|  |  |
 | | | | Lula · 9 décembre 2007 à 10:21 17 messages · 8 participants · 2 245 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 10:21 Thaïlande: le rally du roi Message 1 de 17 · 2 206 affichages · Partager Je viens d assister a un truc rigolo. Sortant du Golden Mountain, je me trouve rapidement dans une file de thais tout jaunes... en file indienne. D abord, je zappe, puis ca m intrigue. Je me suis mise dans la file, pour arriver a un guichet provisoir sur le trottoir. Ca avance vite, evidemment je ne comprends pas ce qu on me raconte, mais je me retrouve avec une photo du roi dans les mains et un papier sur lequel je suis sencee faire appliquer 9 tampons. Je viens d en gagner un. Apres differentes tentatives, une thaie finit par me faire comprendre qu il faut suivre un certain parcours dans la ville, pour recuperer les 9 tampons, et qu a chaque tampon, on recupere une photo du roi, et q une fois les 9 reunis, on gagne... un livre sur le roi! J ai continue avec eux un moment, il y en a meme qui courent. Ils aborent dans une main les photos et la feuille a tampons et paraissent assez serieux. des centaines et des centaines de personnes semblent occupees a ce rally discipline. Finalement, j ai laisse tomber, parfois la file pour le cachet royale atteint plusieurs centaines de metres. Je ne sais pas si c est seulement aujourd hui Ils font fort, non? | | | À: Lula · 9 décembre 2007 à 10:37 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 2 de 17 · 2 196 affichages · Partager Ils font fort, non?
très fort,  imagions cela pour les politicien français........... au départ ??? 3 touristes égarée,     | | | À: Thuan · 9 décembre 2007 à 10:43 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 3 de 17 · 2 190 affichages · Partager Oui allez faire tamponner votre Foto de J.Chirac, le parcours est le suivant :Poste de policePalais de JusticeBureau du procureurAvocat de la partie civileMairie de ParisDernière étape; allez le faire tamponnez a la prison !! Ensuite vous gagnez... | | | Ici, y a des stands de brochettes de toute sorte, de jus de trucs, de journaux.. du roi, et de tee-shirts. C est quand meme space, cette histoire de tee-shirts, cela n etait pas d une telle intensite les annees precedentes. Le roi doit avoir des actions dans les usines de fabrication, que diantre! | | | Oui allez faire tamponner votre Foto de J.Chirac, le parcours est le suivant :Poste de policePalais de JusticeBureau du procureurAvocat de la partie civileMairie de ParisDernière étape; allez le faire tamponnez a la prison !! Ensuite vous gagnez...
hahaha exact, | | | À: Lula · 9 décembre 2007 à 10:53 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 6 de 17 · 2 174 affichages · Partager Suite aux ennuis de santé que le roi a eu cette année, et avec ses 80 ans, le peuple thaïlandais a pris conscience qu'il peut mourir a tout moment et a très peur de ce qui suivra. L'augmentation de la ferveur que tu signales est le symptôme de cette angoisse. | | | À: Thuan · 9 décembre 2007 à 10:53 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 7 de 17 · 2 173 affichages · Partager Par contre il faut faire très attention a ce que ce soit parfaitement tamponné, car le moinde tampons légèrement défectueux et c'est le vice de procédure !! et la il faut refaire entièrement le parcour... | | | Interessant, merci. Mais pourquoi? Il ne vieillit pas le roi, ca fait 20 ans que je vois ses memes fotos... ou c est du botox... Et ca peut etre malade un roi thai? c est pas immortel? | | | À: Lula · 9 décembre 2007 à 12:04 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 9 de 17 · 2 145 affichages · Partager | | | Ben, ils pourraient etre 2 x 2, ou en groupe... Quant a me sentir barbare en asie, ciel! pas sur ce coup-la... par contre, je faisais... tache, sans l uniforme. | | | À: Lula · 10 décembre 2007 à 7:43 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 12 de 17 · 2 048 affichages · Partager   c'etait un clien d'oeil a l'oeuvre litteraire "un barbare den Asie' barbare a l'origine signifiait ceux qui viennent du dehors, les etrangers, en somme ! ces personnes etranges qui ont un parler inco;prehensible et des modes d'etre et de vie incomprehensibles ! la file indienne + le rire jaune c'etait un bonne trouvaille langagiere a ++ | | | À: Lula · 14 décembre 2007 à 11:46 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 14 de 17 · 1 976 affichages · Partager et bien merci pour l'explication...  j'étais moi aussi sur la grande avenue (dont je ne me rappelle plus le nom) ce dimanche 9 et pareil je suis tombée sur pleins de files d'attente avec pleins de thais en polos jaune (quelques uns en rose quand même !) avec tous leurs petits papiers à la main qui attendaient patiemment leur tour pour passer à un stand... et moi je n'ai pas osé demandé ce qui se passait... je croyais juste qu'ils attendaient pour une énième célébration de l'anniversaire du roi... tu satisfais donc ma curiosité !
(en passant moi aussi je sortais tout juste du golden mount !)
Noti | | | À: Noti · 14 décembre 2007 à 12:08 Re: Thaïlande: le rally du roi Message 15 de 17 · 1 968 affichages · Partager Attention ceux en rose étaient en fait des "tout" (ladyboy!)  Moi je viens sur ce topic il est plus joyeux que certains autres ici... | | | Oui allez faire tamponner votre Foto de J.Chirac, le parcours est le suivant :Poste de policePalais de JusticeBureau du procureurAvocat de la partie civileMairie de ParisDernière étape; allez le faire tamponnez a la prison !! Ensuite vous gagnez...
ca c'est pas gentil de dire ca | | | Ah non c'est vrai mais ce n'était pas le but  C'est plus réaliste que gentil | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |