quelque part faut que je le retrouve, je t'enverrai cela en message privée tout à l'heure, je vais regarder cela à mon boulot, en tout cas ce qu'il fait Phillipe pour ces orphelins c'est beau. | | | ok merci bcp je desesperais de trouver et j irai le voir en decembre (j'ai deja mon billet)  ou en aout si je trouve un vol a prix doux.et je suis sur de trouver la une o.n.g que l on a envie d'aider.j'avais vu un petit reportage a la tele il y a quelques mois. | | | oui thuan tu as raison cest le but de ma demarche.l annee derniere j ai essayé de rencontrer les gens de p.s.e a phnom penh qui n'ont pas semblé vraiment empressés de recevoir.je pense qu'ils preferent qu'on leur envoie le fric et basta.pourtant, ilparait normal de voir a qui on a affaire et mettre un visage sur l'enfant parrainé eventuellement.mais les grosses o n g sont peut etre debordées.
les gosses ONG's sont bien moins debordee que les petites.. si les visites ne sont pas autorisées c'est que il y a des choses qui est préférable ne pas montrer.. mais le fait de les voir dans leur enorme 4x4 en plein ville.. on peut voir le disproporcionement entre la réalitée et le fonctionnement des ONG's.. a titre d'exemple.. j'ai ete envoyer en Indonésie.. pour faire un rapport photo et payer 700 $us par jour. tout cela pour faire des photos de nouveaux villages ces photos aurais pu etre faite par l'ingenieur local.. mais, ou ca fait plus chic de faire venir un photographe, ou il y a de l'argent a dépenser ??? | | | Bonjour thuan, suis nouveau sur le site, mais je ne peux m'empêcher de trouver indécent de se vanter de gagner 700 $ par jour dans ce forum que je parcours d'ailleurs depuis pas mal de temps...
Désolé... | | | Salut, nous sommes actuellement sur Phimai et eventuellement interesses pour filer un ptit coup de patte ou du moins aller visiter une ONG A DIMENSION HUMAINE.Merci de bien vouloir nous communiquer les coordonnes de cette fameuse maison bleu. Cordialement.
k+c | | | Bonjour thuan,
je connais Philippe Theard ; il travaille pour la Chaine de l'Espoir dont tu trouveras les coordonnées sur le lien suivant : www.chainedelespoir.org/article13.html
La maison n'est pas située à Phimaï, mais plus à l'est vers la frontière Cambodgienne. j'y étais au mois de décembre, et le senfants sont très heureux. les habitants du village l'appellent "the Castle".
Bonne chance dans tes recherches. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |