Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Nnatt · 17 août 2008 à 18:04 · 2 photos 44 messages · 16 participants · 20 026 affichages | | | | À: Barbot · 24 août 2008 à 20:24 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 5 928 affichages · Partager oui, c'était génial, tu l'as fais 4 fois, c'est dire si cela plait vraiment. J'ai aussi oublié de préciser que le buffet est servi sur la jonque, pas dans les restos à usine. Non vraiment, c'est la classe, VIP. Plus cher c'est sûr, mais ça en vaut vraiment la peine comme tu dis. | | | À: Salsa3 · 24 août 2008 à 20:31 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 5 924 affichages · Partager oui, c'était génial, tu l'as fais 4 fois, c'est dire si cela plait vraiment. J'ai aussi oublié de préciser que le buffet est servi sur la jonque, pas dans les restos à usine.Non vraiment, c'est la classe, VIP. Plus cher c'est sûr, mais ça en vaut vraiment la peine comme tu dis. 
Bien sur et comme tu as pu le constater, moteur couper et rien qu'au gré du vent avec la voilure déplier, tout simplement génial et cuistot qui prépare le repas devant toi.  C'est un peu comme çi le bateau était à toi.  Un petit moment de rêve. | | | À: Salsa3 · 24 août 2008 à 20:37 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 5 916 affichages · Partager | | | À: Barbot · 24 août 2008 à 20:40 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 5 914 affichages · Partager | | | À: Nnatt · 24 août 2008 à 21:03 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager Et le tarif est de combien en jonque ???
vous m'avez drôlement donné envie !
nnatt J-41 | | | À: Nnatt · 24 août 2008 à 21:11 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Et le tarif est de combien en jonque ???
vous m'avez drôlement donné envie !
nnatt J-41
2500 baths soit 50 € tout compris, transfert de ton hôtel aller retour, le repas à bord boisson comprise départ le matin vers 9 heures et demi retour vers 18 heures à ton hôtel. | | | À: Misscoconut · 24 août 2008 à 21:44 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager As tu trouvé la solution pour aller à Koh Pannyi en solo (en louant à la journée le boat) ???? Je vois que ton périple est empli de bonheurs, bonne route à toi et ta petite famille. KPGan c' est fait ou à faire? Enjoy cordialement
Hello Miss Coconut, finalement pour Koh Panyee, j'y suis allé avec le long boat depuis la jonque, ça paraissait difficile de le faire en solo depuis Phan Ngan, la jonque était finalement le meilleur moyen et plus facile de me rendre dans la baie. 2500 bhts c'est un bon tarif, en agence le tarif peut monter à 3200 bhts.
Pour Koh Phan Ngan, c'est déjà fait, car nous sommes rentrés vendredi, 1 mois en Th... Je te mets ici la photo de Tha Sadej waterfall, c'est une chute d'eau avec un bassin où il est possible de se baigner. C'est la 2ème sur la route de Sadej beach, en descendant depuis la route qui mène de Thon Sala à Tan nai pan Yai/noï, côté est de Koh Phan Ngan. L'eau est fraiche et trouble (attention où on met les pieds), mais super après avoir tant sué. La route n'est pas très bonne pour s'y rendre (pas goudronné), le 4x4 est recommandé surtout si il pleut. En tout cas merci pour les infos de juillet. Image attachée: | | | À: Salsa3 · 25 août 2008 à 5:33 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Le tarif ne depend pas des agences. C'est maintenant 2600 Bt hors saison et 3200 en saison. | | | À: Boumbastic · 25 août 2008 à 10:02 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Salut Boum,
Pas de problème, chacun son avis.  Mais bon je trouve que pour le prix, c'est vraiment pas terrible. Je sais je me répète, bon mangeable, je te l'accorde   (quelqu'un se souvient du prix exact ? Je pencherais pour environ 400 bahts) Et en plus si on veut des Mai Tai, il faut encore raquer. 
>>>difficile d'y échapper si tu veux profiter non seulement du show mais aussi des spectacles aux alentours, faut bien manger a un moment comme dirait un thai qui n'a pas manger depuis 2h
Alors là, je ne te rejoints pas du tout sauf si, je te l'accorde on y va, non par ses propres moyens, mais en mini van par exemple. Ce qui fait des horaires contraigants mais surtout, on est bridé dans ses déplacements pour aller dans des restos aux allentour de fantasea, et alors le buffet reste quasiment la seule solution étant donné que le "pick up" des mini van est très tôt en début de soirée.
Dans le cas contraire, si on vient par ses propres moyens, on a largement le temps de manger, d'arriver, de profiter des attractions annexes et d'assister au spectacle. Et comme on n'est aucunement contraint au niveau transport, on peut rester flâner.
Pour info, le resto où je voulais aller et qui était fermé, because le proprio était parti dans la province de sa femme, était un plan de notre ami Barbot : le "Baan Mai" dont les plats, notamment un fameux massaman m'avaient donnés par avance l'eau à la bouche  . Donc s'il avait été ouvert, étant donné qu'il est à 5 min en 125 de fantasea, ca l'aurait carrément fait et c'était pour moi la solution idéale ! | | | À: Ledrix · 25 août 2008 à 16:12 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Et les minivans font le retour en fin de soirée à ton hotel ? | | | À: Nnatt · 25 août 2008 à 16:38 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager >>Et les minivans font le retour en fin de soirée à ton hotel ?
Oui, bien sûr. Les thaïs ont la notion de service très développée.  Personnellement je n'en ai pas pris mais j'ai pu voir les différentes offres de transports lorsque tu achètes tes billets pour le spectacle de fantasea. Je ne pense pas que c'était juste pour moi, mais l'offre de transport par mini van aller et retour était gratuite là où j'avais acheté les billets, avec pick up directement à ton hôtel, ca va de soi dans ce pays....   (Mais j'ai préféré y aller en bécane pour ne pas être restreint lors de mes déplacements) Et vu le nombre de mini van et le nombre assez faible de 125, je peux te dire que c'est au moins 90% des touristes allant voir le spectacle qui les utilise. | | | À: Ledrix · 25 août 2008 à 16:54 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Oui tu as raison et j'étais en effet venu en minivan depuis Karon  c'est marrant pour le Baan Mai, il m'était arrivé la même mésaventure en avril 2007, mais pour cause de travaux | | | À: Malo · 25 août 2008 à 16:59 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager j'ai demandé le prix il y a 10 jours en agence, 3080 baths pour 1 adulte, 1540 pour 1 enfant. J'ai ensuite demandé directement au tour opérateur, 2480 baths pour 1 adulte, 1240 pour 1 enfant. | | | À: Boumbastic · 25 août 2008 à 17:18 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager >>Oui tu as raison et j'étais en effet venu en minivan depuis Karon c'est marrant pour le Baan Mai, il m'était arrivé la même mésaventure en avril 2007, mais pour cause de travaux
Ah, le mois d'avril doit être maudit alors  Moi c'était en avril 2008  Et c'est un voisin thaï qui m'avait renseigné des raisons de l'absence du proprio. Mais bon à charge de revanche, j'essaierai encore la prochaine fois. Mais ce ne sera pas en avril  Ah, Barbot il m'a eu avec son massaman | | | À: Ledrix · 25 août 2008 à 17:26 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager J'ai eu le plaisir d'y gouter en janvier cette année et c'est vrai que Fred, le patron, est très sympa  Une adresse a recommander, sauf si on ne veut pas voir un francais, c'est un rendez-vous des francophones du coin, il faut le savoir | | | À: Boumbastic · 25 août 2008 à 17:37 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 25 août 2008 à 19:23 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 25 août 2008 à 19:24 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager J'ai eu le plaisir d'y gouter en janvier cette année et c'est vrai que Fred, le patron, est très sympa  Une adresse a recommander, sauf si on ne veut pas voir un francais, c'est un rendez-vous des francophones du coin, il faut le savoir 
j'y suis passé il y a peu, je suis juste passé pour voir suite aux infos de Barbot, la déco est sympa et ça parlait français, mais c'est vrai que j'avais pas trop envie de voir du "français" à ce moment, j'aime bien le dépaysement ! | | | À: Salsa3 · 25 août 2008 à 19:26 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 25 août 2008 à 19:55 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager  Salut, suis content de te revoir..me suis inquiété que tu végètes dans une cage en Chine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |