|  |  |
 | | | | Mawine · 22 mai 2005 à 21:33 21 messages · 6 participants · 4 205 affichages | | | | 22 mai 2005 à 21:33 Rejoindre Bangkok depuis le Cambodge Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager comment rejoindre BKK depuis le cambodge dites moi...? on sera a sihanoukville.. nous faut il remonter a PP ou alors prendre la train...? combien de temps ? prix des vols PP bangkok vous connaissez ?
et c... merci !!!! | | | ..... 80 à 100 USD avec la Presidente Airlines de Phnom Penh à Bangkok..... et c'est peut être mieux de remonter sur la capitale pour prendre l'avion......
Au départ de Sihiannoukville, il faut compter quand même deux jours car il faut compter une nuit sur Trat..... faisable en une journée mais tu arriverais sur les rotules..... | | | Pour le retour depuis Sihanoukville pour Bangkok tu peux le faire par bateau jusqu'à la frontière Thai, puis ensuite mini bus pour Trat puis bus pour Bangkok. Si tout va bien en partant à 12H de Sihanoukville, tu arrives vers minuit à Bangkok et comme le dit Alan tu es sur les rotules, si tu prends cette option il est bien de s'arréter pour la nuit à Trat. Pour ma part j'avais fait Siahnoukville Udon Thani direct: 24H de voyage d'une seule traite (je ne te dis pas dans quel état je suis arrivé) !!!!! | | | ca me dit bien ca, t en as eu pour combien ?
parce qu on va prendre deux fois l avion est mon budget en pati pas mal... alors si je peux eviter et me refaire une tranche de bateau bus etc
mais tu dis uq il faut une nuit a trat donc il faut plus de 12h... ou j ai mal compris... ? | | | Non si tu fais Sihanoukville Bangkok en direct tu en as pour 12H si tout va bien. Je dis comme Allan il vaut mieux faire un stop à Trat pour passer la nuit car si tu fais d'une seule traite tu arrives sur les rotules à Bangkok, je t'explique le trajet et tu vas comprendre que tu ne vas pas beaucoups dormir si tu fais le trajet en une fois: Tu pars par speed boat depuis Sihanoukville pour la frontière Thailandaise 4H de bateau pour 25$ US (4H que tu passes en général sur le toit du bateau car malgré la clim à l'intérieure du bateau, il fait trop chaud et les sièges ne sont pas très spacieux). Ensuite lorsque le bateau accoste il faut que tu prennes un taxi (moto, pick up) pour le poste de frontière Thailandais. Au poste frontière forcément tout les touristes ayant pris le bateau se retrouvent au même point et sa bouchonne un peux. Passé la frontière tu prends un mini Van pour Trat 1H de route pour 100 bahts (là pour dormir c'est aussi fichu car vu la place et le confort qu'il y a à bord) Arrivé à Trat tu prends un bus pour Bangkok et tu arrives à Bangkok entre 11H30 et minuit !!! | | | c'est pas 15$ le speed boat de Sihanoukville jusque Koh Kong ? en tout cas c'est vrai qu'il vaut mieux passer la nuit à Trat, plutôt que faire le trajet jusque BK d'une traite, de toutes façons leurs bus n'avancent pas bon voyage | | | Salut Soho et Rimcha !
Vos conseils pour rejoindre Bangkok au départ de Sihanoukville m'intéressent également car on va au Cambodge cet été.
Mais quel hôtel conseilleriez-vous pour dormir à Trat ?
D'avance, merci et @ +, Sabaïdee | | | je ne me rappelle plus du nom de la GH à Trat, mais ne t'inquiète pas, à votre descente du mini bus vous serez doucement sollicités pour rejoindre l'une des GH qui vous seront proposés, à vous de choisir. Passe le bjr aux délices sur Sihanoukville, et profitez bien des plages bon voyage | | | Merci pour ta réponse.
Et bien, il va falloir que je prenne des notes car il y a déjà pas mal de personnes qui voudraient que je passe le bonjour à Corinne des Délices. Mais OK, pas de problèmes.
J'espère juste que j'en aurai le temps car si il fait pas beau, je "remonte" sur Bangkok (ou Koh Samet peut-être).
@ +, Sabaïdee | | | ah ils deviennent connus les délices, c'est pas un mal car ils sont cool, la gamelle du resto est bonne le climat je ne sais pas comment il risque d'être à cette époque, demande à Alan il te dira je pense exactement amusez vous bien | | | Oui, il parait que c'est bon... on ira donc leur faire un petit coucou !
Quant à Alan, il m'a déjà donné beaucoup d'infos sur le Cambodge mais je crois qu'il ne voyage pas dans ce coin-là aux mois de juillet et août. D'autres m'ont déjà dit qu'une petite averse de temps à autres ne fait pas de mal et qu'après, la lumière est très belle pour prendre des photo. Je suis tout à fait d'accord sur ces deux points, mais si on va à Sihanoukville, c'est pour s'octroyer quelques jours "plage" et donc, j'aimerais autant éviter d'avoir de la pluie  !
@ +, Sabaïdee | | | oui, j'entends bien, la plage et la pluie pas une bonne communion, je me rappelle d'une baignade mémorable sur Sokabeach en oct 2004 alors qu'il pleuvait je te conseille le crabe à l'ail, jamais mangé du crabe comme celui là et c'est vrai qu'il y pas grand chose à faire sur Sihanoukville, mais comme vous aurez vu pas mal de chose à Angkor et PP, çà sera cool le farniente sur Sihanoukvillequ'est ce que j'aimerais y retourner, bon je pars demain | | | Dis donc, tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton crabe...
Certains membres VF te le confirmeront : je suis une grande gourmande  ... et mon mari aussi !
Donc, ton fameux crabe à l'ail, c'est à Sihanoukville qu'il faut le manger ? Où ça exactement ?
Et puis, comme tu es allé au Cambodge avant nous, si tu as de bonnes adresses à me refiler, je suis preneuse !
Merci et @ +, Sabaïdee | | | Au fait, j'y pense et donc, j'en profite : comme tu es allé à Sihanoukville, où as-tu logé ? Le Jasmine (qui apparemment se trouve au bout de l'Occheuteal Beach), tu connais ?
Merci et @ +, Sabaïdee | | | ton fameux crabe à l'ail, c'est à Sihanoukville qu'il faut le manger ? Où ça exactement ?
Ben, aux Délices évidemment, tu ne suis plus ? | | | Si si je suis, trop même justement... je ne vois plus que lui, ce fameux crabe à l'ail !
T'en as mangé aussi ? | | | pas besoin de pince pour casser celles du crabes tes petits doigts suffiront, comparés à nos crabes blockhaus !! la GH jasmine me dit qq chose sur ocheteal, je ne peux pas te dire où nous étions sur Ocheteal, mais c t chez des viet je crois, en tout cas la patronne ne fais pas khmer une rencontre à Sihanoukville nous a dit que le caffé venezzia proposait de bel chambre de 7$ à 15$, c dans la rue principale le susaday est trankil aussi, va voir claude aussi sa GH est splendide | | | Super tes infos. Merci merci ! | | | Autant pour moi: c'est bien 15$ US le prix du speed boat! | | | Je confirme pour le Susaday, c'est tranquil et Marco et Pierrot sont super sympas et la Guesthouse est plutôt pas mal !!! | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |