|  |  |
 | | | | | Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Peter974 · 16 août 2005 à 4:42 · Une photo 34 messages · 8 participants · 4 682 affichages | | | | À: Khrapka · 17 août 2005 à 14:14 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Qu'est-ce que tu fous aux Philippines si tu as l'air de tellement apprécier la Thaïlande ? 
Bon, pour en revenir à la question de Peter, c'est vrai que l'endroit est difficile à définir, mais il avait quand même exposé ses goûts dans un post précédent voyageforum.com/...arch_string=;#282523
Et le profil indiqué correspondrait plutôt à Phuket, comme d'autres lui avaient déjà suggéré. C'est vrai qu'il y existe une communauté farang relativement importante, mais elle est plus "saine" à Phuket qu'à Pattaya. En plus, Phuket possède un bureau de l'immigration et, si je ne me trompe pas, un consul honoraire, ce qui permet de remplir un grand nombre d'obligations sur place sans être obligé d'aller à BKK. Il peut aussi être intéressant de fréquenter la communauté francophone locale, surtout au début, pour faciliter l'intégration et l'apprentissage des moeurs locales.
Sinon, pour regarder pousser le riz à Roi Et, ils aimeraient bien avoir un peu de riz qui pousse les pauvres | | | À: Thailsacien · 17 août 2005 à 15:05 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager salut Thailsacien,
exact à Phuket il y a un bureau d'immigration et un consulat, cela évite d'aller à bangkok pour d'éventuels papiers. | | | À: Thailsacien · 17 août 2005 à 15:36 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager J'adore egalement les Philippines!!! 
Personne ne manque de riz en Thailande. C'est les trucs qui vont a cote qui manquent a certains: poulet, porc,...  . Une amie, de Roi Et justement, etait pauvre quand elle etait jeune: un repas sur 2 de sa famille consistait de riz, sauce de poisson et rien d'autre 
Je ne suis alle que 2 fois a phuket pour 3/4 jours. J'ai bien aime passer des vacances la-bas. Par contre, trop de tourisme pour habiter la-bas...  . Avis perso et aucun jugement sur Pukhet ah! Je comprends parfaitement que des personnes puissent aimer cette ile.
Des endroits a visiter pour Peter: Ko Chang, la cote de Sri Racha a Chonburi, les environs de Krabi et Phuket, parmi ceux que je connais. | | | À: Khrapka · 17 août 2005 à 15:43 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager Salut Khrapha,
il y a beaucoup à faire à phuket et ses alentours tu sais, je connais bien depuis onze ans, mais comme tu dis chacun voit ses préférences. Et pour le tourisme c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes, mais tu t'installes à 10 Km de Patong tu es aussi bien tranquille et ça ne dure que trois mois la foule de touristes. | | | À: Thuan · 17 août 2005 à 16:38 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Merci Thuan pour tes renseignements sur ce qui peut "m'attendre" aux Douanes Messagerie Maritime.
Effectivement Barbot donne la bonne interprétation à ce que je recherche dixit un ancien post détaillé ou la question du lieu était exprimée.
Donc la région de Phuket aura probablement ma préférence.
A bientôt et merci à tous pour votre concours, votre libre expression et point de vue personnel.
Le reste nous appartient, de notre propre expérience nous évoluons et restons dans le mouvement.
Amitiés l'Amiral... | | | À: Barbot · 17 août 2005 à 16:50 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Salut Barbot,
Phuket est tres bien pour des vacances car l'ile est superbe (a part Patong et ses hotels...) et tres facile pour un touriste. Simplement je n'habiterais pas la-bas car je n'ai pas aime la mentalite des personnes que j'ai rencontre la-bas (thais et farangs). Le touriste est vu comme un pigeon aux poches pleines. Ca m'a fait penser aux mauvais cotes de la cote d'azur  . C'est toujours un peu le cas dans les endroits touristiques mais a Phuket, c'etait trop.
C'etait avant le tsunami. Il est possible que ce malheureux evenement ait remis un peu les choses en place.
Voili voila | | | À: Barbot · 17 août 2005 à 16:56 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Merci Barbot pour ta "contre-attaque" sur Phuket et sa région, tu es probablement sous le charme de cette région et à juste titre.... les paysages somptueux de la cote d'Andaman entre autre ! Salutations l'Amiral | | | À: Khrapka · 17 août 2005 à 16:59 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Khrapka,
c'est parce que tu connais pas bien Phuket, bon d'un coté je comprend ce que tu veux dire mais en ayant été que de deux fois trois jours tu n'as eu le temps de découvrir les alentours de patong, je t'assure qu'il y a des coins super et tu te sens pas à Phuket ( (je parle de Patong) que très peu de touristes y vont. | | | À: Barbot · 17 août 2005 à 17:06 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir 19h10 heure Réunion
merci encore. Tu résides où actuellement ? l'Amiral | | | À: Peter974 · 17 août 2005 à 17:21 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir Peter
Dans le sud de la France région de Montpellier. En ce moment il fait très chaud et beaucoup de monde normal pleine saison. | | | À: Barbot · 17 août 2005 à 17:34 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager On va conclure que j'ai 2 experiences mitigees de 3 jours et que tu as eu beaucoup de bonnes experiences durant 11 ans | | | À: Khrapka · 17 août 2005 à 17:39 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager oui c'est la logique, mais çi un jour tu retournes à Phuket je te donnerais de bon plan si tu veux, et il faut dire lorsque tu es à Phuket tu as beaucoup d'endroit à ta portée tel que Krabi, Koh- Phi-Phi, les îles Similan, l'île de Raya, la baie de Phang-Nga ect.... | | | À: Barbot · 17 août 2005 à 19:27 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager C'est l'amiral, un petit bonsoir avant de mettre sur OFF, car nous avons le match de foot France- Côte d'Ivoire tout à l'heure....
Au fait lorsque nous sommes rentrés du Maroc mes parents et le reste de la famille de ma mère avons posés nos "pieds-noirs" à Montpellier et depuis la fin des années 60, nous y sommes encore ! ensuite mon père a acheté un appart à LODEVE. Ma soeur travaille à IBM.
Est-il possible de me donner qqs adresses pour une location "longue durée" visa O-A, sur la périph de Phuket (en Com. privée) STP, j'irai voir en février et prendre les contacts.
Merci de ce service
Cordialement
Peter | | | À: Thailsacien · 17 octobre 2010 à 5:36 Re: Règlementation des douanes thaïlandaises pour l'envoi de caisses maritimes? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Peter,
Etes-vs toujours en Thailande et"abonne" a VF ?
Iris | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 378 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |