Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Nnatt · 17 août 2008 à 18:04 · 2 photos 44 messages · 16 participants · 20 026 affichages | | | | 17 août 2008 à 18:04 Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 16 956 affichages · Partager Bonjour
je pars à Phuket début octobre et j'ai un peu de mal à me décider sur les visites et excursions à faire...voilà pourquoi je vous demande un peu d'aide
voici ce que j'ai retenu à faire, merci de me donner votre avis en les classant du plus intéressant au moins intéressant : Parc national de Khao Phra Thaeo Iles Phi Phi Excursion à dos d'éléphant Jardin aux papillons Phuket Fantasea Phang Nga Bay Parc national de Khao Sak Parc national de Khao Lak
bien sur cette liste n'est pas exhaustive et je suis à votre écoute pour d'autre destinations, visites, excursion qui valent le coup !
je suis un peu perdue par rapport à tous ce que je vois sur différents sites, je n'ai que 10 jours sur place pour voir le meilleur de phuket et ses environs !
merci beaucoup d'avance de me faire partager vos expériences
nnatt | | | À: Nnatt · 18 août 2008 à 4:04 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 16 880 affichages · Partager Phuket Fantasea :
tres beau spectacle ! arrivez a l avance de belles animations avant-spectacle, prendre les places VIP beaucoup + cheres mais qui te reserve une tres belle vue sur une partie du show qui se deroule ailleur que sur la scene, je ne te deflore pas le pourquoi, la surprise sera + grande
photos interdites du show (consigne gratuite pour les appareils photos) prevoir une petite laine, clim tres efficace
bon sejour | | | À: Voyageurasi · 18 août 2008 à 4:58 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 16 750 affichages · Partager je ne te deflore pas le pourquoi, la surprise sera + grande
Hello Robert,
Wouaouw, j'adore ta phrase, c'est la premiere fois que je lis ce terme dans ces circonstances, je trouve cela magique.
J'appuie ton avis, j'ai vraiment aime Fantasea, c'est a voir et a apprecier pleinement.
Amities de NT, Pat | | | À: Nnatt · 18 août 2008 à 5:06 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 16 749 affichages · Partager Hello,
Cela me parait un peu beaucoup pour dix jours seulement. Personnellement, je te conseillerais en priorite :
Parc Kao Sok (deux jours avec une nuit sur place pour bien profiter de tout) Phan Nga (pas faites malheureusement, mais j'ai entendu bcp d'eloges a ce sujet) FantaSea (une soiree inoubliable) Iles Phi Phi : bof bof, mais pour les photos, c'est genial
Tu verras que tu auras deja de quoi t'occuper, cela vaut la peine aussi de prendre le chicken bus (tout depend ou tu loges) pour te rendre jusqu'a Phuket Town, tu traverseras la montagne et y verras les villages et plein d'autres choses encore. Une soiree au Cap (oublie le nom) tout au Sud de l'ile pour voir le coucher de soleil.
Bon amusement, Pat | | | À: Voyageurasi · 18 août 2008 à 17:26 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 16 669 affichages · Partager bonjour
tu parle du spectacle phuket fantasea sans m'en dévoiler le déroulement c'est quel genre de spectacle un enant de 7 ans peut'il venir quel est le prx en VIP et faut il reserve a l'avance car je serai un semaine fin novembre
merci | | | À: Nnatt · 18 août 2008 à 17:44 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 16 663 affichages · Partager Je dirai la baie de Phang Na et les iles de Kho Phi Phi | | | À: Nnatt · 18 août 2008 à 17:52 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 16 656 affichages · Partager phang nga mais en jonque, fantasea et khao sak | | | À: Corsothai · 19 août 2008 à 3:41 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 16 629 affichages · Partager j aime laisser le frisson de la decouverte aux voyageurs temeraires pour les autres Google:
www.phuket-fantasea.com/
il y a 2 ans: 1000 bhts 1500 en VIP
resa dans toutes les agences et hotels le jour meme pour Novembre
un ravissement pour un enfant
bonjour
tu parle du spectacle phuket fantasea sans m'en dévoiler le déroulement c'est quel genre de spectacle un enant de 7 ans peut'il venir quel est le prx en VIP et faut il reserve a l'avance car je serai un semaine fin novembre
merci
coucou Patricia
petite anectode (non humoristique et hors sujet) le jour du Tsunami qq moments avant la vague meurtriere, les elephants on arracher leurs chaines et sont partis la les collines avoisinantes sauvant la vie de leurs cornacs et les personnes leur aillant couru apres | | | À: Voyageurasi · 19 août 2008 à 10:46 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 16 592 affichages · Partager merci pour ta reponse
je profiterai de mon séjour pour y faire un tour
encore merci Corsothai | | | À: Corsothai · 19 août 2008 à 12:58 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 16 582 affichages · Partager Une petite précision évoquée dans d'autres posts : éviter le buffet de fantasea qui est franchement pas terrible et assez cher.
Perso même prévenu j'en ai fait les frais et je confirme que c'est vraiment pas terrible. (en avril dernier) Pour le même prix tu peux t'offrir un repas luxueux et digne de ce nom.
En fait le resto où j'avais prévu d'aller était fermé à ce moment et donc pas le choix, par manque de temps la facilité....Mais bon ca me permet de confirmer la médiocrité de ce buffet. | | | À: Ledrix · 19 août 2008 à 13:18 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 16 118 affichages · Partager mais le spectacle lui est il beau et merci j'éviterai la bouffe
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 19 août 2008 à 13:22 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 16 115 affichages · Partager Oui pas de problème le psectacle est beau. 
La nourriture, à éviter : privilégier un bon gueuleton avant. | | | À: Corsothai · 19 août 2008 à 13:24 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 16 113 affichages · Partager Les avis diverges (faire une recherche sur fantasea sur VF) Personnellement j'ai trouvé ça féérique, et je compte bien y retourner cette année | | | À: Pirandy · 20 août 2008 à 3:50 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 16 076 affichages · Partager bonjour Patricia, tu sais, il y a des gens meme si tu leur met la 7ieme merveille du monde devant les yeux ils chercherons la 8ieme
pour ceux qui ne vont pas a Phuket un autre superbe spectacle a BKK (la aussi buffet moyen) sur le meme ton:
voyageurasie.canalblog.com/...8/07/16/9979554.html
bonne journee a tous
Les avis diverges (faire une recherche sur fantasea sur VF) Personnellement j'ai trouvé ça féérique, et je compte bien y retourner cette année  | | | À: Voyageurasi · 20 août 2008 à 9:41 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 16 066 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais regarder cela de plus près, car je reste plusieurs jours sur BKK. | | | À: Nnatt · 24 août 2008 à 13:40 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 15 978 affichages · Partager merci pour vos réponses qui m'ont éclairées ! | | | À: Ledrix · 24 août 2008 à 13:47 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 15 967 affichages · Partager Une petite précision évoquée dans d'autres posts : éviter le buffet de fantasea qui est franchement pas terrible et assez cher.
Perso même prévenu j'en ai fait les frais et je confirme que c'est vraiment pas terrible. (en avril dernier) Pour le même prix tu peux t'offrir un repas luxueux et digne de ce nom.
En fait le resto où j'avais prévu d'aller était fermé à ce moment et donc pas le choix, par manque de temps la facilité....Mais bon ca me permet de confirmer la médiocrité de ce buffet.
Salut Ced, permet moi de ne pas être tout a fait d'accord, le buffet est assez cher et pas le meilleur resto de Phuket certes, mais il est acceptable et copieux (ce qui m'a le plus dérangé c'est le coté usine a bouffe mais les mai thai sont buvables même si pas compris dans le prix du buffet  )... difficile d'y échapper si tu veux profiter non seulement du show mais aussi des spectacles aux alentours, faut bien manger a un moment comme dirait un thai qui n'a pas manger depuis 2h       Pour le reste d'accord avec Pat et les autres, pour Phang Nga se référer aux posts de barbot sur la jonque, il parait que ca en vaut la peine et je compte le tester bientôt | | | À: Boumbastic · 24 août 2008 à 14:41 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 15 953 affichages · Partager Salut Boum,
En effet la Jonque à ne pas manquer, voir le dépliant . | | | À: Barbot · 24 août 2008 à 17:02 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 15 935 affichages · Partager Salut Boum,
En effet la Jonque à ne pas manquer, voir le dépliant . 
Hello Barbot, hello Bou, hello à tous,
je confirme, nous avons fait la croisière avec la jonque june batra lundi passé, c'est absolument superbe. Disons que le même tour peut être fait en bateau "normal", mais c'est un moyen de transport classique et plein de monde, alors qu'avec la jonque, le transport est un délice, c'est absolument superbe, on plonge dans le passé et on est un petit groupe. Le buffet est très bon et bien copieux, poisson à la vapeur, nouilles, riz cantonais, curry divers, génial. De plus, je crois que les bateaux classiques ne s'arrêtent pas au retour pour permettre la baignade aux clients. On s'est baigné près d'une île déserte. A recommander, et merci à Barbot pour les infos passées. Photo en annexe. A+ Image attachée: | | | À: Salsa3 · 24 août 2008 à 17:12 · Modifié le 24 août 2008 à 17:34 Re: Quoi faire à Phuket: visites, excursions? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 15 927 affichages · Partager De plus, je crois que les bateaux classiques ne s'arrêtent pas au retour pour permettre la baignade aux clients. On s'est baigné près d'une île déserte.
Salut Salsa,
Oui tout à fait, les bateaux classique ne s'arrêtent pas au retour pour une baignade, d'ailleurs c'est l'usine je l'ai fait une fois pour voir plus jamais nous étions près de 150 personnes ou plus et le tout à grande vitesse pour les visites, ensuite nous avions manger dans un resto au village des gitans de la mer, pas bon du tout certain le lendemain on eu droit à une belle diarrhée jaunâtre beurk.... et repas très vite servi l'usine quoi. En tout cas merci de rapporter ton témoignage, je vois que cela t'as plu énormément et en plus pas trop de monde sur la Jonque maxi 20 personnes, bien sur c'est plus cher que le bateau classique mais c'est la classe avec la Jonque, perso je l'ai fait 4 fois et je le referais.  Ps : Et ce serai dommage d'aller à Phuket sans faire cette excursion magnifique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 494 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |